Dadaly
08-08-2017 à 11h42
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Bon alors voilà, hier je prends mon beau vélo Belleville et parcourt deux kilomètres à peine, je me gare devant un magasin et reprend le vélo dix minutes plus tard. Et là, gros problème: l'assistance se coupe à la moindre petite bosse sur la route.
La console s'éteint, je dois la rallumer et c'est reparti pour... quinze secondes environ, jusqu'à la prochaine irrégularité de la chaussée.
Le vélo n'a pris aucun coup et je n'ai jamais chuté, il affiche 280 km au compteur, je l'ai depuis mi-mai...
J'ai trouvé des infos sur le forum mais le sujet est de 2014 et on parle de batterie d'ancienne génération alors je ne sais pas trop.
A noter que, selon mes impressions, les coupures se font systématiquement lorsque le pédalier tourne, quand je suis en roue libre, j'ai l'impression que la console ne s'éteint pas malgré les mini-secousses de la route.
Au secours!!
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Micc
08-08-2017 à 11h59
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Je ne sais pas si Antoine est en vacances, mais n'attends pas pour appeler à son magasin.
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publicité 08-08-2017 à 11h59
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Dirk-Pitt
08-08-2017 à 13h20
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symptome caractéristique d'une batterie quasi vide ou ayant un element HS ce qui revient un peu au même.
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Dadaly
08-08-2017 à 13h34
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Merci pour vos réponses! Je vais essayer de refaire les contrôles de base mais je doute que ça vienne de la batterie; elle est quasi neuve , il n'y a eu aucun choc, rien ne s'éteint quand je fais bouger la batterie dans son logement...
Et pour rappel, la panne se fait uniquement quand l'assistance fonctionne. Sans pédalage, rien ne se coupe...
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Jipé
08-08-2017 à 14h05
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Ca ressemble fort à un mauvais contact quelque part... Vérifie déjà que les connecteurs des différents éléments sont bien enfichés, y compris la batterie dans son tiroir.
Si tu as un multimètre, contrôle la tension de la batterie (tu peux la mesurer facilement sur la prise de charge(+ au centre, - sur l'extérieur)... entre 37 V (1 barrette) et 42 V (bien chargée), mais ça semble plutôt une coupure.
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. Message modifié le 2017-08-08 15:27:14 par Jipé. |
Dirk-Pitt
08-08-2017 à 14h16
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quand tu disais: a la moindre petite bosse, tu voulais dire a la moindre petite côte ou bien secousse due à la chaussée?
ma reponse etait si ça se coupe lors d'une petite côte.
sinon, jipé à raison, probleme de contact.
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Dadaly
08-08-2017 à 14h34
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Non je parle bien de toutes petites bosses sur la route, insignifiantes même. Et ce, que le vélo soit en côte ou non. J'ai vérifié la connectique de la batterie qui a l'air normal. A noter que le problème a été soudain à la reprise de mon vélo après un arrêt de dix minutes et que je n'ai pas retiré la batterie pour cet arrêt...
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Dadaly
08-08-2017 à 16h04
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Suite de l'affaire.... Travaillant aujourd'hui, je suis juste allé voir le vélo qui m'attend sagement. Je n'avais rien perçu en "bougeant" la batterie dans son logement, jusque là...
A l'instant, j'ai essayé d'actionner le test d'autonomie qui se trouve sur la batterie. Chargée d'hier soir et après 4 km, toutes les diodes s'allument, normal. Puis, je bouge un peu la batterie vers le haut et là, seule la diode rouge reste allumée. Je lâche la batterie et tout redevient normal.
Il s'agirait donc bien d'un problème de contact!
J'ai lu ici ou là qu'il fallait seulement essayer d'agir au niveau des prises femelles de la batterie, genre resserrer l'écartement des fiches...
Quelqu'un aurait déjà eu à faire ce genre de chose?
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Sournoise
08-08-2017 à 17h48
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Salut,
C'est un problème connu sur le Granville qui m'est arrivé souvent. Il a été réglé en magasin.
Pour éviter que ca se reproduise, j'ai enroulé un tendeur autour de la batterie de facon à ce que la batterie ne soit pas secouée.
Anonyme, 101 msg, 41 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km |
publicité 08-08-2017 à 17h48
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Dadaly
08-08-2017 à 18h07
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Merci à toi! J'ai déjà pensé à cette solution, j'avais calé la batterie "vers le bas" en mettant un tendeur mais cela n'avait pas été efficace. Je m'y suis peut être mal pris alors je referai une tentative.
Merci encore!
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
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