Anagran
07-08-2017 à 19h46
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J'ai cette tige de selle Suntour avec le ressort normal ( je pèse 89 kg ). Elle travaille bien. Je desserre la vis au maximum, tout juste pour n'avoir pas de jeux. La selle est une Brooks, zéro confort, il n'y a pas pire, j'avoue que c'est du snobisme ( mal placé ). J'ai remarqué qu'une position plus droite sur le vélo adoucissait les souffrances, sinon les annuler. La selle horizontale ( au niveau d'eau ), fixée au centre du rail, mes deux pieds presque à plat sur le sol et, important, changer la potence du guidon pour une très courte, ( mon ancienne potence avait un déport de 9 cm, la nouvelle aucun ), ce qui donne une position plus droite, en même temps plus de maniabilité, mais au détriment de la trajectoire. En ce qui concerne l'aimant sur la pédale, je dois encore essayer mais plus tard, hors garantie. Pour le plateau, j'ai installé un 48 dents ( 4 branches ) à la place du 41 dents.
Paul, 695 msg, 81 ans. Blegny (BE-46). Message modifié le 2017-08-07 19:47:10 par Anagran. |
Vinz369
07-08-2017 à 21h37
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merci pour ces différents avis. Je me rends compte que si je souhaite changer la tige de selle il va aussi falloir que j'en trouve une du même diamètre que l'actuelle (30.9mm) ce qui n'est pas forcément gagné d'avance.
Je vais peut être commencer par changer uniquement la selle.
Pour le plateau Anagran, tu as pris quel modèle exactement? Tu as le même vélo que moi à la base? Sur le miens j'ai également 4 écrous, par contre c'est un 42dents d'origine.
edit: diamètre tige de selle
Anonyme, 7 msg, (FR-09). Message modifié le 2017-08-07 21:57:26 par Vinz369. |
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Anagran
08-08-2017 à 11h31
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Ce n'est pas le même vélo, mais la mécanique diffère peu sur les vélos ( Flyer Flogo - roue de 20 pouces ). Le plateau a été récupéré sur un vieux triple Shimano, j'ai du changer la chaine.
Paul, 695 msg, 81 ans. Blegny (BE-46). |
Vinz369
09-08-2017 à 11h49
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Ok merci pour ces infos.
Est-ce que le changement de chaine est automatique à partir du moment où je passe à un plus grand plateau? Ou alors si je passe à un 44 dents, je peux garder la même, et si je passe à un 46 ou 48 il faudra que je change?
Enfin, pour voir la différence est-ce qu'un passage à un 44 dents est suffisant ou bien il faut vraiment qu'il y ait un écart, en passant à du 46/48?
Anonyme, 7 msg, (FR-09). |
Vinz369
09-08-2017 à 22h02
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j'ai essayé le calculateur présenté sur le site pour des plateaux de 42, 44, 46 dents, y a un peu moins de 5% d'écart chaque 2 dents:
cyclurba.fr
Le plateau d'origine monté sur le vélo semble de marque FSA, modèle WB284-42T. D'après les caractéristiques il faut que je cherche un modèle d'entre-axe 104mm.
Un autre calculateur me permet de vérifier pour la chaine:
www.docvelo.com
Jusqu'à 44 dents je peux rester avec une chaîne 112 maillons, mais pour 46 ou 48 dents il faut passer à une 114 maillons.
Faut que je vois si ça vaut vraiment le coup.
Anonyme, 7 msg, (FR-09). |
Vinz369
14-08-2017 à 17h11
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Havoc a écrit :
L'aimant sur la pédale, ça ne fonctionne plus normalement. Le système devrait générer un code d'erreur.
Test réalisé, je confirme que ça marche toujours. J'ai effectué une trentaine de km en changeant les différents modes et l'assistance est bien active au dessus de 25km/h.
Par contre, pas sûr que je le conserve tel quel car la consomation fait quand même un net bond, quasiment x3 sur le même parcours en mode sport. Un peu moins lorsque je joue avec les modes pour passer en "normal" ou "eco" au dessus de 25km/h par exemple, pour avoir juste un petit coup de pouce pour maintenir une moyenne de 29-30km/h. Le gain est finalement relativement faible (environ 3mn sur mon parcours de 20mn à l'origine) par rapport à la perte d'autonomie.
Anonyme, 7 msg, (FR-09). |
Bibi19
11-02-2019 à 17h40
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Bonjour a tous, je suis (peut être) futur propriétaire d'un Giant quick e+ 25, je l'ai essayé mais l'arrêt de l'assistance à 25 km/h est frustrante... Le quick e+45 étant quasi introuvable je me pose la question d'installer un kit de debridage, mais personne ne dit vraiment a combien se coupe l'assistance avec un kit monté ? Cela dépend t'il des kits également ? C'est pour un quick e+ de 2017. Merci
Anonyme, 2 msg, (FR). |
Corium
12-02-2019 à 07h08
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Ce vélo peut se débrider sans kit (aimant sur la manivelle), mais la vitesse et les km affichés sont faux.
Sinon la plupart des kits débrident jusqu'à 50 km/h.
Anonyme, 23269 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bibi19
12-02-2019 à 10h09
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OK merci, on se demande pourquoi il y a autant de dispositif de debridage quand même... Il faudrait un site qui résume les appareils de debridage par gamme de vélo...thanks
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 12-02-2019 à 10h09
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Ptit-philou
12-02-2019 à 10h38
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il y a un dossier comparatif dans les articles de mémoire...
Un peu ancien, pour du Bosch : cyclurba.fr
Philippe, 588 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-02-12 10:42:05 par Ptit-philou. |
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