Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Fuite sur Shimano, remplaçant ? [20963]
Okss
07-08-2017 à 19h40
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et étant novice en mécanique vélo (mais bricoleur éclairé !), je pense qu'il me sera très utile et je vais avoir pas mal de questions (j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un sujet par question ?).

J'ai acheté d'occasions 2 FAT Bike Mondraker, des Panzer de 2016 à Pyros Bike, le soucis, c'est que quand je l'ai est reçu, les freins ne fonctionnait pas, ce sont des entrées de gamme Shimano qui sont montés d'origine (ACERA BR-M396).

J'en ai vite conclu qu'il manquait du liquide, voir qu'il y en avait plus, et j'ai laisser ça sur le compte du transporteur, j'ai donc acheté un bidon d'huile minérale, une seringue, le petit bocal et fait une purge du circuit.
J'ai retrouvé de la puissance dans les poignées mais des bruits horribles était là, j'ai donc tout démonter, tout dégraisser/nettoyer vue qu'il y avait du avoir de l'huile projeté un peu partout et changé les plaquettes souillées, première sortie, parfait. Mais au bout d'un moment les fuites sont revenus et ont souillés tout le système. Il me reste un frein avant qui marche bien, les trois autres couinent et ne freinent que très peu.

De plus j'ai l'impression d'avoir un disque avant voilé ainsi qu'une ernie sur le pneu...(pas très sérieux Pyros Bike, malgrés nos échanges, il nie toute responsabilité et m'assure avoir envoyé des vélos révisés !).

Je pense que la fuite vient du joint de piston, vu que rien n'est gras vers les durites et vis de purge.
Mais j'ai l'impression que c'est inutile de faire plus de frais sur ces freins entrée de gamme et comme je veux ensuite électrifier ces FAT, passer sur quelques choses de plus fiables et puissants tout en restant dans un budget maîtrisé. Avez-vous des conseils ?

Anonyme, 1 msg, (FR).
Alerter [525729]

Message modifié le 2017-08-07 19:42:00 par Okss.
Un seul message     - Fuite sur Shimano, remplaçant ?. [20963]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

transport gratuit à partir de 300€