Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
846 messages.      65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 [17104]
Corium
18-07-2017 à 12h59
Acceder au profil du membre
Les pros fournissent plus de 400 W durant toute l'ascension (16 min pour les meilleurs).

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [523010]
Adel-gado
18-07-2017 à 14h48
Mon premier (vrai) col. Nice col de Vence 60km. De Vence centre, j'ai mis 35 mn. Longueur de la montée 10 km. Pourcentage D+ moyen : 6,63% maximal : 9 %. hauteur du col 962 m. Vitesse moyenne : 16 km/h.

Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [523030]

Message modifié le 2017-07-18 14:50:56 par Adel-gado.
publicité
18-07-2017 à 14h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Adel-gado
19-07-2017 à 20h32
Sortie jusqu'au Cap D'Ail. 39 km. J'y ai rencontré un cycliste en carbone jaune qui roulait sur la jante arrière. Je lui ai proposé de le dépanner. Il a refusé, m'a dit que c'était la deuxième fois qu'il crevait dans la matinée. Sa jante était foutue, il m'a remercié, m'a dit qu'il était près d'où il habitait.

Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [523255]
Havoc
19-07-2017 à 20h36
Acceder au profil du membre
Ça doit lui revenir cher, le cyclisme...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523256]
Adel-gado
19-07-2017 à 23h35
J'ai eu une pensée similaire pour cet homme. Habitait-il au Cap d'Ail ? Avait-il économisé toute l'année pour s'y offrir un séjour ? N'aurait-il pu téléphoner à quelqu'un pour venir le chercher, ou laisser son vélo tout léger chez un commerçant ?

Il y a quelques semaines, j'avais crevé à l'arrière : ma première crevaison. Je l'avais signalé ici, sans donner plus de détails. J'apprends un tas de choses sur ce forum, et l'intérêt principal est de partager nos expériences. Allez, je me jette.

Une sortie donc, qui me mène au petit col de Châteuneuf à 600 m d'altitude. Je pousse jusqu'à Châteauneuf Villevieille. C'était la première fois que j'y mettais les roues. 15h, j'arrive aux abords de la mairie. Je fais une pause, il y a une fontaine d'où coule un filet d'eau. Je bois, mange une pâte de fruit, remonte en selle et vais faire le tour de la place du village un peu plus haut. Juste un tour et je m'apprête à repartir. Et là, je sens un affaissement à l'arrière du vélo ! J'y pense, me dis mais non, regarde, constate. Et je n'avais pas emporté de matériel de réparation. Je suis à 30 km de chez moi.

Je repère facilement une épine, l'ôte du bout des ongles, en mémorisant l'endroit sur la jante par rapport au témoin du capteur de vitesse. Un camion plateau se gare. J'y vais. Si le chauffeur va ensuite vers Nice, je vois bien mon vélo couché à l'arrière et moi en cabine. Mais le véhicule est municipal, et G., trentenaire sympa, me dit qu'il n'a pas le droit. Mais il me dit que c'est un endroit fréquenté par les cyclistes, que je devrais pouvoir me faire dépanner.

Nous discutons un moment, des fêtes à Bedejun, le village du dessus, du calme qui règne ici, de son ex, du temps où ils habitaient Nice, et de son souhait à lui de venir s'installer dans ce village. Je lui demande : et ta copine, elle s'est habituée ? Il me répond : Non, elle est resté à Nice et nous nous sommes séparés. Ensuite, je m'adresse à un homme, look prof de ski ou de surf, qui gare son Patrol. Il me dit qu'il va aller voir chez lui si il a de quoi réparer. Il revient un quart d'heure après et me dit qu'il n'a rien trouvé. C'est l'heure de la sortie à la petite école. Une dame passe avec ses deux enfants, nous nous saluons, elle entre dans la première maison après la fontaine. Me vient l'idée de lui demander de garder mon vélo jusqu'au lendemain.

J'ai ma carte bancaire et trente euros, personne de nature à venir me chercher ici. Je pense donc appeler un taxi (et peut-être laisser mon vélo chez la dame si elle avait accepté, j'aurai pris la batterie avec moi. Car au début, je n'emportais pas la clé. C'est ici que j'ai lu qu'il la fallait avec soit, merci de ce bon conseil). Et voici qu'un taxi apparaît, va se garer sur la place, une dame en sort. Lorsqu'il repasse, je lui fait signe. Il accepte de me descendre, me précise qu'il à l'habitude de transporter des vélos, surtout ceux des touristes qui arrivent à l'aéroport, dans des cartons. Il rabat les sièges arrières et installe une couverture dans le coffre de son break Audi. Puis nous installons le vélo (sans ôter les roues) et me voilà dans la voiture balai. Il s'appelle lui aussi Gérard, même tranche d'âge, il possède un VAETT que ses enfants lui ont offert pour Noël... Et dès le début, il me dit qu'il va m'arranger sur le tarif, qu'il devait aller à l'aéroport et qu'il redescendait à vide.

Au final, le compteur indiquait 50,80 euros et il m'a demandé 30. C'est une mésaventure qui m'a servi de leçon. Moralité : ne pas compter sur les autres, je n'ai vu aucun cycliste passer en une heure et demie. Maintenant, j'emporte aussi une chambre à air de rechange.

Bonne nuit.

Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [523275]
Cyclo730
19-07-2017 à 23h58
Bonjour Adel-gado. Une bien belle histoire, et finalement tu as eu ce la chance...........En fait, il est vrai qu'il vaut mieux avoir en permanence une chambre à air de rechange. Elle ne prend pas beaucoup de place et peut toujours servir. En ce qui me concerne, j'en ai toujours une et de même que toi, en plus d'un peu de monnaie, j'ai toujours la carte bleue pour le cas où........Une fois, il m'est arrivé de crever deux fois. J'ai donc changé une première fois ma chambre à air mais la deuxième fois, j'ai essayé de réparer avec une rustine et de la colle que j'avais dans ma sacoche de secours. Sauf que la réparation n'a pas tenue. Finalement c'est un cyclo qui passait qui m'a dépanné en me prêtant une chambre à air que je lui ai rendue plus tard car finalement ce gars tenait un bar dans un bled du coin. Comme quoi sur la route on peut aussi faire de bonne rencontre et que même en prenant toutes les précautions on peut tout de même se retrouver le bec dans l'eau. Il m'aurait fallu deux chambres de rechange, mais on ne pense pas que celà puisse arriver.

Anonyme, 80 msg, 77 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [523279]
Elem
20-07-2017 à 07h03
Acceder au profil du membre
Slt, un kit de réparation est le minimum " legal ", les rustines autocollantes ne prennent pas de place, elle fonctionnent plus ou moins bien mais si la chambre a air a reçu une dose de preventif ne les utilisez pas, le preventif dissout la colle et la rustine fuit .

Perso en vtt suite a problèmes vécu j ai mnt une chambre, une bombe, des rustines, un patch de reparution pneu en cas de déchirement, une patte de dérailleur, un maillon rapide un outil multifonction avec un dérive chaine incorporé, je ne suis pas encore passé au tubeless sur mon velo ( c est en cours ) et cela m est arrivé de crevé 2 fois dans une cession .

Apres il y a les impondérables, casse du boulon chariot de selle dans la bigreen c est un truc très bête .

@++ gerard et les autres .

PS pour gerard, pas encore eut le temps de mettre a jour mon velo mais c est en projet, des que j aurai un velo correct a te preter je t invite a tracer dans les cailloux ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [523284]
Kali59
20-07-2017 à 10h10
Ouf, je n'ai pas encore crevé... Mais je croise les doigts pour que ça m'arrive le plus tard possible... En fait, j'ai équipé mon Road E de chambres à air anti-crevaission
Et j'ai toujours une chambre à air en plus sur moi avec une pompe à gaz....

Anonyme, 88 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [523300]

Message modifié le 2017-07-20 10:11:15 par Kali59.
Adel-gado
20-07-2017 à 13h49
Bonjour,
- Cyclo730, en effet, on peut faire aussi de belles rencontres en vélo.
Avoir une, voire deux chambres à air avec soi lors de longues sorties est une précaution. Et un pneu aussi. J'ai lu ici que certains membres avaient dans leur sacoche un morceau de chambre à air de voiture, en cas de déchirure d'un pneu.

- Didier, tu m'avais montré ton kit de réparation. D'accord pour les cailloux, les sentiers forestiers me changeront du bitume. Tu connais bien ta région. Si la côte est défigurée par l'urbanisation, j'ai pu encore le constater hier, dès que l'on monte de quelques kilomètres dans l'arrière-pays, c'est le charme du Sud : ses villages propres et fleuris, ses clochers qui eux sonnent encore la marche du temps, ses places platanes fontaine, et des gens qui peuvent être plus disponibles que dans les grandes villes.

- Kali59, comme j'avais repéré l'endroit de la crevaison, chez moi, il m'a suffit de sortir la chambre sans démonter la roue. Le pneu était indemne, ainsi que la jante. Lorsque l'on a le nécessaire, la réparation sur place n'a rien de compliqué dans ce cas de figure.
Tu utilises quelle chambre à air anti-crevaison ?

Par contre, depuis quelques jours, ça me titille la valve au sujet du débridage. Sur le plat, vent favorable, je ne vais pas à plus de 32 km/h. Et ici, il y a toujours un peu de vent ou fort. Pas de relance, et le poids du vélo devient rapidement pénible. Et les carbones me dépassent en légères montées à 40 km/h, à la vitesse des bagnoles. Quand ce ne sont pas des fixies sur le plat...

Fumer des carbones ! Ces 3 mots sont une appellation protégée. Un concept qui a été lancé par un membre qui n'est plus présent sur le forum. C'est dommage. Il avait une vision large du vélo: la route, la vitesse, les cols, la performance ou les sorties avec des amis, les restos, les coups de jaja et les mousses, sa nostalgie des années yéyés, les vieux commerces et leurs images d'Epinal, ses côtés positifs et négatifs, comme chacun. Un peu comme un condensé des villages français, avec ses guerres internes parfois générationnelles et ses feux de la saint Jean qui réunissent amis et ennemis autour du brasier...




Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [523326]
publicité
20-07-2017 à 13h49
Lien commercial -48-

Adel-gado
23-07-2017 à 22h44
3 petites sorties en 3 jours : 40 km x 2 côtier et 30 km 600 m d+.

Gérard, 493 msg, 71 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [523758]
846 messages.      65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75   - Giant Road E+ 1 et E+ 2 - 2016 - Lu 326547 fois. [17104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.