Matenvae
21-08-2017 à 18h45
|
Normalement celle de gauche permet de passer en mode 100%, appui d'1 seconde, l'autre à droite 1 seconde, débrayer ou embrayer, si ca fonctionne mal, le mini jack n'est pas enfoncé à fond, cela dit les logos ne sont pas les mêmes sur le miens, donc à essayer,
les galets patinent si la couronne en élastomère est sale, se nettoie au chiffond humide ou si le câble de rapprochement des moteurs n'est pas suffisamment tendu, ça se règle,
Dans les bonnes grimpettes les moteurs vont bien et tiennent, il faut adapter son braquet ce qui est facile avec les´ 3 plateaux et 9 pignons,
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Instit81
21-08-2017 à 18h55
|
Merci Mat, je vais essayer ça. Pour la couronne, je vais passer amoureusement un chiffon humide. Pour les grimpettes, je vais tester aussi, j'ai de quoi faire par ici, à commencer par celle à 10/12% qui passe juste devant chez moi ;)
Jean-yves , 93 msg, 69 ans. St Martin Laguepie (FR-81). |
publicité 21-08-2017 à 18h55
|
|
Instit81
23-08-2017 à 21h30
|
Bon, 80Km au compteur, sur du parcours peu vallonné, en roulant régulier à 25Km/h, et juste une diode en moins sur la batterie. Par contre, coupure de l'assistance au moindre arrêt de pédalage . Il faut relancer avec la commande déportée, ce qui ne se produit pas après un arrêt de pédalage plus long ou un arrêt au troquet .
Jean-yves , 93 msg, 69 ans. St Martin Laguepie (FR-81). |
Havoc
23-08-2017 à 21h31
|
Increvables, les batteries du père Orain !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Instit81
23-08-2017 à 22h22
|
J'en suis espanté, surtout pour une batterie de 2008... Si la seconde batterie de 2015 est aussi performante, je pars pour des randos de 400Km :)
Jean-yves , 93 msg, 69 ans. St Martin Laguepie (FR-81). |
Matenvae
23-08-2017 à 22h42
|
98 km avec 2 batteries samedi dernier, mais 6 cols en Cevennes, Col du Mercou, col du pas, Vallerauge, Notre Dame de rouviere, col de la triballe, col de l'asclier, (15 km de montee), col du Mercou a nouveau, col de Sainte croix de Caderle, et il me restait 1 bon 1/4 de batterie en arrivant.
C'est vrai ces batteries ont du coffre, et j'en ai a aucun moment manque de puissance, malgre mon faible entrainement cette annee.
Si tu veux transporter la 2eme, ma meilleure solution est une sacoche de la taille de la batterie fixee non pas sur le guidon mais au raz du roulement haut de la colonne de fourche, ainsi le poids est au plus bas equilibre avec les moteurs sur l'arriere et aucune sensation sur le guidon, voir la photo au col du pas, vue sublime..
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Havoc
23-08-2017 à 22h50
|
Ça sent les Cévennes du sud, ça...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
23-08-2017 à 22h57
|
Pur beurre,
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Instit81
23-08-2017 à 23h09
|
Pas mal Mat
Ton sac avant n'est pas un sac spécifique vélo semble-t-il. Comment l'as tu fixé pour qu'il ne tourne pas avec le poids de la batterie? Fil de fer, super glu, chewing gum Je dois avoir un ancien sac pour appareil photo qui pourrait convenir.
ça donne combien de D+ ton petit périple cévenol, pour me faire une idée?
Jean-yves , 93 msg, 69 ans. St Martin Laguepie (FR-81). |
publicité 23-08-2017 à 23h09
| |
Matenvae
23-08-2017 à 23h19
|
Si c'est une sacoche spécifique sur support click fix, le support est prolongé pour se fixer sur le tube de direction, la bague supérieure du roulement tourne avec le guidon donc aucune glue ou colle,
Je vais essayer de calculer le dénivelé..
5385 msg, 68 ans. (-13). |
|