Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Lequel choisir? [20976]
Dadaly
13-08-2017 à 09h59
Le Elops 500E est même à 700 euros! Par contre c'est pas le même produit qu'un Belleville à 920 euros mais doté d'une batterie 36v 10ah. Plus de puissance, plus d'autonomie. Les freins sont classiques, 6 vitesses au lieu de 7. Bref, des différences normales. Après je pense que ce produit peut très bien convenir selon l'utilisation mais c'est quand même un investissement alors autant envisager les choses à 200 ou 300 euros près, ça change tout...

Quant au coté rassurant de l'enseigne... Je ne sais pas vraiment. Les pièces utilisées par Cyclowatt par exemple sont des pièces très courantes qu'on peut trouver partout. Les conseils avisés, je préfère encore les prendre ici sur le site, par mail ou par téléphone. J'ai lu ici et là des expériences décevantes chez Décat, concernant les VAE surtout.

En tous cas, malgré les prix très attractifs et l'enseigne imposante, ils ne tirent pas vraiment leur épingle du jeu coté ventes. J'en vois pas beaucoup dans les rues, j'vois beaucoup plus de tee shirt quechua!

David, 95 msg, 40 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [526357]
Aumanoe
13-08-2017 à 10h13
Tu n'as pas tort Dadaly.
Je vois que tu ne jures que par Cyclowatt
Je reste bloquée sur l'aspect achat en ligne et impossible d'essayer... pour moi ça coince vraiment!
Je ne trouve pas quel est le moteur monté sur le Elops 900. Tu penses que les pièces des vélos décathlon ne sont pas facilement disponibles en cas de panne?

Anonyme, 45 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [526360]
publicité
13-08-2017 à 10h13
Lien commercial -48-

Dadaly
13-08-2017 à 11h39
Si si, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver des pièces pour des vélos décathlon, pas de souci.
Je ne connais pas non plus le moteur du 900,je sais que ce vélo m'avait intéressé un temps.
Pour ce qui est de ne jurer que par Cyclowatt non, quand même pas... On a acheté un deuxième vélo pour ma douce et on l'a pas pris là bas...
Je parle juste de mon expérience perso avec eux, ravi du vélo et ravi du service. Jusqu'à présent!

Je comprends bien le besoin d'essayer le vélo, surtout quand on voit le prix! C'est vrai que ce point là a failli me faire renoncer...

Bonne chance à toi pour trouver ton bonheur. Quoi qu'il en soit je te conseille de te fier aux utilisateurs régulier de ce site qui est vraiment indépendant.

David, 95 msg, 40 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [526373]
Aumanoe
13-08-2017 à 11h58
À force de chercher et de regarder, je connais les spécifications des modèles qui m'intéressent presque par coeur donc si les vendeurs essaie de me vendre un truc que je ne veux pas c'est sûr que je saurais quoi lui répondre. Et comme tu dis en cas de doute je poserai la question sur le forum c'est clair!

En tous cas merci pour tes réponses et tes explications!

Citer Alerter [526377]
Havoc
14-08-2017 à 23h34
Acceder au profil du membre

Aumanoe a écrit :
Tu n'as pas tort Dadaly. Je vois que tu ne jures que par Je reste bloquée sur l'aspect achat en ligne et impossible d'essayer... pour moi ça coince vraiment! Je ne trouve pas quel est le moteur monté sur le Elops 900. Tu penses que les pièces des vélos décathlon ne sont pas facilement disponibles en cas de panne?

Decathlon refait à zéro sa gamme de VAE presque tous les deux ans. Cela n'inspire pas trop confiance, d'autant que certains des organes sont parfois assez exotiques.

A titre personnel, j'hésiterais beaucoup avant d'acheter un VAE BTwin. Hors assembleurs spécifiques de petites séries comme Vélowatt, je me tournerais vers du vélo de grande surface plus sérieux, comme ce qui vient de Intersport, par exemple, qui est beaucoup plus classique. On y trouve du Brose pour 1500 euros environ.

Bruno, Modérateur,41719 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [526601]
Aumanoe
15-08-2017 à 00h00
Ah bon selon toi intersport vaut mieux que décathlon? J'aurais pas cru!

J'ai flashé sur le nakamura e-fit 100 de chez intersport mais il n'est pas dispo près de chez moi.
Sinon toujours chez intersport et nakamura il y a aussi le e-city 50.

Que penses-tu de ces deux modèles?

Citer Alerter [526610]
Havoc
15-08-2017 à 00h28
Un vélo de chez Intersport, je sais qui le conçoit (j'ai des noms, et même des emails), je sais où il est assemblé (dans le 44) et je reconnais les pièces et les organes qui sont dessus.

Un BTwin, non. Je vois des containers sur la mer de Chine.

Le premier est plus conforme à ce qui se produit de nos jours que le second (ecity).

Si le efit contient ce que je pense, il doit être vif mais castrateur à l'approche des fatidiques 25 km/h.

Bruno, Modérateur,41719 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [526614]
Aumanoe
15-08-2017 à 04h12
Je ne comprends pas bien ta réponse.
Qu'est ce que tu entends par "plus conforme à ce qui se produit de nos jours"?
Pareil pour "castrateur" quand on approche les 25km/h?

Pour le même prix, le nakamura me semble mieux équipé ne serait ce qu'en batterie que le 1er prix de chez decath.

J'hésite à mettre beaucoup parce que c'est un velo que je laisserai dehors quand je serai au travail et me faire voler un vélo à plus de 1000€, les boules!
D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si la batterie est amovible?

Citer Alerter [526617]
Havoc
15-08-2017 à 09h06
1. Le eFit semble utiliser des solutions qu'on n'emploie plus trop sur les VAE d'aujourd'hui (ex: une console à leds)

2. La règle de la coupure à 25km/h est mise en œuvre de façon assez variée suivant les contrôleurs montés sur les vélos. Certains coupent à 26-27 km/h, d'autres anticipent trop et commencent à ne plus assister dès la vitesse de 23 km/h.

En général, les batteries sont amovibles, même les semi-intégrées.

Pour le vol, il faut pouvoir stationner en un lieu fréquenté et au vu de tous. Sinon, il faut assurer contre le vol.

Citer Alerter [526620]
publicité
15-08-2017 à 09h06
Lien commercial -303-

Aumanoe
15-08-2017 à 09h23
D'accord! Merci pour les précisions parce que j'étais un peu perdue!

Comment savoir quand l'assistance se coupe comme tu dis? Trop tôt ou plus tard?

Encore une question: le e-cite est à 699€. Est ce que je peux y amener des modifications pour le moderniser dans faire d'autre la garantie d'abord et à un prix correct?

Citer Alerter [526624]
71 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Lequel choisir? - Lu 1530 fois. [20976]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

remise 10% anniversaire moteuretvelo