Corium
12-08-2017 à 15h03
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Tu as donc un Bafang Max drive. Quelles sont tes impressions sur l'assistance ? Le capteur de couple fonctionne bien (pas trop on/off, pas de latence) ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Lanti33
12-08-2017 à 15h43
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L'impression ressentie :
Pas de grande différence avec le Giant, le capteur de couple est très réactif et naturellement il faut jouer des freins si l'on veut contrer l'assistance.Un demi tour de manivelle va se solder par un développé entier en 38/36 et ce avec une forte poussée, la coupure n'est pas immédiate, mais cela permet de lancer l'ensemble ou de passer un obstacle et cela me convient parfaitement. Les 80 nm sont bien présents.Le capteur de couple est très réactif.
La possibilité de modifier la vitesse directement dans le menu est très appréciable....
J'ai lu sur ce forum que des outils propriétaires seraient nécessaires ..il n'en est rien par ex le Shimano TL-UN/65/66 requis pour démontage( youtu.be ) se trouve aisément.
Par ailleurs cyclo-boost propose des batteries 11 et 17,5 A si l'on considère l'autonomie un peu juste.
J'ai parcouru 70 km vélo seul dont 30 à pleine assistance dans les bois (montée de dunes) autour du lac de cazaux et 40 km en piste cyclable (vallonnée) toujours à pleine assistance (position 5) durant les 25 premiers km.Réduction à 3 puis à 2 sur 10 km ...le reste sans assistance ....batterie vide! le poids du vélo et le profil des pneumatiques se font sentir mais on rentre..
Seul regret la largeur des pneus pour le sable.
Pierre
Anonyme, 9 msg, 72 ans. 33260 - La Teste De Buch (FR-33). |
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Aumanoe
12-08-2017 à 15h59
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Merci pour ta réponse Pierre.
Qu'en est il du SAV chez norauto? Je ne connais pas du tout
Anonyme, 99 msg, (FR-83). |
Lanti33
12-08-2017 à 16h29
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A découvrir!!
Outre le fait que pour l'entretien général on doit pouvoir s'en passer....les pièces sont dans le commerce...une bonne clef dynamométrique et quelques douilles ou embouts et le travail n'est pas très compliqué.
Un petit compresseur 1,5 cv 5 litres pour le nettoyage (sable). Les pignons, plateaux et chaines sont à remplacer comme sur tout vélo.(La périodicité étant liée à la présence de l'assistance).
Pour le reste si l'on considère que la batterie c'est du consommable mais garantie 2 ans tout comme le moteur...si l'on ne se sent pas capable de démonter ce moteur pour changer le pignon par ex on peut toujours faire appel à Norauto.. on leur confie bien nos autos.
Enfin il n'existe pas de carnet de suivi ou d'entretien ni d'obligation quelconque...
Nous sommes dans le cadre d'un objet domestique dont la garantie comporte les exclusions habituelles.
Le cadre est garantie à vie....du vélo ? du propriétaire du vélo ? ou bien du fabriquant ?
www.wayscral.com
Pierre
Anonyme, 9 msg, 72 ans. 33260 - La Teste De Buch (FR-33). |
Dadaly
12-08-2017 à 16h46
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Bonjour Aumanoe
est ce que tu as regardé ce qui se fait chez velowatt?
J'ai seulement trois mois de recul sur le vélo que j'y ai acheté mais j'en suis ravi, vraiment (c'est le Belleville)
Et pour ce qui est du SAV, j'avais un peu peur au début mais les témoignages trouvés ici même m'ont rassuré.
Et puis hop, une panne il y a trois jours, la batterie qui présente un défaut de contact interne, surement du aux vibrations à cause d'un léger jeu dans le logement de cette batterie.
Bref, je les appelle mercredi, ils me disent qu'ils seront en vacance vendredi... jusqu'à septembre
Mais envoi d'une batterie de dépannage dans la foulée, reçue chez moi le vendredi (hier) déjà chargée, j'ai pu aller au travail ce matin (vive l'hôpital)
Comme l est dit plus haut, je pense que tu pourrais tomber sur des vélocistes moins sympa et surtout moins pro, moins commerçant.
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Dadaly
12-08-2017 à 16h54
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Ah et autre chose. Dans la foulée de mon achat, ma douce a voulu elle aussi son vélo (y'a pas de raison hein!). Elle a opté pour une vente privée, un MOMA BIKES (marque espagnole, fabriqué en chine comme beaucoup je pense) en 26 pouces, c'est le E Bike 26.
Sur le papier, l'équipement est plutôt alléchant, deux freins à disque mécaniques, une batterie 36v 16ah(!), du shimano de base (exactement le même que le vélowatt).
MAIS, des poignées d'un mauvais plastique qui fait cheap (ok ça se remplace), une batterie avec éléments internes inconnus (un peu coup de poker), des poignées de frein trop molles... Par contre la console LCD est bien faite et le vélo est très plaisant à conduire avec un centre de gravité qui va bien.
Au final, je ressens quand même une qualité de fabrication moindre mais un produit qui tient ses promesses. Jusque là.
A voir dans le temps.
Pour le prix, c'est quasi la même chose; 920 euros pour le vélowatt Belleville avec batterie 36v 10ah et moteur arrière et 875 euros pour le MOMA e-bike, batterie 36v 16ah, moteur arrière également.
Je ne sais pas si ça t'aura un peu aidé mais on ne sait jamais!
Bonnes recherches à toi!
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Dadaly
12-08-2017 à 16h55
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Je rajouterai juste que pour le vélo espagnol, je prie pour ne pas avoir à contacter le SAV... C'est quand même le gros point noir de ce "petit" comparatif je pense.
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Aumanoe
12-08-2017 à 17h23
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Sur velowatt le problème c'est que c'est tout sur internet du coup, pas moyen de voir le vélo en vrai et donc encore moins de l'essayer...
Et toujours pareil, en cas de problème j'ai peur de me faire balader de service en service sans jamais avoir de réponse ou de solution
Anonyme, 99 msg, (FR-83). |
Dadaly
12-08-2017 à 17h57
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Oui et non.
C'est vrai que si comme moi tu habites loin, pas facile d'essayer. Pour ma part j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur ce vélo et je me suis lancé. Et je ne suis vraiment pas déçu. En même temps j'ai essayé deux vélos élec dans ma vie... dont le mien.
Par contre, en cas de problème, j'ai l'impression que l'équipe de vélowatt se démène pour assurer le meilleur service qui soit. Ils savent que c'est le point sensible de la vente à distance. Il doit bien y avoir des mécontents mais dans mon cas précis, on ne m'a pas baladé du tout. Le monsieur était dans sa voiture quand je l'ai appelé, il m'a envoyé un mail moins d'une heure plus tard me proposant l'envoi d'une batterie de rechange pour que je ne reste pas coincé pendant leurs congés.
Je ne sais pas ce qu'aurait fait décathlon ou carrefour ou Norauto dans ce cas là. J'peux pas dire. Mais apparemment je ne suis pas le seul à être satisfait du service de vélowatt.
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j Message modifié le 2017-08-12 17:58:45 par Dadaly. |
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Aumanoe
12-08-2017 à 18h37
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C'est vrai que rien que les prix c'est tentant...
Encore un peu plus d'incertitudes!
J'habite sur Toulon donc pas possible de tester.
J'avais arrêté mon choix sur le Elops 900E.
Qu'en pensez vous? Niveau rapport qualité/prix?
Encore une fois ce qui me rassure c'est de pouvoir avoir à faire à quelqu'un en vrai si problème.
Et décathlon est une enseigne qui n'est pas prête de mettre la clé sous la porte donc plus rassurée sur la pérennité de la garantie etc...
Sinon, en entrée de gamme chez décathlon il y a le Elops 500 qui est à 800€ me semble t il. Pour un 1er achat et pour du velotaf principalement est ce qu'il est suffisant?
Anonyme, 99 msg, (FR-83). Message modifié le 2017-08-12 18:45:05 par Aumanoe. |
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