Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Vélo route Canyon Endurace AL7 team Campagnolo Turbo... [20944]
Eddy66
05-08-2017 à 19h08
Acceder au profil du membre
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je commencerais par vous remercier à tous pour vos précieux posts,sujets,retours d’expériences sur un sujet que je ne connaissais vraiment pas avant de me lancer dans cette belle aventure du vélo remanié, turbo boosté, cloné ...pour lequel je me suis efforcé de ne pas le dénaturer, tellement je tiens à sa configuration d'origine, bien qu'éloigné aujourd'hui du poids qu'il affichait le jour où je l'ai déballé du carton...

Le vélo est de marque Canyon, en cadre Alu et version EnduraNce (paraît-il), équipé en Campagnolo Athena 11V et pesant 7.9 kg , me laissant une belle marge pour :
- Les pédales VTT Shimano XS (discrètes et necessitant des chaussures avec lesquelles on peut marcher sans passer pour E.T)
- L'électronique embarquée : 1 GPS Sigma Rox 10.0 (mon préféré) et 1 GPS Garmin Edge 810 (mon moins préféré...). Emporter ces 2 engins est plus une nécessité qu'un gout prononcé et exacerbé pour les instruments de bord ! L'interface couleur aérée et large du 810, et l'export des données via le Sigma data Center pour le Rox, beaucoup plus attrayante et complète que le Garmin, ce dernier nécessitant une connexion web contrairement au Sigma.
- Les pneu Schwalbe Marathon plus indispensables pour rouler sans souci sur nos routes pourries (+1 kg par rapport aux pneus d'origine, mais bon parfois faut faire des concessions). D'ailleurs avec ces pneus le vélo ne guidonne plus contrairement avec les continental Grand Prix d'origine où c'était une horreur.
- Le petit nécessaire en cas de crevaison (ça c'est pour ma conscience) bien qu'avec les marathon plus, 0 crevaison en 5000 kms, mais bon, n'ayant pas envie de vivre une arrivée au boulot à la bourre, elle me suit, avec 1 démonte pneu magique, indispensable pour monter ces fichus marathon , 1 cartouche CO2 avec son adaptateur à vanne d'arrêt , un petit chiffon, la clé de la batterie, et c'est tout car il ne rentre plus rien!
- La paire de rétroviseurs D et G indispensables et dont je ne peux plus me passer!

-Une guidoline gel Lizard Skin hyper confortable

- Un éclairage Solarstorm défiant n'importe quel véhicule et animal terrestre, de nuit dans nos montagnes très habitées par des êtres n'ayant pas forcément été formés au code le la route...
- et enfin l'indispensable porte-bidon pour s'altérer !

Je crois que pour la base d'origine c'est fini.

Maintenant la mutation, que je qualifierais de quasi-indispensable vu l'utilisation et le contexte très particulier de ce que je fais de ce vélo...
Le parcours vélotaf est montagneux, pour donner une idée, dans le sens maison/boulot sans pédaler (ou presque), c'est du 10/12 min pour 7 Km avec des pointes à 60 km/h, toujours sans pédaler hein !
Je vous laisse imaginer le trajet retour, avec toujours ces 7 Km, et un dénivelé positif de 300m, me donnant un temps de parcours en pédalant comme un forcené, de 25/26 min..

Il était donc temps que je fasse cette transformation, d'autant que certains mois, je n'ai que 15 min pour effectuer ce trajet...

Le montage VAE est le suivant:

Bafang BBS02 750 W
Adaptateur plateau pour récupérer mon campagnolo compact 34/50
Batterie 48v 17 Ah
Bidouillage de micro-contacteurs sur chaque levier de changement de vitesses (boutons d'une télécommande extra plate d'autoradio dépecée pour l'occasion) et couplés aux prise frein.
La gâchette pour les relance ou départ arrété en cote.
A venir : le thermomètre digital pour le bafang , et le convertisseur 48v/8.5v pour la solarstorm et les led AR , et sûrement d'ici quelques mois, le rayonnage d'un NUVINCI sur une jante Campagnolo Vento que j'ai en RAB, le tout monté en mono plateau .
Je roule depuis 1 semaine avec tous les jours, et je n'en suis vraiment pas déçu, après quelques essais de reprogrammation que je partagerais ici, ou sur le sujet déjà ouvert sur le forum.
En pédalant avec quasiment la même intensité qu'avec mon vélo sec, j'ai réduit le temps de trajet de 25/26 min à 15min, voir 14 min, car je perds beaucoup de temps sur un tronçon urbain à 20/30 km/h, mais qui bouchonne tout le temps
Je fais tous les jours en rentrant, un relevé de température moteur, avec des températures extèrieures de 35/40° ces jours-ci, le maxi relevé a été de 53° sur le moteur, sinon les autres jours c'était du 40/43° ...
La suite en photos

EDIT: j'ai oublié la progression du poids....
7.9 kg( vélo neuf sans pédales) - 9.7 kg (vélo complet tout équipé)- 18.5 kg (version VAE)

David, 17 msg, 44 ans. Taurinya (FR-66). [mon blog] Utiliser ses mains avec sa tête...tant que possible
 Citer Alerter [525486]

Message modifié le 2017-08-05 19:39:46 par Eddy66.
Eddy66
05-08-2017 à 19h13
Poste de pilotage bien chargé

David, 17 msg, 44 ans. Taurinya (FR-66). [mon blog] Utiliser ses mains avec sa tête...tant que possible
 Citer Alerter [525488]
publicité
05-08-2017 à 19h13
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Eddy66
05-08-2017 à 19h14
Eclairage de rigueur ...

Citer Alerter [525489]
Eddy66
05-08-2017 à 19h17
Le plein d'énergie avec 17 Ah qu'il m'a tout de même fallut ouvrir à réception car ça se baladait dur là dedans... circuit de led capacité batterie qui c'était fait la malle, et piles mal calées...

Citer Alerter [525490]
Eddy66
05-08-2017 à 19h22
Fabrication d'une cale en nylon pour redonner au dérailleur AV un plage de fonctionnement correcte...

Citer Alerter [525491]
Eddy66
05-08-2017 à 19h24
Le compact 34/50 sur l'adaptateur 110 BCD de chez Precialps...

Citer Alerter [525492]

Message modifié le 2017-08-05 19:25:14 par Eddy66.
Eddy66
05-08-2017 à 19h25
Le poste de pilotage avec la gâchette dissimulée sous le Rox 10.0...

Citer Alerter [525493]
Eddy66
05-08-2017 à 19h29
L'indispensable décalage de la cassette AR pour redonner un aspect plus naturel de la ligne de chaîne...
La cassette est une 11V 12-29, pour laquelle j'ai sacrifié 3 pignons, qui d'ailleurs n'avaient pas une grande utilité vu leur écart d'1 dent par rapport à leurs voisins...

J'ai donc aujourd'hui:

12-15-17-19-21-23-26-29

En VAE, je ne me suis encore jamais servi des 19 à 29, mais ils sont là pour me rassurer en cas de panne VAE et de retour en vélo sec !

Citer Alerter [525495]
publicité
05-08-2017 à 19h29
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Eddy66
05-08-2017 à 19h32
Les capteurs de cadence et vitesse Bafang

Alerter [525497]
9 messages.    - Vélo route Canyon Endurace AL7 team Campagnolo Turbo... - Lu 141 fois. [20944]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr