Neoraf-29
09-08-2017 à 21h07
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Bon c'est une usine à gaz quand même cette histoire de "contrôleur-display - eeprom "!!
je capte pas tout !
ouais tu peux contacter mon vélociste pour reprogrammer qui est "culture vélo à Brest (tél:02.98.42.11.28 ) .
bon je ne sais pas s'il le feras mais pose lui la question , tu lui dit que tu viens de ma part "le gars qui est de Plougastel et qui roule avec des BH vélo à assistance électrique !!
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
Elem
09-08-2017 à 21h38
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lol ;) merci neo, je ne savais pas quoi lui dire ( de la part de qui car neoraf il aurait pas percuté ) j ai essayé de les appeler avant de "trouver" ce controleur déjà programmé j avais eut plusieurs fois leur repondeur, doivent être surbooké .
Pour le controleur/display eeprom laisses béton, c est pas compliqué si c est expliqué clairement mais ne t inquiètes pas, je suis un bon electricien et mes notions d electronique/programmation sont suffisante pour un montage aussi simple .
Si tu suis un peu les montages a base de BBS tu sais que l ont peut se passer du display/afficheur qui ne sert qu a donner des consignes au controleur qui est le vrai cerveau du velo et aussi son coeur actif .
Le BH n échappe pas a la regle, la prog accessible a l utilisateur lambda est limité a l essentiel, le diametre de la roue, ça permet accessoirement de dépasser la limite des 25km/h réel si on se passe d un affichage "vrai" des données du capteur de rotation .
Je n ai pas encore fait de test complet sur les possibilités du connecteur sur lequel est branché le capteur de couple mais c est a 99% un capteur a effet hall au bout donc un montage de type consigne de tension1.5v a 3.5V qui module la puissance que debitera le controleur vers le moteur .
Mais c est en cours, j ai acheté un pas analogique et je testerai aussi avec une gachette .
Si le PAS fonctionne en // avec le capteur de couple ça devrait adoucir la rampe de puissance .
@++
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Jc21
09-08-2017 à 21h39
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@ Didier alias Elem, une autre question au sujet du contrôleur. Les niveaux d'assistance affichés à la console (eco30%-normal50%-sport70%-boost100%) correspondent-ils exactement aux réglages qui ont été opérés sur le contrôleur ?
Autrement dit, si tu as réglé par exemple ton contrôleur pour un mode eco à 25%, la console affichera-t-elle effectivement 25%, ou continuera-t-elle d'afficher le niveau prédéterminé de 30% ?
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-08-09 21:43:56 par Jc21. |
Elem
09-08-2017 à 22h07
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@Jc21, je ne sais pas du tout a quoi correspondent les réglages des niveaux, j ai dit 25/50/45/100 car grosso modo c est le ressenti que j ai et c est ce dont m avait parlé neoraf .
En fait avec l ancien contro/display j avais posé un connecteur pour brancher un wattmetre et verifier les puissances en instantanées consommées a la batterie, j avais constaté que conformément au ressenti mm en mode eco avec de gros appuis sur les pedales je montais a des conso de l ordre de 650W .
Les contrôleurs BH sur ces modèles sont des 20A donc c est conforme a l appel de courant possible .
La avec le controleur que j ai posé que ce soit avec l un ou l autre display j ai bien des puissances limitées selon le mode d assistance, en gros le capteur de pédalage est un multiplicateur ayant un gradiant de 250% par rapport a la puissance max et mini programmé sur le contro .
Le but a l origine était de retrouver une autonomie correct, autant avec quelqu un de " faible " la prog d origine aurait pu convenir car malgré tout le debut d assistance sur l ancien mode était bien conforme a une prog du genre 25/50/75/100 mais la plage possible s étendait quelque soit le mode jusqu a la puissance max que pouvait debiter le contro vers le moteur .
J utilise rarement ce velo puisque c est mnt celui de mon beau-frere,
j ai fait quelques modif dessus genre mono plateau etc pour optimiser son utilisation en vtt et la limitation a 25Km/h n est pas gênante .
La console de mémoire dispose d un baragraphe qui montre la puissance mais pas d un affichage numerique donc je ne sais pas du tout ce a quoi cela correspond .
La console quelque qu elle soit ne sert qu a mettre en fonctionnement le système, a sélectionner le niveau d assistance et a donné des informations, ici les seules information disponibles sont la vitesse, le pourcentage de batterie restant sous forme de barre, et un genre de barre graphe qui indique la puissance instantanée si je me souvient bien .
Si tu suis un peu le fil parlant du e summit 700 ( nakamura ) ou du cycloo de carrefour la plupart des gars achètent un display non bridé ( dont l eeprom n a pas ete flashé pour invalider les fonctions évoluées via console ) pour débrider et reparamétrer au petit oignons l assistance, en fait il peuvent choisir beaucoup de choses a la manière de la programmation des BBS .
Voila, j espere que mon "laius" debridé t auras permis d en apprendre un peu quand mm et n aura pas jeté ton esprit dans la confusion la plus extrême ;)
@++ au plaisir de te lire .
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Hophophop
10-08-2017 à 12h09
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Salut,
vous entendant parler de la baterie et de ses capacités, j'aurais aimer savoir s'il est possible de 'sensibiliser' le capteur, afin d'enclencher l'impulsion moteur plus facilement? Ca me change carement de l'hoptown ou un quart de tour sufisait a demarer. La, faut un bon coup de pedal quand meme, et en continu... Avec mes cuisses de sauterelle...
Bon, au pire, ca les fait travailler, mais bon.
Cedric, 137 msg, 52 ans. Montpellier (FR-34). |
Neoraf-29
10-08-2017 à 13h14
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ben non , normalement même à l'arrêt si tu n'as pas les mains sur les freins , le vélo démarre tout seul en ayant juste à appuyer un peu sur les pédales !
si tu as un vélociste près de chez toi qui vend des BH vélo à assistance électrique , tu devrais le faire réviser .
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
Jc21
10-08-2017 à 13h15
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D'accord avec Philippe. Sur mon vélo, l'assistance s'enclenche en moins d'1/4 de tour de pédalier, à la simple pression sur la pédale. Je le ressens ainsi même en mode "eco".
Pour ne pas se faire surprendre à l'arrêt lorsque le pied est sur la pédale, il faut en effet serrer un frein, de manière à couper l'alimentation.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Jc21
10-08-2017 à 13h22
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Elem a écrit :
@++ au plaisir de te lire.
Merci Didier pour ces précieuses explications. Ça n'est pas du tout "accessoire" et mériterait peut-être un fil dédié.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Neoraf-29
10-08-2017 à 13h27
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il y a longtemps que l'on "dérape " sur le sujet des accéssoires pour le 29er mais bon t'en que l'on parle du BH29er y a pas de lézard !oui , non ??
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
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Hophophop
10-08-2017 à 14h36
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Ok, je vais suivre vos conseils juqu'a un velociste donc, merci!
Cedric, 137 msg, 52 ans. Montpellier (FR-34). |
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