Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - batterie qui coupe a 45v [20901]
Elem
09-08-2017 à 19h14

jacques74 a écrit :
Pour notre ami, je pense aussi que son pack comporte des cellules défectueuses...

Oui probablement, ça m étonnerait que le bms soit mal configuré .

mon BMS c est un pack que j ai fait assemblé avec des cell de recup qu ont m a donné, j ai payé juste les "spacers" et l assemblage/soudure par points et j ai soudé le bms .
ne regardes pas le prix il est faux sur le site ( prix pour 10 pièces ) mais le bms coupe d une manière plus standard entre 2.9 et 3V

Over discharge detection voltage 2.90±0.08V

Over discharge detection delay time 40ms.TYPE

Over discharge release voltage 3.00±0.08V

jacques74 a écrit :
En fait ça dépend de l'intensité demandée en fin de décharge...

ça risque de pas arriver avec un current limité a 10A ( utilisation sur TSDZ2 ) en pic a 10A j ai qd mm des pointes a 12/13A mais c est juste des tests en 48V donc je plonge pas dans la batt .

Didier, 1866 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [525911]
Didier83140
09-08-2017 à 19h50
en tout cas merci de vos retours , je suis entrain de me battre auprès de mon revendeur pour prouver que cette batterie ou bms ne fonctionne pas correctement mais pour eux cela parait normal , ce vélo est neuf a peine 2e charge , la seule solution pour eux est de renvoyer la batterie pour tests ce qui veux dire encore 3 semaines sans vélo , ou alors de renvoyer ce vélo dans le cadre des 14 jours de rétractation mais qui finisse sous peu a force de négocier et de reporter ce renvoi, je suis vraiment dans l embarras car même en renvoyant celui ci il me demande de payer des frais de retour environs 160 euros alors que la faute viens de leur part

Didier, 266 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [525917]
publicité
09-08-2017 à 19h50
Lien commercial -276-

Elem
09-08-2017 à 20h54
Par curiosité tu l as acheté sur quel site ?

Didier, 1866 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [525934]
Didier83140
09-08-2017 à 20h57
bikelec en espagne

Citer Alerter [525938]
Elem
09-08-2017 à 21h08
Déjà c est une bonne chose avec les conventions européenne tu auras moins de mal a faire entendre raison au revendeur .

Verifies les conditions contractuelles, menaces les de faire faire une expertise et de les attaquer en justice ....

A priori le vendeur ne veux pas assumer ses responsabilités et essayes de t embrouiller, si les batt sont spécifiés Li ion elles doivent respecter les spécifications donc couper a 39V minimum et non 45 v

Je ne connais pas les ions phosphate ou les batt plombs suffit de verifier les spécifications au cas ou mais bon je pense que si c etait une chimie particulière tu nous l aurais indiqué !?

Citer Alerter [525946]
Feanor
12-08-2017 à 18h35
Acceder au profil du membre

Didier83140 a écrit :
merci pour vos retours , ce que j aimerai savoir c est a combien de volt coupe votre moteur bms, car j en suis a la 2e décharge et la coupure net totale moteur display a 45,5 volt , si je débranche et rebranche la batterie je peux repartir mais pas bien longtemps il ce remet en coupure très rapidement disons 1/2km si je ne monte pas dans les...

Comme l'a dit Jacques, c'est normalement le contrôleur qui coupe en premier si le système électrique du vélo fonctionne correctement.
Lorsque le contrôleur coupe, le display reste affiché, et si tu coupes / redémarres la console, tu auras encore le droit d'utiliser l'assistance sur au moins un kilomètre en restant dans des bas ampérages (voir même quelques kilomètres si la coupure contrôleur a été provoquée par un gros appel de courant).

Sais-tu quel est le nombre d'accus en parallèle dans ta batterie ? (C'est généralement entre 3 et 9).
La mienne est une 13S6P (ce qui veut dire 13 cellules en série et 6 accus en parallèle par cellule).
La coupure BMS entre 45 et 45,5 volts, ça correspond à un accu mort sur une batterie mettant 6 accus en parallèle et 13 en série ; et une coupure BMS à 2,9 volts.

Il faut aussi savoir qu'au repos, la tension est plus élevée, tandis qu'en utilisation, la tension baisse du fait de la résistance interne de la batterie. C'est pour cela que chez moi, j'avais 3 volts sur la cellule défaillante, mais lorsque ça coupé, le courant été débite et la cellule était probablement à 2,9 volts en instantané.

Les batteries LiPo 48 volts tournent autour de 0.2 Ohm, ce qui correspond à une perte d'1 volt pour 5 ampères débités (240 W). Si tu demandes 1200W au moteur, tu perds donc instantanément 5 volts, ce qui peut suffire à provoquer une coupure BMS ou contrôleur anticipée. (Un contrôleur intelligent bride l'ampérage maxi dès qu'il sent que la batterie est faible.)

Bref, vu les symptômes que tu me décris et une confirmation de coupure encore à 45v, ça me fait bien penser à un accu défectueux.
J'espère que tu arriveras à te faire réparer ou rembourser... Mais pour 160 € de frais de retour, même sous garantie, ça peut valoir plus le coup de tenter de la réparer soi-même.
Mais logiquement, si le vice vient bien de la batterie (il faut qu'il le voient et l'admettent), ils doivent prendre tous les frais à leur charge.

Anonyme, 37 msg, 28 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [526339]
Elem
12-08-2017 à 19h42
Possible aussi sans que ce soit un accu mort une connexion ou plusieurs défectueuses, mauvais contact du a une soudure par point mal effectué .

Citer Alerter [526343]
Papat-Le-Bref
12-08-2017 à 19h51
Possible aussi que ce soit simplement une batterie mal équilibrée. Le premier truc à faire, c'est de la laisser en charge une nuit complète pour voir si ça améliore les choses.

Papat, 14588 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [526344]
Didier83140
12-08-2017 à 20h54
merci pour tout ses compléments d information, j ai pu tester avec un multimètre la tension de sortie du chargeur car batterie en pleine charge indique sur le display 55/55,1 v et sur la sortie du chargeur a vide le multimètre m indique 54,9/55 v de charge , j ai ensuite pris la tension de la batterie avec ce même multimètre afin de déterminer si elle corresponds bien a ce que m affiche le display et bien je retrouve exactement la même tension donc le display n est pas en cause non plus , c est ma 3e charge complète je laisse charger toute la nuit et même la matinée pas d amélioration toujours une coupure instantanée a 45,5volt quand a la réparer moi même je n y connais rien et même je ne m amuserai pas avec un vélo neuf il faut qu ils assument leur manquement , cela fait 15 jours que je suis tout les jours en relation téléphonique avec eux mais ils demandent toujours d autres tests en attendant le délai de rétractation c est fini comme ca , je commence a perdre patience surtout que ce vélo m a été livré avec d autres problèmes mais pour le moment passons ces détails
j espère une issu favorable pour tout le monde mais c est mal partis , je leur demande juste de me renvoyer une batterie mais eux veulent que je leur envoi ma batterie afin de la contrôler ce qui veux dire au minimum 3 semaines sans vélo je ne suis pas d accord j ai acheté un vélo c est pour m en servir je ne doit pas subir les conséquences de pièce défectueuses dès la réception , je vous tiens informé du déroulement de l affaire

Citer Alerter [526345]
publicité
12-08-2017 à 20h54
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Papat-Le-Bref
12-08-2017 à 20h58
Ok, donc ta batterie a effectivement un problème... Soit le BMS, soit une ou plusieurs cellules défaillantes qui ont perdu une bonne partie de leur capacité.
Bonne chance avec le SAV...

Papat, 14588 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [526346]
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - batterie qui coupe a 45v - Lu 3497 fois. [20901]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr