Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - bequille d'atelier [20974]
Yves91
09-08-2017 à 23h29
Bonsoir,

Je voudrais connaitre votre retour concernant l'utilisation de béquille d'atelier, pour maintenir le vélo électrique de 25 Kg en hauteur pendant l'entretien.
Pouvez-vous me conseiller un modèle ?

Yves

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [525971]
Jacques74
10-08-2017 à 11h07
Acceder au profil du membre
Hello,
Perso j'ai un pied d'atelier amateur de chez chez Probike, stable et pas trop cher, il me donne satisfaction (faut pas mettre le vélo trop haut quand même).
Le tube vertical et de support sont en grosses sections et les pieds suffisamment longs. L'inclinaison en avant est suffisante aussi.
En principe j'enlève la batterie pour alléger un peu, déjà rien que pour le suspendre... c'est lourd ces bestioles ^^

Le truc à faire vraiment gaffe selon vélo et surtout si VTT, c'est le diamètre max de la pince.
Sur le mien ça passe mais j'aurais préféré une pince plus adaptée aux gros tubes et de formes spéciales (mâchoires un peu plus larges, voir l'image).
A la limite c'est bricolable, mais bon ça va encore.

Autrement, comme je fais l'essentiel de l'entretien sur l'arrière, je le suspend le plus souvent par le tube de selle (pince orientée verticalement et roue avant au sol), c'est moins lourd et plus stable.
Et avec un tabouret, le travail reste confortable.

Ps: à noter qu'on le trouve moins cher sur Amazon : ~77 euros port compris. C'est pas ruinant pour un pied bien pratique et évitant de mettre le VAE à l'envers sur le sol ou de le suspendre au plafond...

Anonyme, 12437 msg, (FR).
 Citer Alerter [526020]

Message modifié le 2017-08-10 12:20:32 par Jacques74.
publicité
10-08-2017 à 11h07
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Yves91
10-08-2017 à 13h11
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse détaillée.
Les commentaires sont bons , j'ai commandé le même.
Je ferai un retour plus tard.

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
Alerter [526028]
3 messages.    - bequille d'atelier - Lu 1119 fois. [20974]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...