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66 messages.      2 3 4 5 6 7 - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Franck06
29-07-2017 à 16h15
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Bonjour,


ok merci, ça me rassure .

Pour la conduite, j'ai mon permis de conduire et j'ai déjà eut un frac (un senior met rentrer dans le Q sans freiné à ~40km/h, ça réveille...).
Donc je suis bien conscient des dangers et je fais super gaffe depuis..

Si c'est tolérer, dans la mesure du raisonnable, ça me convient parfaitement . Après, pour l'assurance...Vue que c'est bricolé, même à 250W, ils trouveront toujours une bonne excuse...

Mais bon, j'ai installé de bon éclairage, j'ai un casque, des gants, 3 freins...Que faut-il de plus ? ^^



-Dire que de base, je voulais me prendre une sxt 1600...Tout aurait été bien plus compliqué en faite..

Anonyme, 175 msg, (FR).
 Citer Alerter [524610]

Message modifié le 2017-07-31 16:29:30 par Franck06.
Franck06
30-07-2017 à 19h51
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Bonjour,


j'ai trouvé une solution efficace pour limiter les risques de croisé la police et d'avoir un accident.

Un bon vieux détour de 4-5km par des petites routes résidentielles. Au moins, il y a beaucoup moins de circulation et c'est bien plus calme

Le tout en gardant une allure correct.

En faisant ça, j'ai limité à seulement 1-2km le trajet sur la ''vraie'' route

Par contre, ça me fait faire des grosses monté / descente mais avec les 1000W / frein-moteur, ça passe comme dans du beurre (Je suis toujours sur la dernière vitesse, même sur les grosses montés, là où à sec, tlm est à pied. Et en descente, même pas besoin des freins normaux.. ).



-Par contre, grosse déception arrivé à mon spot favoris de TT...il est tout simplement fermé...Cause : risque incendie, pff..
Même à pied, c'est interdit, ils abusent bien pour ce coup là...

J'ai juste put faire un petit sentier dans le sens de la monté et assez difficile (grosse caillasse) et ça passe sans trop de soucis.
J’espère juste que j'aurais pas une crevaison lente maintenant car vue la caillasse que j'ai franchit..



-Et les grosses lipo de modélisme tiennent très bien le coup. Même enfermé dans un sac imperméable et en pleine été, elles sont même pas tiède à la fin de la sortie ^^.
Ce qui chauffe le plus, c'est le moteur.

Anonyme, 175 msg, (FR).
 Citer Alerter [524800]

Message modifié le 2017-07-31 16:30:38 par Franck06.
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30-07-2017 à 19h51
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Franck06
31-07-2017 à 12h17
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-Je me suis amusé à re-monté le kit de base, puisque le vendeur m'a gentiment envoyer 1 contrôleur de rechange.
Puis je me dis que au fond, c'est comme même bien de pouvoir brider, on sait jamais, surtout après avoir lut ça, je suis bien refroidit :

cyclurba.fr

(D’ailleurs en passant, le sujet est vraiment passionnant, exception cette partie là qui calme bien ..)


-Sauf que vu que c'est de la sous-chinoiserie, ça fonctionne toujours pas...Vive ebay...

Et je me demande si finalement, c'est pas l'écran LCD qui déconne ? Car le contrôleur est neuf, ça rend fou..

Mais le problème c'est que l'écran LCD est juste introuvable, et c'est lui qui fait interrupteur donc si il déconne, impossible de démarrer.
Je l'ai très bien vue puisque j'ai brancher la lampe sur le contrôleur et elle s'allume pas du tout : le contrôleur reste en stand-by.

Existe t-il d'autres écran LCD plus fiable et compatible ? Ou sinon, est-il possible de faire une bricole pour lancer le contrôleur sans écran ?

J'ai contacté encore le vendeur, pour tenté de gratter un nouvelle écran mais c'est pas gagné à mon avis..

yourhomethings.com



-Puis je vais aussi monté le PAS.
Je me suis rendu compte qu'il y a que des avantages a le monté niveau législation (+ discret, ++ norme légale, - Vmax)



-Sinon, je me suis amusé à calculer le coût total du vélo. Liste des courses :

1- VTT reçu en kdo = 0 euros

2- Lipo modélisme 21ah = 230 euros

3- Motorisation 1000W QUI fonctionne = 290 euros (en comptant le contrôleur de rechange que j'ai commandé en Chine)

4- Options diverses (lampe, porte-bagage, béquille...) = 80 euros


Coût total = 600 euros

C'est déjà une belle somme mais pfiouu, comparé aux autres vtt tout-suspendue qui dépasse facile les 2k euros et qui sont sous-bridés...Je m'en sort pas trop mal

Anonyme, 175 msg, (FR).
 Citer Alerter [524875]

Message modifié le 2017-07-31 16:30:13 par Franck06.
Speedsterharry
31-07-2017 à 13h28
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Arrête avec tes "comme même", tu fais saigner les yeux de tous les cyclurbistes


Jerome, 324 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [524885]
Franck06
31-07-2017 à 16h28
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Modifié ...


-J'ai trouvé 2 écrans LCD (c'était pas simple, vue que les 3/4 sont sur alibaba ^^...) :

Un assez simple mais vendu un peu cher :

www.power-e-bike.fr

Puis un autre qui à l'air identique au SW-900 que j'ai déjà :

www.amazon.fr +48v


Les câblages ont l'air identique

Anonyme, 175 msg, (FR).
 Citer Alerter [524891]

Message modifié le 2017-07-31 16:33:07 par Franck06.
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31-07-2017 à 16h28
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
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Franck06
12-08-2017 à 23h27
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Bonjour,

-J'ai reçu un nouveau écran SW-900....Et ça fonctionne de nouveau ! C'était bien le 1er écran LCD qui été foireux.

J’espère que cette fois, ça tiendras plus longtemps que 24h...

Au pire, si ça lâche, j'ai toujours un contrôleur à led qui fonctionne.



-Du coup, je me suis empresser de tester la fonction ''bridage'', en connectant juste un fil bleu...Et ça fonctionne bien aussi !

Branché = ~30km/h max en roue-libre

Débrancher = ~60km/h '' ''


La Vmax est profondément modifié en mode bridé. Mais l’accélération reste bonne dans les 2 cas. Même en bridé, ça fait des pic de 1000W mais après, ça se calme bien une fois dépasser la barre des 20km/h.

edit : Via l'écran LCD, le réglage P08 permet de régler la Vmax donc pas vraiment besoin du fil bleu en faite ^^...


-Sinon, j'ai viré la poignée d’accélération et j'ai mis à la place le PAS + un petit accélérateur au pouce, bien plus discret.
L'accélérateur au pouce est tolérer ?


-Enfin, je note juste 2 défauts :

1- Le PAS n'est pas très précis. Il s'enclenche avec un peu de latence mais le plus marquant, c'est quand j'arréte de pédaler : il y a une latence qui peut atteindre 1s avant que le moteur coupe.

Du coup, obligé d'utiliser le frein à chaque fois.


2-En parlant de frein, il y a pas de frein-moteur, contrairement à ce que j'avais avec le contrôleur à led...C'est dommage.
J’espère que c'est juste un réglage.

Anonyme, 175 msg, (FR).
Alerter [526350]

Message modifié le 2017-08-27 01:26:16 par Franck06.
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