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387 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Sine Wave Controller [12145]
Membre9554
12-11-2015 à 12h21
Ah super, oui je veux bien faire un essais avec le 9 fets !
Je te contact par e-mail

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [412427]

Message modifié le 2015-11-12 12:22:15 par Jacques74.
snickers
12-11-2015 à 12h33
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Je cherche toujours un petit sinus 6 mosfet...
- boostable jusqu'à des pics 50-60A coté batterie
- qui fait la régé en direct avec les poignées de frein (pas commele S06S)

- qui reste petit ne chauffe pas
(pas comme la précedente version grintech ou le S06S avec les mosfet d'origine)
- qui n'est usiné dans un bloc massif
- léger
- qui se calibre bien
- qui maitien le moteur un bon rendement (pas comme le S06S)
- n'est pas trop compliqué à paramétrer (pas comme l'adapto)
- qui réagit vite (pas comme le S06S ou l'adapto)
- qui ne coûte pas un bras

Ils ont du pain sur la planche

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [412428]

Message modifié le 2015-11-12 12:35:30 par snickers.
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12-11-2015 à 12h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Membre7933
12-11-2015 à 12h55
Pour le temps de réaction de l'Adaptto, ça vient probablement des réglages... Quand j'accélère, les Watt arrivent instantanément sur les 3 modes (Eco, Normal, Boost).
J'ai désactivé la rampe d'accélération.

Pour l'usine à gaz du paramétrage... je confirme!...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [412430]

Message modifié le 2015-11-12 12:56:09 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
12-11-2015 à 13h51
En tout cas le nouveau FOC ... (Field Oriented Controller) de Grintech, nommé Compact PhaseRunner, semble effectivement une tuerie !
100V Max and 80A Peak Phase Currents (~40A Continuous).

- endless-sphere.com #p1034905
- www.ebikes.ca

Bon, 295$ quand même... mais c'est de la petite série et des composant hauts de gamme, donc c'est assez logique.

Par contre j'ai pas trouvé ses dimensions exactes, quelqu'un saurait ? visiblement il est pas bien gros.
Ca doit pas être tout simple à programmer non plus...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [412432]

Message modifié le 2015-11-12 18:14:13 par Jacques74.
snickers
12-11-2015 à 20h24
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J'ai oublié...
- pas un controleur irréparable parce que moulé dans un bloc de résine
Les composants haut de gamme du grintech reste à prouver parce que la version précédente n'avait pas des mosfets haut de gamme...tout en étant vendu au même prix.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [412497]

Message modifié le 2015-11-12 20:34:00 par snickers.
Jean-Christophe
12-11-2015 à 20h32
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je crois que tu peux l'avoir sans résine, ils le font sur commande.
l’idée de la résine est d'augmenter la fiabilité.

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [412498]
Olivier2604
12-11-2015 à 20h37
Quel est le paramètre pour désactiver la rampe d'accélération ?

Anonyme, 190 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [412499]
snickers
12-11-2015 à 22h27
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Laself a écrit :
je crois que tu peux l'avoir sans résine, ils le font sur commande. l’idée de la résine est d'augmenter la fiabilité.



Je doute, il a surtout fait ça pour économiser coté boitier.



Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [412516]
Membre7933
13-11-2015 à 11h23

Olivier2604 a écrit :
Quel est le paramètre pour désactiver la rampe d'accélération ?

Il faut aller dans le menu de programmation des 3 modes (Eco, Normal et Boost) et mettre "---" dans le paramètre accélération de chaque mode.
A ce moment là, il n'y a plus de rampe, l'accélération est alors limitée uniquement par les paramètres de courant (phase et batterie).

Comme j'ai mis des limites de courant très hautes (100A batterie et 250A phase), l'accélération est foudroyante...
J'ai même testé à 140A batterie et 300A phase hier soir, ça lève la roue AV sur un kick down à 30km/h...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [412557]
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13-11-2015 à 11h23
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Jean-Christophe
13-11-2015 à 16h05
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snickers a écrit :
Je doute, il a surtout fait ça pour économiser coté boitier.


arguments de justin au sujet du boitier du contrôleur moulé

Hey Flathill, I sympathize with where you are coming from, but suggest it is premature to say this is a "big mistake" :wink: . Potting isn't exactly a cop-out, it has more than its share of challenges as well. But yeah making an openable and serviceable controller that ALSO has the same level of vibration resistance, environmental ingress resistance, and thermal dissipation capabilties as a potted unit is indeed a massive undertaking. This is what we tried to do in the first run of 50pcs on the start of the discussion, and arguably it was a bit of a failure. Even with the gore-vent to alleviate pressure differentials they can still wind up with water ingress, there's little chance they would stand up to the vibrations of being on a skateboard say, and there was absolutely no way for us assemble/manufacture them in this method and come close to breaking even.

To your points about repairing and hacking, the goal is to make a part that requires neither of those. People only hack controllers because lots "economic decisions" in the component selection and assembly of china supplied stock devices so there is easy room for improvement. If a device is already using the top of the line mofsets and high ripple bus capacitors, then there is nothing left to hack from the hardware side that would provide gains. And in terms of repairs, I've personally dealt with 100's and 100's of failed motor controllers over the years and am sick of it. At least 95% of those fall into 3 categories:
a) Water ingress / corrosion damage
b) Vibration damage (wires breaking off the PCB, capacitor legs breaking, mosfet screws scoming loose, )
c) Mosfet failures.

A and B would have never happened had the controllers been potted, and C can be almost completely eliminated with properly robust power electronics engineering. You won't see mosfets randomly fail on a controller that has thermal rollback, pulse by pulse current limiting, a finely tuned gate driver circuit etc. You can take one of these controllers running at full power and then suddenly short all the phase wires together and the device wouldn't suffer a blip. You can have it doing regen at full current then yank out the battery pack and before the voltage has a chance to rise up and damage things all the regen will cease.

Even with a, b, and c, taken care of, there inevitably will still be a few random mystery failures that result in pretty looking bricks. But if we can get this down to < < 1%, ideally < 0.1%, then overall people will be much more content and less troubled than the current situation of controllers with high single digit failure rates, even if those failures are sometimes repairable.

liveforphysics wrote:
Properly ruggidized electronics are potted. Properly designed electronics have an extremely low failure rate, particularly when well potted to defend against vibration and humidity.


Precisely. We can learn a lot from automotive here, since that is one application where vibration and exposure are similar to what an ebike can see. In that world, almost everything is potted.

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [412578]

Message modifié le 2015-11-13 16:09:30 par Laself.
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