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140 messages.   1 2 3 4 5 6   - batterie qui coupe a 45v [20901]
Didier83140
31-07-2017 à 11h02
bonjour a tous,
sur mon vélo neuf avec une batterie 48v 22amp , a pleine charge elle indique 55v sur mon display 850, j ai voulu tester sa capacité mais a 45v coupure net et plus moyen de rallumer retour 12km sans assistance avec mon fat par 35° ,je m en souviendrai longtemps ,
Ma question est : est ce normal qu une batterie de ce type coupe a 45v , je l ai programmée sur le logiciel bafang pour qu elle coupe a 41v
merci pour vos réponses car je dois dire que je n y comprends par grand chose en batterie ni même en électricité et je dois dire que je suis surpris de cette marge 55v pleine 45v vide cela me parait peu

Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [524859]
Jacques74
31-07-2017 à 11h30
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Hello,
Faut pas trop s'éloigner lorsqu'on test une capa batterie pour la première fois... il vaut mieux le faire en 2 ou 3x sans recharge et faire une boucle autour de chez soi pour la dernière...

C'est quoi comme batterie, Li-Ion ou LiFePo ?
Quel est l'intensité max admissible par le BMS ? ton vendeur doit l'indiquer.
Si c'est une Li-Ion, déjà elle devrait être à 54.6V max pleine charge, et non 55V
Sur la prog BBS0x le réglage minimum par cellule est de 2.9V, donc en 48V (13S) = coupure à 38V sous charge.

Si tout à coupé avant ton réglage (de 41V), y compris l'affichage de la console du BBS0x, c'est probablement ton BMS qui s'est mis en sécurité.
Dans ce cas il faut débrancher la batterie quelques secondes, et la rebrancher.
Mais 45V est bien trop haut... ça fait du 3.46V par cellule.
Il est possible que tu aies trop tiré en intensité, ou encore, ce que je te souhaite pas, que tu aies une cellule foireuse...

Anonyme, 12349 msg, (FR).
 Citer Alerter [524861]

Message modifié le 2017-07-31 11:52:23 par Jacques74.
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31-07-2017 à 11h30
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Didier83140
31-07-2017 à 11h53
merci jacques,
c est une li-ion , je viens de la charger elle m indique 55v , sur la programmation je l avais mise en coupure a 41v , elle a coupée a 45v après mon réglage net plus rien , j ai laissé reposé mais pas moyen d avoir un peu de jus pour rentrer , par contre je n ai fais que 68km avec une charge pleine cela me parait très peu pour une 22amp

Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [524869]
Jacques74
31-07-2017 à 12h00
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Vérifie la sortie du chargeur à vide (sans brancher la batterie), 55V c'est trop haut pour les cellules, tu devais avoir 54.6V maximum.
Mais bon, ce point n'a rien à voir avec ton problème.

Lors de ta coupure, tu tirais beaucoup dessus ?
Et avais tu essayé de la débrancher/rebrancher comme je te disais ?

par contre je n ai fais que 68km avec une charge pleine cela me parait très peu pour une 22amp


Ca me semble aussi très peu pour une 48 V -22 Ah = 1056 Wh, mais tout dépend de ce que tu tires en intensité...
Perso j'ai une conso grand maximum de 10 Wh/Km y compris en montagne, avec un réglage contrôleur à 20A max, donc environ 100 Km minimum avec un pack neuf comme le tien...

Anonyme, 12349 msg, (FR).
 Citer Alerter [524873]

Message modifié le 2017-07-31 12:21:41 par Jacques74.
Didier83140
31-07-2017 à 12h24
lors de la coupure je ne tirais pas beaucoup , je suis passé de l assistance 1 a l assistance 3 pour un petit dénivelé , non je n ai pas essayé de débrancher et rebrancher la batterie , je suis rentré sans assistance Vérifie la sortie du chargeur à vide (sans brancher la batterie peut tu me préciser comment je dois faire
merci

Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [524877]
Franck24
31-07-2017 à 12h31
A mon avis c'est le BMS qui a coupé probablement à cause d'une cellule défectueuse. Tant qu'elle est déchargée, il faut ouvrir la batterie et mesurer la tension de chaque groupe de cellules soudées en parallèles au voltmètre. Si il y a un groupe avec une tension bien plus faible que les autres, c'est qu'il y a au moins un élément 18650 défectueux.
C'est arrivé sur mon hoverboard, lors d'une légère montée, le BMS a coupé net l’alimentation, et je me suis cassé la g----e, résultat 3 cotes cassées. Un élément 18650 de la batterie était défectueux, pourtant des éléments Samsung, donc de bonne qualité en principe.
Depuis je suis passé au vélo électrique, c'est moins dangereux

Franck, 173 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [524879]

Message modifié le 2017-07-31 12:42:32 par Franck24.
Jacques74
31-07-2017 à 13h01
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je suis passé de l assistance 1 a l assistance 3 pour un petit dénivelé


Suivant le réglage du BMS ET du contrôleur (en intensité), cela peut suffire à le mettre en sécurité... mais bon à 45V c'est un peu rapide quand même
J'espère pas que tu as un problème de cellule faible.

non je n ai pas essayé de débrancher et rebrancher la batterie , je suis rentré sans assistance


Bon, ben tu sauras pour la prochaine fois, ça peut aider...
Pour la mesure de tension, c'est simple, il suffit de la prendre à la sortie de ton chargeur avec un multimètre. Elle ne devrait pas dépasser 54.6V.
Ensuite tu peux aussi mesurer la batterie, et voir si c'est pas la console 850 qui est mal calibrée.

Anonyme, 12349 msg, (FR).
 Citer Alerter [524882]

Message modifié le 2017-07-31 15:59:25 par Jacques74.
Dirk-Pitt
31-07-2017 à 13h16
tu "crois" que ça a coupé à 45V car c'est ce que tu as vu sur ton afficheur avant que la coupure intervienne. mais au moment de la coupure, la valeur etait certainement plus basse et c'est sans aucun doute le BMS qui a coupé vu que ça ne s'est pas ré-amorcé. certains BMS ne réamorcent que si on les débranche ou si on recharge.

Christophe, 586 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [524883]
Didier83140
31-07-2017 à 17h07
en tout les cas merci a tous pour vos réponses rapide , je vais appeler mon revendeur et maintenant je serais de quoi je parle et voir ce qu il me propose.


Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [524892]
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31-07-2017 à 17h07
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Didier83140
03-08-2017 à 11h01
je reviens vers vous car mon revendeur me dit que c est normal la batterie devrais même couper a 46v vu mes connaissances en électricité votre opinion m intéresse beaucoup pour moi perso ce n est pas normal qu une batterie coupe a 46v , ce qui voudrai dire qu a pleine charge elle est a 55v j ai donc une marge de 9v seulement avant panne complète arrêt total , et si je garde un peu de marge disont qu a 47v je recharge il me reste 7v utilisable
vous en pensez quoi pour une batterie de 22.4 amp
merci d avance pour votre aide


Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [525237]
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