Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - probleme batterie de Belleville? coupures de l'assistance frequentes [20966]
Dadaly
16-08-2017 à 12h04
Quel imbécile... je viens de réaliser que la mesure prise sur ma batterie n'a aucun intérêt puisque c'est la partie qui reste à l'extérieur du logement...
J'avais trouvé une différence d'un millimètre mais ça n'a aucun sens de comparer ça avec d'autres...
Du coup ce soir je prendrai la bonne mesure, à savoir l'épaisseur de la batterie mais la partie insérée dans le logement. Je mesurerai également l'écartement du logement batterie. Je serais curieux de savoir les différences qu'on peut trouver...

A l'occasion Bruno, pourrais tu prendre ces mesures avec ton Bonneville? A l'occasion hein...

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [526858]
Havoc
16-08-2017 à 19h23
Acceder au profil du membre
Je te regarde ça dès que je l'ai sous la main. Mais j'ai un modèle 2013, je ne sais pas si c'est pareil.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [526924]
publicité
16-08-2017 à 19h23
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Dadaly
17-08-2017 à 09h33
Merci Bruno

De mon coté j'ai pris quelques mesures;
Le logement plastique de la batterie mesure 46mm.
La batterie HS suite aux chocs répétés et autres vibrations mesure 43mm
La batterie de dépannage mesure 44mm.

Je retrouve donc le même écart de 1mm par rapport aux (fausses) mesures que j'avais prises au mauvais endroit.

Et si quelqu'un a une astuce pour combler le jeu de la batterie dans son logement, genre solution qui permette de retirer la batterie tous les jours, suis preneur! J'ai bien deux, trois idées mais autant s'appuyer sur d'autres expériences...

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [526999]
Havoc
17-08-2017 à 09h43
Acceder au profil du membre
C'est étrange, tout de même. Je suis certain de ce que mes deux batteries, celle du Bonneville et celle du R&M (qui a un tiroir de chez Vélowatt) ne bougent pas comme ça. Elles finissent par ruiner le connecteur mais elles sont difficiles à introduire dans le tiroir et plus encore, à retirer. A chaque fois que je dois la sortir du R&M j'ai la sensation de l'extraire du corps d'un serpent python en pleine digestion.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [527000]
Dadaly
17-08-2017 à 10h28

Bah moi, la batterie, tu peux la faire bouger de deux ou trois millimètres dans le sens haut-bas.
Un serrage trop important du logement de batterie sur le porte bagage pourrait suffire à écarter le bazar et produire un tel jeu... J'en sais trop rien.

Jippé me disait lui aussi que les batteries étaient difficiles à mettre et à retirer sur le Grandville et le Belleville de son épouse. C'est vraiment pas le cas en ce qui me concerne...

Depuis la panne précédente, je fais très attention et j'ai installé un tendeur qui maintient un peu mieux cette batterie et qui supprime le clac clac quand je passe sur les petites bosses. Ce bruit me terrorise maintenant...

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [527003]
Vapatrovit
26-08-2017 à 15h08
Suite a ta remarque concernant mon problème de batterie,je t'ai pris une photo de la cale que j'utilise pour éviter que la batterie se balade dans son logement,si ça peut aider et les lamelles métalliques dans les fiches connecteurs de la batterie c nickel et ça évite de bouger la batterie étant maintement par les fiches et la cale .

Anonyme, 40 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [528275]
Dadaly
26-08-2017 à 17h49
Merci à toi, c'est très sympa!

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [528298]
Havoc
27-08-2017 à 10h48
Acceder au profil du membre
Sinon, les mesures que tu as demandées:

hauteur: 44 mm
largeur: 127 mm.

Prises à l'entrée du tiroir.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [528356]
Dadaly
27-08-2017 à 13h16
Merci Bruno, ça confirme donc l'affaire; j'ai 2mm de plus en hauteur et ça crée le jeu assassin...
Est ce que ça viendrait d'un serrage excessif du tiroir sur le support? Défaut de fabrication?
Quand je vois que les deux batteries dont je dispose à la maison (la mienne HS et celle prêtée par Cyclowatt présentent déjà 1mm de différence en hauteur, je me dis que tout est possible.
Ce serait quand même un truc à soigner vu le prix des batteries...

David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [528371]
publicité
27-08-2017 à 13h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
27-08-2017 à 13h24
Acceder au profil du membre
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vérifié la mesure sur un tiroir Vélowatt qui n'a qu'un an et demi (acheté pour mon R&M) et que j'ai mis plus de dix minutes à extraire la batterie qui s'y trouvait ! Je ne savais plus si la position de la clé était la bonne tellement ça résistait.

En tout cas, dans ce tiroir là, il n'y a pas de mouvement perceptible de la batterie de haut en bas... ce qui ne l'a pas empêchée de tomber en panne exactement comme le tien, avec fusion du plastique au niveau des arcs électriques. J'ai une de mes batteries qui n'a plus de BMS (je l'ai shunté) sans que je me rappelle si cela a été causé par cette panne (je crois que non étant donné que la première chose que j'avais faite en rentrant avait été de tester la batterie sur un autre vélo et elle fonctionnait).

Peut-être vérifier tout de même si le tiroir est bien vissé à fond par toutes les vis présentes ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [528372]
46 messages.      1 2 3 4 5   - probleme batterie de Belleville? coupures de l'assistance frequentes - Lu 6836 fois. [20966]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-