Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - probleme batterie de Belleville? coupures de l'assistance frequentes [20966]
Dadaly
08-08-2017 à 19h53
Bon, alors là ça va plus du tout....

Je viens de rentrer chez moi.. sans assistance, sympa.
La batterie n'affiche maintenant qu'une diode rouge comme si c'était vide.
Je branche la batterie au chargeur, puis le chargeur au 220 et je vois une diode rouge fixe et l'autre diode alternant rouge et vert.
Je contrôle le chargeur au voltmetre qui indique 40.6v.
Je controle la batterie, et là rien. 0
Je penche simplement la batterie vers l'arrière en l'inclinant un peu et là une tension de 39.2v s'affiche. Je repose la batterie à plat, plus rien.

Je ne peux donc plus rouler pour l'instant. J'appréhende déjà l'envoie de la batterie (et les frais en sus) et le temps nécessaire pour la revoir et reprendre mon vélo...
Pas de bol, surtout que j'ai même pas fait 300km, aucune chute du vélo ou de la batterie...

J'appelle Cyclowatt demain.

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [525802]
Jipé
08-08-2017 à 23h15
Acceder au profil du membre
Plus de doute, il y a une connexion qui déconne à l'intérieur du boitier batterie.
Antoine te dira demain comment il voit la chose... l'idéal serait qu'il t'envoie une batterie d'un vélo d'essai et que tu lui retournes la défectueuse pour expertise... c'est ce que nous avions fait avec ma roue arrière de Grandville couinante à partir d'une trentaine de bornes , elle avait parcourue 121 kilomètres , on l'a échangé avec celle du vélo d'essai qui avait 9 kilomètres... Depuis, plus de souci... si, de dérailleur, mais c'était de ma faute, j'ai roulé dans des herbes fileuses (de la "lèche") et les "fils" s'étaient enroulés autour du galet tendeur et des pignons 3 et 4, il suffisait de regarder de près et de tout nettoyer pour que ça re-shimane normalement

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [525821]
publicité
08-08-2017 à 23h15
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Dadaly
09-08-2017 à 09h30
Oui Jipé, tu as raison, je vais appeler le magasin ce matin...
Merci pour ton aide!
Et j'aime beaucoup le verbe re-shimaner.

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [525829]
Dadaly
09-08-2017 à 16h35
Bon alors voilà, au final, j'ai pris contact avec Cyclowatt ce matin même. Et pour tous ceux que le SAV à distance rebute un peu, je reste pour ma part très agréablement surpris par la réactivité et le professionnalisme de ce magasin;

J'ai eu une réponse par mail moins d'une heure après ma demande et une solution de dépannage m'a été proposée car Cyclowatt part en vacances! (ben oui, ils ont bien l'droit!)
Sympa de ne pas me laisser dans la panade pendant un mois (le temps de l'envoi, réparation et retour de ma batterie)

Bref, je l'avais déjà lu ici mais jamais expérimenté alors je me permets de le dire; mon problème a été réglé rapidement par quelqu'un qui semble t il, s'est montré à mon écoute.

pour ce qui est de la batterie... Je n'ai pas les compétences requises mais j'opterais pour un mauvais contact entre les éléments internes. Ce qui me pose question c'est de savoir ce qui a pu causer cela car la batterie n'a jamais reçu de choc... Mais le jeu de deux ou trois millimètres entre la batterie et son logement me fait penser que cela a pu faire des petits chocs répétés pouvant endommager les contacts et autres petites soudures...

J'ai vu que d'autres possesseurs de ce vélo ont eux aussi constaté ce "jeu" de la batterie installée. Je me demande si certains ont eu quelques problèmes de cet ordre?...

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [525876]
Jipé
09-08-2017 à 18h04
Acceder au profil du membre
Tant mieux qu'il puisse te dépanner rapidement, cela conforte l'opinion que j'avais de Cyclowatt
Concernant les batteries et leurs tiroirs, ces ensembles sont montés également sur d'autres marques de VAE en 36 V ( sur le Wayscral 415 de mon épouse par exemple) et effectivement le jeu varie un peu entre les ensembles... petite différence dans le soudage du tiroir ... il va peut être falloir envisager la pose de mousse pour éviter les chocs entre la batterie et son support...

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [525892]
Dadaly
09-08-2017 à 18h51
Oui Jipé, je pense que t'as raison pour l'idée de mousse qui éviterait ces petits chocs répétés. Je me pose juste une question; la mousse que je pourrais installer moi même ne risque t'elle pas de se dégrader rapidement? Je me dis qu'il faut que ça glisse là bas dedans, par ailleurs...
Il faudrait un caoutchouc genre tampon à mettre sous les meubles mais qui soit assez glissant pour la manœuvre répétée... Sachant que je retire la batterie chaque soir, le vélo dort dans un garage fermé mais... j'habite la capitale du vol de vélo alors je me dis que l'absence de batterie pourrait dissuader le gars...
Bref. Je vais essayer de regarder un peu les solutions que certains ont trouvé.

Peut être que Antoine de Cyclowatt pourra m'aider dans ce sens.

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [525908]
Jarjar31
09-08-2017 à 19h04
Le jeu dans le support a pu permettre l'apparition de vibrations de la batterie.

Les vibrations peuvent être très destructices en fatigant tous les composants internes.

Elles sont utilisées, par exemple, pour simuler un vieillissement accéléré des équipements ou systèmes aéronautique; quelques minutes comptent pour plusieurs centaines d'heures de fonctionnement.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [525909]

Message modifié le 2017-08-09 19:07:31 par Jarjar31.
Dadaly
09-08-2017 à 19h35
Voilà qui expliquerait les choses...
Ça ettaye la théorie des vibrations néfastes. Au départ j'ai pensé que le jeu et les chocs que j'entendais étaient normaux. D'autant plus que les routes que je pratique sont souvent d'assez bonne qualité. Aucun chemin ou autres voies caillouteuses.
Merci pour ces infos quoi qu'il en soit !

Je pense que les nouveaux acquéreurs de vélos avec ces installations de batterie devraient peut être surveiller un peu ça pour éviter mon moment de panade...en plein mois d'août !

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [525915]
Dadaly
12-08-2017 à 10h54
Suite et fin, ou presque.
Alors d'abord, bravo à Cyclowatt pour cette réponse exemplaire.
Comme je l'ai dit plus haut, je les ai contacté mercredi matin pour leur expliquer mon problème et je reçois une batterie de dépannage vendredi matin.
On peut difficilement faire mieux non?

Comme je m'y attendais, tout fonctionne normalement.
Ma curiosité m'a poussé à prendre des mesures sur les batteries, surtout quand j'ai vu que le jeu semblait moins important avec la batterie de dépannage nouvellement reçue.

Et là je constate une différence d'épaisseur... 55 mm de hauteur pour ma batterie HS et 56mm pour la batterie de dépannage...
1 mm, ça a l'air de rien mais si on considère qu'avec la batterie qui fait 56mm il reste encore un mm de jeu quand la batterie est installée, je me retrouvais avec un jeu trop important, dès le départ.

Je pense que le jeu trop important a eu raison des éléments internes. Je dis ça c'est surtout pour ceux qui ont ce genre de batterie et de support, pas forcément des vélowatt.

Dès le retour de ma batterie réparée, je prendrais soin de trouver un système pour maintenir cette batterie dans son logement, sans qu'elle prenne des coups répétés.
Pour rappel, j'habite en ville avec des routes correctes et je n'ai même pas fait 300km avec le vélo... Juste pour dire que c'est pas une année de petites vibrations qui ont flingué la batterie.

Voilà. Merci encore à Cyclowatt pour leur réactivité. Et bonnes vacances à eux, puisque c'est fermé jusqu'à début septembre.

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [526286]
publicité
12-08-2017 à 10h54
Lien commercial -48-

Jipé
12-08-2017 à 11h48
Acceder au profil du membre
55 mm d'epaisseur totale ?
Les miennes (celles du Grandville -10 Ah et du Wayscral -13 Ah - boitiers identiques) sont plus épaisses... plutot 59 mmm entre les becs du pied a coulisse et aucun jeu, elles sont même difficiles a sortir et a rentrer (madame n'y arrive pas).

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [526289]

Message modifié le 2017-08-12 11:49:35 par Jipé.
46 messages.      1 2 3 4 5   - probleme batterie de Belleville? coupures de l'assistance frequentes - Lu 6837 fois. [20966]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-