Baodai
07-07-2017 à 16h21
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Je ne vois pas trop comment enlever l'axe. D'un côté il semble solidaire de la grande couronne, de l'autre je suppose qu'il ya des bagues à enlever (celles qu'on voit entre 1:00 et 3:00 sur la vidéo : www.youtube.com )
Je n'ai enlevé aucune bague pour le moment.
Effectivement, le joint ressemblait bien à celui trouvé sur ton lien Jacques
D'ailleurs, voici ce qui est dit : "The v2 of the BBS02 has a new rubber washer at the end of the axle that I have yet to figure out how to get past without completely destroying it."
Moi je l'ai effectivement détruit
Anonyme, 148 msg, (FR-38). |
Membre9554
07-07-2017 à 16h54
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Je ne vois pas trop comment enlever l'axe. D'un côté il semble solidaire de la grande couronne...
Et alors ?
C'est l'ensemble (axe et grande couronne) qui devrait sortir, comme sur les premières versions.
Perso c'est ce que je fais pour un graissage minutieux.
Sinon je ne vois pas de quelle autre manière tu pourrais le déposer sans chasser l'axe du roulement...?
Ps: Il ne faut pas te fier uniquement à cette vidéo puisque cette partie est montée différemment sur ta version !
Bon, le mieux serait que quelqu'un qui a le même modèle que toi confirme tout ça, peut-être que je me trompe ! ... mais moi j'aurais essayé de taper dessus pour voir
- je ne vois pas de bague ou circlip coté spy ? et si réellement il faut percer 2 trous dedans pour l'extraire, merci l'ingénieur...
Personne n'a à dispo un éclaté des versions B ou A2(?) du pédalier ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-08 12:11:06 par Jacques74. |
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Chayr
07-07-2017 à 23h00
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J'ai acheté l'adaptateur de chez precialps.
Mais j'ai un coté ou le deuxieme plateau ne rentre pas.
C'est du 104BCD
J'ai un plateau 36T et l'autre 48T
Sur l'arrierre de la pièce les deux plateaux rentrent sans probleme dans l'emplacement prévu y a meme 1mm de jeu.
Par contre de l'autre coté de la pièce ca rentre pas du tout y a 2mm de trop pour que le plateau rentre.
230 msg, 44 ans. (-13). |
Chayr
07-07-2017 à 23h01
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Une vue avec le gros plateau mais moins visible noir sur noir.
D'ou viens le probleme ?
230 msg, 44 ans. (-13). Message modifié le 2017-07-07 23:26:53 par Chayr. |
Elem
08-07-2017 à 00h19
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J ai déjà eut le problème avec ces plateaux, ils ne sont pas aux cotes des plateaux specifiques monoplateau, ils conviennent bien en utilisant les étoiles incorporés au plateaux des vtt si tu veux modifier mais sur les adaptateurs çà ne fonctionne pas ...
Perso j ai fait un test avec un, je l ai un peu limé a l interieure, de mm ils sont plus épais et n on pas l empreinte pour la vis ....
D un autre coté ils valent 3* moins cher que les plateaux disponibles ici genre chez probike shop, j ai racheté un funn chez probike pour mon TSDZ2 quand je suis passé a l etoile BCD 104 .
Pour la petite histoire sur le TSDZ2 j ai du quand mm adapté le plateau funn en le confiant a un tourneur j en ai profité pour lui demander de m usiner les passages de vis sur 2 plateaux ( 32 et 34 ) sur des montages adaptation monoplateaux sur plateau sram ou autre je n ai pas eut de problème avec ces plateaux mais c est des montages VTT moteur roue arrière ;)
Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2
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Baodai
08-07-2017 à 11h45
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Jacques74 a écrit :
Et alors ? C'est l'ensemble (axe et grande couronne) qui devrait sortir, comme sur les premières versions. Perso c'est ce que je fais pour un graissage minutieux. Sinon je ne vois pas de quelle autre manière tu pourrais le déposer sans chasser l'axe du roulement...? Ps: Il ne faut pas te fier uniquement à cette vidéo puisque cette partie...
C'est bizarre quand même ces versions. D'après les inscriptions je n'ai pas une version B. Peut être A2, je ne savais pas que ca existait.
Je vais attendre un jour ou deux voir si quelqu'un a déjà essayé de démonter ce modèle, sinon j'attaquerai à la masse :D
Anonyme, 148 msg, (FR-38). |
Membre9554
08-07-2017 à 11h59
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Peut être A2, je ne savais pas que ca existait
Il n'y a pas de version nommée réellement A2 mais oui il y a eu des évolutions avant la sortie de la B.
Effectivement ce serait mieux que quelqu'un qui a déjà déposé ce spi te renseigne, je ne veux pas être responsable d'un massacre de BBS
... si l'axe est boulonné par derrière comme sur les anciens, il servira à rien de taper
Edit: visiblement les axes on tous des pas de vis en bout, donc ne pas taper !
Il faudra bien sortir ce joint, il doit bien exister une astuce, ou alors percer 2 trous et arracher comme dit plus haut.
california-ebike.com
Je pense que derrière on doit retrouver le même assemblage que les autres.
Désolé si j'ai semé le doute je pensais faussement qu'il y avait plus de différences
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-08 16:25:14 par Jacques74. |
Patdam
08-07-2017 à 13h36
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c'est exactement le même montage pour tous les BBS (roulement billes, aiguilles, ecrou contre écrou) . juste roulements coté gauche un peu plus décalé à l'intérieur pour laisser la place au joint spi. Et j'ai pas trouvé d'autre solution que de le nicker pour pouvoir démonter le moteur.
D'ailleurs je remonte plus ce joint spi et je me suis bricolé un truc différent pour faire l'étanchéité
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Membre9554
08-07-2017 à 13h58
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Il existe des extracteurs à griffes, mais en France ça coute bonbon...
outillages.afd67diffusion.c...8769012861.html
... Faudrait voir en Chine, ça reste assez simple comme outil.
Autrement le coup de la vis est finalement pas si mal... même si destructeur.
A 3-4 euros le joint ça va encore si on démonte pas trop souvent.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-08 15:16:17 par Jacques74. |
publicité 08-07-2017 à 13h58
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Jerattous
08-07-2017 à 16h15
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Perso, sur l'hélice de mon moteur de bateau je sors le joint spi à l'aide de deux ou trois vis a placo, en tirant à la main il sort bien. (a remplacer obligatoirement)
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
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