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40 messages.      1 2 3 4   - Bafang BBS03 Ne fonctionne plus [20943]
Bruno74
06-08-2017 à 11h33
Oui c'est exactement ça.

A la mise en route l'indicateur bargraph est vert à 100% et la batterie 54 v
Au bout de 5 minutes le bargraph commence à baisser, .... 90% et la batterie 54 v
Ensuite le bargraph continue à baisser si bien que 3 minutes plus tard après être passé par orange, rouge il est vide et la batterie 54 v !
Quelque soit ces différentes phases il n'y a pas d'assistance.
J'ai un peu de mal à expliquer quelle défaillance pourrait produire ce phénomène.

Je m'en suis rendu compte après une perte d'assistance alors que pour les 5 premiers km tout allait bien.
Le moteur était à peine tiède < 30°C

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [525546]
Membre9554
06-08-2017 à 12h06
Si ça fonctionne pas avec le shunt (PAS ou gachette) et que ta batterie est ok, c'est le contrôleur qui est foireux...
Tu as essayé aussi d'accéder à la programmation ?
Si impossible c'est que c'est mal barré...

Ou peut-être encore un défaut dans le câblage, du genre courant de fuite ??

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [525549]

Message modifié le 2017-08-06 12:16:11 par Jacques74.
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06-08-2017 à 12h06
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Dirk-Pitt
06-08-2017 à 14h51
désolé de demander encore plus de detail mais c'est pour bien comprendre.
pendant la phase ou le bargraph baisse, tu roules ou pas?
quand ensuite tu dis quelle que soit ces phases, il n'y a pas d'assisstance, c'est à la fin qu'il n'y a plus d'assistance ou bien plus rien ne marche dès le début et le bargraph baisse tout seul sans fonctionnement du moteur?


Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [525576]
Bruno74
06-08-2017 à 15h53
Aucune assistance des le début que je roule ou pas le bargraph descend. Capteur de vitesse ok.

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [525578]
Elem
06-08-2017 à 17h39
Acceder au profil du membre
Probablement un problème au niveau du controleur, 54V c est batterie haute,
il y a un mosfet de régulation tension avant les mosfet de puissance du triphasé, il doit être claqué et ne pas laisser passer le courant .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [525587]
Dirk-Pitt
06-08-2017 à 19h03
oui, ça ressemble à un probleme au niveau de l'entrée du controleur.
controleur a changer.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [525593]
Bruno74
08-08-2017 à 12h17
Bonjour,

Le fabricant reconnait que le contrôleur est défaillant mais la discussion est épique :

Hi,
Sorry but I've got a problem with the motor.
I've no assist , the battery voltage is 54.1 V but the battery level indicator is low
Please have a look on the photo joined.
I confirm the battery voltage with an external voltmeter.
Bruno


Hello
it is problem from controller
how about return controller to us for repair?
or return it to us after motor can't work
we provide warranty 12 months for motor
best regards
steven deng

Hi,
Thanks for your message.
I'm not sure to well understand :
"how about return controller to us for repair?
or return it to us after motor can't work"
You suggest to me to disasambly the motor and return the controler to you.
If you want. It's up to you.
I don't understand " motor can't work"
I would like to notice that the problem appears at the first 5th kilometers in normal use.
I'm afraid than the problem occurs again, are you sure about your design ?
In any case I've nothing to paid more.
Waiting for your quick response.
Best regards.
Bruno

Hello
if the problem occurs again, please tell me
you can use the motor now
best regards
steven deng

Hello,
NO !
The problem always stays .
I can't use the motor.
The motor doesn't run.
When I say "I'm afraid than the problem occurs again" it's after repair.
But for the moment the motor is not repaired.
I can't use the motor.
I want you send to me a motor tested an reliable.
You have to test a motor and send it to me.
Thanks in advance.
Best regards
Bruno


Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [525777]
Jean-charles62
08-08-2017 à 15h56
vous reste plus qu'à aller en chine avec le moteur voir steven deng et de pousser la gueulante
www.youtube.com

Anonyme, 105 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [525791]
Elem
08-08-2017 à 20h06
Acceder au profil du membre
Perso j ai eut un problème identique,
contro hs, j ai racheté un contro en France, toujours pas envoyé le contro pour réparation, contractuellement dans ce cas la ils demandent que tu renvoies la pièce ( le contro ) a tes frais et eux le retourneront réparé a leur frais, une histoire de plus d un mois en gros, l envoie par la poste coute environ 20/25€ .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [525804]
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08-08-2017 à 20h06
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Bruno74
08-08-2017 à 20h15
Bonjour,

Merci.
Le contrôleur est dans le moteur. Il me semble que la garantie s'annule si on ouvre ?
Ou bien je me trompe ?
Bruno

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [525805]
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