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140 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - batterie qui coupe a 45v [20901]
Didier83140
03-08-2017 à 11h01
je reviens vers vous car mon revendeur me dit que c est normal la batterie devrais même couper a 46v vu mes connaissances en électricité votre opinion m intéresse beaucoup pour moi perso ce n est pas normal qu une batterie coupe a 46v , ce qui voudrai dire qu a pleine charge elle est a 55v j ai donc une marge de 9v seulement avant panne complète arrêt total , et si je garde un peu de marge disont qu a 47v je recharge il me reste 7v utilisable
vous en pensez quoi pour une batterie de 22.4 amp
merci d avance pour votre aide


Didier, 266 msg, 56 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [525237]
Havoc
03-08-2017 à 12h06
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9v, cela parait faible. sur une batterie de 36v, c'est deja plutot 10v, mais il faut considerer que la tension qu'on lit apres etre rentre chez soi est bien superieure a celle qui existait lorsque la coupure a eu lieu: la tension des cellules remonte avec le temps, l'absence de charge la fait remonter sensiblement tout de suite.

Bruno, Modérateur,45379 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [525245]
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03-08-2017 à 12h06
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Franck24
03-08-2017 à 12h42
Avec une batterie neuve, il faut quand même faire 3 ou 4 recharges avant qu'elle donne sa pleine capacité.

Franck, 204 msg, 57 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [525248]
Dirk-Pitt
03-08-2017 à 13h13
comme souvent, ton revendeur affirme sans savoir.
sur une batterie Li-Ion, la tension max est de 4.2V et la tension min est de 2.9V voire 3.0V si on est un peu conservateur.
pour une batterie 13S (pseudo 48V) la tension max est de 54.6V (et pas 55V qui est en train de tuer ta batterie a petit feu)
la tension mini est de 37.7V voire 39V et la tension nominale est de 13x3.6 soit environ 47V
en theorie, lorsque tu as 47V à vide, ta batterie est à la moitié de sa capacité.

Christophe, 724 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [525254]
Jacques74
03-08-2017 à 14h55
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Ton vendeur raconte n'importe quoi... ses données ne correspondent pas du tout à une batterie 13s Li-Ion sur VAE.
Comme redit par Christophe, sa plage utilisable sans danger est de 54.6V max, à env. 38V sous charge, donc environ 41V à vide après remontée de tension.

** pour autant que le contrôleur du BBS0x soit réglé à 2.9V/cel, et que le BMS coupe vers 2.8V/cel, ce qui est un réglage très courant.

Anonyme, 14572 msg, (FR).
 Citer Alerter [525269]

Message modifié le 2017-08-03 15:15:31 par Jacques74.
Feanor
07-08-2017 à 23h35
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As-tu testé ta batterie avec un voltmètre ? As-tu eu l'occasion de faire un autre cycle de décharge pour confirmer la coupure à 45 volts ?

J'ai eu le même problème que toi au bout d'un an sur ma batterie CycloBoost ® Mais là, la cause était connue : un des 6 accus de la 13ème cellule a rendu l'âme (celui de droite sur la photo) à cause des chocs et des vibrations.
(Je dirais même plus : il a subit une inversion de polarité à cause de la cathode écrasée, m'affichant -0,5 volts au lieu de +3,7v )

La dernière cellule s'est donc retrouvée à 12,5 Ah au lieu de 15 Ah.
Après décharge, coupure BMS brusque à 45,5v, car la 13ème cellule se révélait être à 3 volts, tandis que les 12 autres étaient à 3,55v.
Juste à cause d'un accu mort, j'avais donc perdu presque 20 % d'autonomie.
Lorsque le BMS coupe, tout s'arrête brusquement sur le vélo électrique. Tu n'as plus d'affichage, et ça ne veut plus se rallumer. (Sauf si tu attends au moins 2 minutes, mais ça recoupera à la moindre activation du moteur.)

J'ai depuis fait un tour sur NKON pour remplacer l'accu mort et ainsi restaurer l’autonomie d'origine.

Anonyme, 86 msg, 29 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [525746]

Message modifié le 2017-08-07 23:36:57 par Feanor.
Didier83140
09-08-2017 à 02h33
merci feanor pour ton résumé , oui j ai effectivement refait un cycle de décharge et toujours coupure a 45v , cette batterie est neuve donc je ne touche rien pour le moment car garantie , je suis en relation avec mon revendeur pour éventuellement un échange ou un contrôle et remise en état ,mais pour lui tout est normal il ne comprends d ailleurs pas comment une batterie qui descend en dessous de 45v peux alimenter un vélo 1000w 48v , c est pour le moment ca seule réponse

Didier, 266 msg, 56 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [525825]
Didier83140
09-08-2017 à 16h35
merci pour vos retours , ce que j aimerai savoir c est a combien de volt coupe votre moteur bms, car j en suis a la 2e décharge et la coupure net totale moteur display a 45,5 volt , si je débranche et rebranche la batterie je peux repartir mais pas bien longtemps il ce remet en coupure très rapidement disons 1/2km si je ne monte pas dans les assistances supérieur a 2/3

Didier, 266 msg, 56 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [525875]
Elem
09-08-2017 à 18h08
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le BMs doit couper a 36/37 V environ .

voici les data d un BMS standard par exemple ( suivre le lien ) :
13 S 25A 48 V lipo lithium Polymère BMS/PCM/PCB

ligne 4 des data sheet :

"over discharge protection" moyen 3V soit 13*3=39V
certains descendent a 2.8 V et d ailleurs ici la tolérance max est de 2.5V soit 32.5V ce qui est la limite extreme au dela de laquelle les cellules de la batterie risque d être pour ainsi dire détruite, la chimie interne ne prendra plus la charge ;

J ai une 48V je descend souvent a 38V vu que c est un pack de test en 13S3P qui n a pas une grande capacité .

Mais mon BMS n a jamais coupé mm a 38V, je ne descend pas au delà volontairement .

Didier, 3071 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [525895]

Message modifié le 2017-08-09 18:12:18 par Elem.
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09-08-2017 à 18h08
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Jacques74
09-08-2017 à 18h26
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Elem a écrit :
Mais mon BMS n a jamais coupé mm a 38V, je ne descend pas au delà volontairement .


En fait ça dépend de l'intensité demandée en fin de décharge...
Si tu fais un gros appel à la fin, tu as toutes les chances qu'il coupe très vite à 2.8V/2.9V cel. sur un pic cellule !
En y allant plus mollo, c'est moins clair car tous les pack // ne réagissent pas de la même façon.

Mais bon, pour nous généralement on a à faire en priorité au controleur, qui limitera sur la tension générale.
(et donc est une sécurité supplémentaire, en amont du BMS)
Perso je l'ai réglé à peine au-dessus car je peux suivre la tension en direct sur la console et mes cellules sont bien équilibrées.

Pour notre ami, je pense aussi que son pack comporte des cellules défectueuses... ou encore un BMS pas adapté.
Et puis il y a aussi cette histoire de charge à 55V, trop élevée sur des Li-Ion...

Anonyme, 14572 msg, (FR).
 Citer Alerter [525902]

Message modifié le 2017-08-10 01:54:55 par Jacques74.
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