Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - problème passage de vitesses vtt [21014]
Roms90
12-08-2017 à 12h18
Bonjour,

Je viens de récupérer un VTT Peugeot energy 100 que je souhaiterai remettre à neuf pour pouvoir m'en servir.
Je n'arrive pas à changer les vitesses lorsque j'essaye la gâchette me parait toute molle et j'arrive seulement a changer de plateau entre le 1 et le 2 le 3 parait tout mou.
La chaine me parait rouillée également.
Je vous ai mis ci-joint des photos.

Voici donc mes questions :

1) D'où peut venir le problème des vitesses qui ne passent pas ? Que faut-il changer ou vérifier ?

2)Dois_je changer la chaine ?

3)Combiien cela va-t-il me couter ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

image.noelshack.com
image.noelshack.com
image.noelshack.com
image.noelshack.com

Anonyme, 1 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [526291]
Christianr
12-08-2017 à 13h20
Acceder au profil du membre
La chaîne est à changer si elle est trop usée (allongement), un petit outil permet de le vérifier :
www.alltricks.fr

Est ce que le câble de dérailleur coulisse bien dans la gaine si on le tire côté dérailleur avec les doigts ?

Un coup de dégrippant WD40 permet souvent de décoincer ce qui est oxydé.

Christian, 102 msg, 50 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [526293]
publicité
12-08-2017 à 13h20
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Havoc
14-08-2017 à 23h22
Acceder au profil du membre
Il faut remplacer toutes les gaines de dérailleurs pour poser des neuves et un câble neuf pour chaque dérailleur.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Non.

Ce VTT n'a aucune valeur, même pour un collectionneur de modèles Peugeot anciens et en outre, la fourche RST à élastomères ne doit plus fonctionner.

Bruno, Modérateur,41655 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
Alerter [526599]
3 messages.    - problème passage de vitesses vtt - Lu 43 fois. [21014]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-