Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
317 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Samedi 27 XROAD [18111]
Jamsaz
07-04-2017 à 18h27

Denys a écrit :
@Jamsaz, Je ne vois pas très bien ton feu avant, aurais tu une autre photo ? De mon coté, j'ai finalement abandonner l'idée d'enlever le porte bagage...J'ai...



@Denys : j'ai mis un phare Lumotec IQ Cyo e-bike Premium. Je trouve qu'il est un peu petit par rapport aux proportions du cadre, mais il éclaire bien, et c'est ça le principal. Et j'en cherchais un de type bullet pour donner au vélo un style neo-classic.

A propos de vélo, j'en profite pour remercier le revendeur : veloperfo. Ils ont été top.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [508078]
Misti
15-04-2017 à 22h24
.
Patienter tout l'hiver bien au chaud tout en économisant chaque mois pour s'offrir le vélo de ses rêves au printemps, il n'y a pas plus grand plaisir


C'est ce que j'écrivais ici il y a quelques mois. Évidemment je n'ai pas économisé grand chose mais je crois que je vais tout de même m'offrir un Samedi 27 XROAD ce printemps !
Ce qui me pousse à sauter le pas c'est que le marchand de vélo le plus près de chez moi s'est décidé de vendre la marque Moustache (personnellement je me vois pas acheter un vélo de ce type sur internet!).
Maintenant je dois choisir le modèle du 27 XROAD. Du moins l'un des deux premiers (XROAD 1 (modèle 2017) ou XROAD 3 (modèle 2017). Il y a tout de même 400 euros de différence de prix entre ces deux modèles, j'avoue être un peu perdu sur leur différences vu que celà sera mon premier vélo à assistance électrique. Je compte faire un peu de route et pas mal de chemins sans grand dénivelé. Un usage de balade pas très sportive je l'avoue.

Voici la liste des différences entre ces deux modèles :
Marque moteur
XROAD 1 : Active
XROAD 3 : Performance Cruise
Puissance et couple moteur
XROAD 1 : 250W 50Nm
XROAD 3 : 250W 63Nm
Compteur
XROAD 1 : Purion déporté
XROAD 3 : Intuvia central à commande déportée
Suspension avant
XROAD 1 : Fourche Suntour Nex - Débattement 63 mm
XROAD 3 : Suntour télescopique NCX à blocage hydraulique - Jambages magnésium
Transmission
Shimano Altus 9 vitesses 15x11/34
Sram GX 10 vitesses, ultra large amplitude 15x11/42, capacités maximisées

Votre aide me sera précieuse.

Anonyme, 10 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [509145]

Message modifié le 2017-04-15 22:31:39 par Misti.
publicité
15-04-2017 à 22h24
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Corium
15-04-2017 à 22h44
Acceder au profil du membre
Le moteur active sur un vélo à 2500 euros c'est pas super.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [509149]
Denys
16-04-2017 à 01h00
Je peux te faire part de mon avis : J'ai un XROAD 5, qui a le moteur Performance et la grosse batterie de 500 Wh (tandis que le 1 et le 3 ont la 400Wh). Pour ma part, la différence de moteur entre le active et le perfo, n'est pas si flagrante que ca à l'usage, car je reste le plus possible avec le niveau d'assistance minimale (Eco) pour profiter du plaisir du vélo propulsé par MES watts ! Quand je suis fatigué, en retour de ballade je me mets sur le niveau 2 (Tour) et en cas de très forte cote sur le niveau 3 (sport). Et très très rarement sur le niveau 4 (Turbo). Tout ça pour dire que même avec un petit déficit de couple sur chaque niveau entre le moteur perfo et active, à l'usage tu ne le sentiras pas et il te suffira de changer de niveau d'assistance si celui ci est trop juste. En plus, le moteur active consomme un peu moins de batterie donc t’emmènera plus loin. Autre point en faveur du Xroad 1 : je trouve le purion très bien abouti ! Tu pourras dépenser les 400 euros économisé à t'acheter un GPS sympa qui occupera la place restée manquante sur le guidon ! Et enfin dernier point toujours en faveur du 1 : le bleu pétrole est bcp plus joli que le noir du xroad 3 ! Conclusion, si tu ne veux pas mettre (beaucoup) plus dans le XROAD5 (essentiellement pour la batterie), je pense qu'il n'y a pas photo entre le 1 et le 3 : vainqueur aux poings : le XROAD1 !! Anyway tu verras ce sont des supers vélos parfaitement multi usage.

Denys, 6 msg, 58 ans. Coye La Foret (FR-60).
 Citer Alerter [509155]
Misti
18-04-2017 à 22h24
Merci Denys d'avoir pris le temps de me donner un avis aussi explicite.

Encore deux petites questions :

Le Xroad 1 contrairement au Xroad 3 et Xroad 5 (chanceux Denys !) n'a pas de tige de selle suspendue est-ce un handicap ou les gros pneus suffisent-il à amortir les trous et les cailloux des petits chemins ?

Pour le GPS "sympa", avez-vous une référence, une marque à me conseiller ?

Anonyme, 10 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [509511]
Denys
19-04-2017 à 21h20
Ah oui je n'avais pas noté cette différence. A mon avis ca dépend de ton utilisation... Si tu fais des routes ou des chemins bitumés, voire en terre mais bien roulant, ca ira très bien sans selle suspendue. En revanche, dès que l'on sort des sentiers battus, type foret, ca peut faire une différence... et je dirais que dans ce cas, même une selle suspendue ne vaut pas un vrai cadre suspendu.
Pour ce qui est du GPS je ne suis pas pro, mais il y a des tas de fil de discussion sur le sujet je te conseille de t'y référer. Mais c'est la même remarque sur l'utilisation, si tu ne fais pas bcp de hors piste, ne prends pas un GPS trop cher.

Denys, 6 msg, 58 ans. Coye La Foret (FR-60).
 Citer Alerter [509628]
Jp55
20-04-2017 à 09h43
bonjour Misti... et les autres

J'ai un 27 XRoad, un des premiers sortis, avec selle suspendue et il me semble que c'est utile, même s'il y a mieux en seconde monte.

Les gros pneus amortissent s'ils ne sont pas trop gonflés mais ils sont alors moins roulants.

Même sur route, la selle suspendue apporte un surplus de confort et le mal au C... arrive plus tard, c'est du moins ce, qu'à mon niveau, j'ai constaté.

La selle descend quand même de quelques centimètres quand je lui impose mes 75 Kgs

Sur les mauvais chemins elle va avouer ses limites mais si il n'y a pas cet équipement gare.

J'ajoute sur le sujet de la comparaison des modèles désormais disponibles que sur le 3 tu peux prendre l'option batterie 500 Wh pour je crois environ un surcoût de 200 euros ce qui va le rapprocher du 5 pour un peu moins cher.

Celà étant dit excellent vélo dont je ne me lasse pas

Jean Pierre, 30 msg, 70 ans. (FR-55). Moustache samedi 27 X Road
 Citer Alerter [509674]
Pasquinel
24-04-2017 à 10h46
GPS sympa : appli Locus Free sous android

Carte topo gratuite...

Olivier, 4 msg, 55 ans. (FR-39).
 Citer Alerter [510276]
Hiep
05-06-2017 à 10h41

Jp55 a écrit :
bonjour Misti... et les autres J'ai un 27 XRoad, un des premiers sortis, avec selle suspendue et il me semble que c'est utile, même s'il y a mieux en seconde monte. Les gros pneus amortissent s'ils ne sont pas trop gonflés mais ils sont alors moins roulants. Même sur route, la selle suspendue apporte un surplus de confort et le mal au C......


J'ai le même vélo en taille enfant. Tu peux régler le ressort de ta tige de selle avec un clé de 6 mm en vissant le boulon à l'intérieur de la tige.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [517441]
publicité
05-06-2017 à 10h41
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Srill
27-07-2017 à 16h17
Bon, ben je suis reparti cette année pour la prise de tête sur le choix du vélo

L'année dernière j'avais offert à ma femme un samedi 28 Brown qui me paraissait très adapté à son usage disons... raisonnable du vélo.
De fait, c'est une excellente machine, je m'en sers plus qu'elle d'ailleurs mais elle a eu une excellente excuse pendant un peu moins de 9 mois...

Bref, cette année, j'ai la ferme intention de me faire offrir à mon tour un vélo, et je suis bien parti pour un moustache.

Comme je suis un peu plus lourd (euphémisme) que Madame, il est certain que je vais prendre un ensemble moteur batterie plus consistant, d'autant que je pense en outre me trainer une remorque pour enfant lors des balades en famille et certainement aller au boulot avec quand la chose sera possible (soit un petit trajet de 60 km/jour A/R).

On est donc parti pour un moteur performance avec une batterie de 500Wh, jusque là tout va bien.

Reste que je n'arrive pas à me décider entre un Samedi 28 silver ou un X-road 5...

Le samedi me paraît plus roulant (bien pour le trajet vélotaf) mais le x-road pourra sans doute aller sur des chemins bien plus défoncés (même si franchement avec du 700x37, on peut déjà sortir de l'asphalte pour prendre des chemins blancs ou forestiers roulants sans trop de problème).
J'ai essayé les 2 (respectivement en version black et 3) mais je n'arrive quand même pas à trancher... Le x-road est un poil plus confortable et peut-être plus stable si on veux y coller un siège enfant...

Des arguments qui pourraient me permettre de faire pencher la balance dans un sens ou l'autre...

Anonyme, 88 msg, (FR).
 Citer Alerter [524369]
317 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Samedi 27 XROAD - Lu 138392 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-