Enry75
05-09-2017 à 01h32
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Elem les données à droite sur la video c'est un gps ou on pourrait avoir ça par appli smartphone et dans ce cas quelle appli?
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Elem
05-09-2017 à 08h14
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Salut,
oui c est des données GPS incrusté avec l appli VIRB edit, j ai aussi un capteur de cadence et cardio mais pas branché cette fois la .
Pour les données avec un smartphone je ne sais pas, si c est pour faire de l incrustation il faut qu elles soient au format GPX .
@++
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publicité 05-09-2017 à 08h14
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Seb60
08-09-2017 à 13h29
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Bonjour à tous avant de commander je souhaiterais quelques précisions:
- le but électrifier le vélo de madame afin qu'elle puisse mener les enfants à l'école, 1 sur siège suspendu ar et l'autre dans la remorque (100kg environ sans le vélo).
3 km a/r mais 2 pentes à l'aller: courtes (200-300m) mais bien pentu la première est devant le portail, faisant du vélo tous les jours je monte avec les enfants en 38/34 mais c'est bien hard, madame pédale bien mais impossible pour elle de monter, donc l'idée de l'assistance électrique arrive.
- j'ai bien préciser assistance, car après avoir parcouru les différentes pages des différents montages "mon avis" est qu'il y a 2 types liés au montage:
.Vélo électrique sans capteur de couple avec accélérateur, grossièrement j'apparente ça plus à une mobylette
.Vélo à assistance électrique avec capteur de couple avec/sans accélérateur, où il faut quand même pédaler ...
- Changeant souvent les vélos le moteur pédalier est peu être plus adapté car si il faut que je rayonne une roue à chaque changement d’idée (27.5,28...) enfin je suis pas complétement fermé non plus.
- la position du moteur et son faible poids me plait bien aussi
- la bidouille mécanique pas de soucis mais l'électronique,programmations...
- conscient des quelques problèmes mécaniques
Donc je suis quasi conquis par ce TSDZ2, mon interrogation réside dans la puissance, pour le moment je suis sur le kit:
Moteur 36v 350w, vlcd5, gâchette accélérateur, frein (inutile je pense mais inclus), plateau 42 et avec une batterie 36v 10 ah.
Ce package me semble un bon rapport qualité/prix/poids
Les 2 premières questions:
- pensez-vous que le 350w sera suffisant? un vendeur Al...s propose un 36v 500W mais seul lui le propose!?
ou dois-je passer sur un 48V 500w?
- pensez-vous que le 42 dents sera adapté? madame n'a pas forcement beaucoup de force dans les mollets (d'où la gâchette)
- restera à savoir où je place la batterie sur le vélo actuel
Ps. si je dois créer un post pas de soucis
Sébastien, 59 msg, 91 ans. (OTH). Roule toujours |
Franck24
08-09-2017 à 14h20
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Changeant souvent les vélos le moteur roue est peu être plus adapté car si il faut que je rayonne une roue à chaque changement d’idée
Je suppose que tu voulais dire "moteur pédalier" ?
Pas besoin de gâchette avec le tsdz2, le capteur de couple réagit bien à l'appui sur les pédales. J'ai aussi la version 350W, je pèse 98 kg, et je n'ai aucune difficulté à monter une cote avec ce moteur, au pire en mettant l'assistance à fond ça passe presque partout.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Stef38
08-09-2017 à 14h25
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Perso j'ai la version Cyclowatt donc sans doute moins puissante (car homologuée) que ce que tu envisages, et ça ne pose pas de problème pour monter chez nous, 250m de dénivellé en gros sur environ 3km, et perso je fais en gros les 100kg, après je monte moins vite qu'avec d'autres moteur (plus cher), mais il m'est possible de monter sans me fatiguer, et le temps de montée reste quand même raisonnable, et beaucoup plus rapide qu'en sec...
(en développement, il a des roues de 26" avec un plateau de 44 et une K7 13-28, j'avais un peu peur, mais ça ne pose pas de problème en montée, même mon fils de 10/11 ans à essayer)
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-09-08 14:33:45 par Stef38. |
Seb60
08-09-2017 à 14h36
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Corrigé
Vous êtes en plateau d'origine 42 dents pour 350w?
Quelle intensité de batterie?
Si pas besoin de gâchette vous êtes en affichage vlcd5 ou XH-18?
Sébastien, 59 msg, 91 ans. (OTH). Roule toujours |
Franck24
08-09-2017 à 14h38
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Oui j'ai le plateau d'origine et une batterie 36V 11Ah.
Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av. |
Elem
08-09-2017 à 17h24
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Il n y a aucune différence entre les différentes versions, seule la tension et l ampérage change .
Passer sur une version 48V n a que des avantages .
La version avec accélérateur et coupure freins est bien si l on connecte les freins sinon un accélérateur sans coupure freins est dangereux pour un novice .
C est un petit moteur donc le 42 d origine doit être épaulé par une cassette adéquate ( 11/42 par exemple ) si l on évolue a basse vitesse avec les charges que tu évoques .
l avantage du TSDZ2 sur un BBS c est qu il intègre un capteur de couple et qu il est très réactif, niveau puissance et fiabilité j aurai conseillé un BBS02 mais le moteur risque d être trop brutal pour générer la puissance nécessaire a un attelage .
@++
PS : le plateau 42 d origine en acier est de mauvaise qualité, si l ont ne règle pas bien la chaine il y a risque de déraillement sur les extrêmes avec une K7 a partir de 9V, l idéal serait un narow wide mais cela n existe pas en cloche pour le TSDZ2 .
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Havoc
08-09-2017 à 17h37
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Autre possibilité, un BBS02 couplé à l'accélérateur de pouce gauche de chez Luna qui est très progressif, en programmant pour que l'accélérateur soit le seul à pouvoir envoyer la sauce si nécessaire (mais pas le PAS).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 08-09-2017 à 17h37
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Seb60
08-09-2017 à 18h55
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Havoc, merci du conseil mais pour ma part pas de bidouille dans le genre
Elem:
- en effet le capteur de couple est je pense l'idéal pour une gestions simple
- quand tu dis aucune différence entre les versions, tu parle du moteur en lui même mais je suppose que l’électronique change entre un 36v et 48v?, donc entre le 36v 250w 350w et 500w seule un paramétrage tension/intensité change? on peut le faire facilement à partir de l'écran de contrôle?
- gâchette=coupure freins, donc je vais laisser de coté question simplicité
- pour la k7, je resterai dans la plage 11/32 8 ou 9 vitesses,
- certains site vendent une spider adaptation au standard BCD 110 ou 130, cela veut-il dire que le spider simule la cloche afin de mettre un plateau narrow standard?
- pourquoi le 48v n'a que des avantages??
Et pour finir quelle différence entre vlcd5 ou XH-18?
Merci!!!
Sébastien, 59 msg, 91 ans. (OTH). Roule toujours |
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