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21 messages.   1 2 3   - Grincement dans la direction [21056]
Lolo2172
20-08-2017 à 11h50
après remontage (il est un peu sale, j'ai été pris dans une méchante averse en allant ou boulot vendredi:

Voila je prends vos suggestions avec plaisir;
Si l'un d'entre vous a une idée d'un site internet ou je peux me procurer une fourche de ce type là, ça m'intéresse. Je suis aussi preneur de l'adresse d'un spécialiste de la mécanique vélo... en Belgique ;-)

Laurent, 50 msg, 46 ans. Waterloo (BE-14).
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Havoc
20-08-2017 à 11h57
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Ça a été monté n'importe comment au pifomètre. Il ne faut pas retourner chez ce réparateur.

Il y a des traces d'usure incompréhensibles sur le pivot de fourche, il frottait contre des pièces fixes, directement.

Lorsqu'on remplace un jeu de direction, normalement on remplace tout, y compris les cuvettes.

Bruno, Modérateur,43514 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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20-08-2017 à 11h57
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Jerattous
20-08-2017 à 12h43
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A tout hasard, un de ces deux modèles en vente chez D4 ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

Yves, 248 msg, 67 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
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Havoc
20-08-2017 à 13h34
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Normalement, tout jeu qui est au diamètre de ton pivot à l'intérieur et de ta douille à l'extérieur, convient.

Bruno, Modérateur,43514 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Dida67
20-08-2017 à 13h34
Ta cartouche inférieure ne touche pas le cône,il repose sur la fourche, il manque un élément!le cône fendu est normal,afin de faciliter le montage,à moins qu'il a mis les cartouches à l'inverse, essaie d'inverser tes cartouches pour voir,tu verras de suite si c ok.

Christian, 2729 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
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Message modifié le 2017-08-20 13:35:30 par Dida67.
Lolo2172
20-08-2017 à 20h09

Dida67 a écrit :
Ta cartouche inférieure ne touche pas le cône,il repose sur la fourche, il manque un élément!le cône fendu est normal,afin de faciliter le montage,à moins qu'il a mis les cartouches à l'inverse, essaie d'inverser tes cartouches pour voir,tu verras de suite si c ok.



il me semble aussi qu'il manque un élément mais je n'arrive pas à dire lequel.
Qu'entends-tu pas cartouche exactement? Si c'est le roulement, j'ai vérifié les deux références et elles sont identiques, les inverser ne servira donc à rien selon moi.


Havoc a écrit :
Ça a été monté n'importe comment au pifomètre. Il ne faut pas retourner chez ce réparateur.

Il y a des traces d'usure incompréhensibles sur le pivot de fourche, il frottait contre des pièces fixes, directement.



C'était le roulement de fourche d'origine, donc si traces d'usure il y a, c'est à l'usine que cela a été mal monté. Je veux bien changer de réparateur mais j'avoue que j'ai du mal à en trouver un qui assure. Il y en a deux dans mon bled et j'ai testé le premier, sans succès. A ton avis, est-ce que je devrais changer toute la fourche y compris les roulements ou seulement trouver un système de roulement qui convienne à cette fourche?

Laurent, 50 msg, 46 ans. Waterloo (BE-14).
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Havoc
20-08-2017 à 20h56
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A priori, il n'y a pas de raisons de penser que le pivot de fourche soit dégradé au point que la fourche ne puisse plus servir.

Il faut juste acheter un jeu de direction complet, virer la vieille cuvette sur le pivot, monter le neuf, puis monter le jeu de direction en suivant bien les instructions et en utilisant une étoile le cas échéant (ça facilite un bon montage sans jeu).

Bruno, Modérateur,43514 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Lolo2172
21-08-2017 à 06h11
bon il ne me reste qu'à trouver quelqu'un pour le faire ici. je n'ai pas l'outillage pour extraire et remettre une nouvelle cuvette
Mais au moins je sis ou chercher maintenant, mon vélociste me disait que les craquements provenaient du cadre mais je n'y ai jamais vraiment cru.

Merci pour ton aide!

Laurent, 50 msg, 46 ans. Waterloo (BE-14).
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Havoc
21-08-2017 à 08h35
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Pour extraire la cuvette, un maillet et un vieux tournevis sacrifié suffisent.

Bruno, Modérateur,43514 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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21-08-2017 à 08h35
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Lolo2172
12-09-2017 à 07h42
Voila, après des semaines de tergiversations, j'ai fini par prendre mon courage à deux main et démonter la totale, cuvettes inclues. Je suis en attente du matériel pour le remontage (en commande) mais je voulais profiter de l'occasion pour vous faire part d'une découverte... j'ai pris contact avec de nombreux sites spécialisés dans la vente de pièces détachées vélo mais un seul a répondu avec précision à ces questions techniques: VRVbike.
J'ai bénéficié chez eux d'un contact par téléphone et de conseils pour choisir ce qu'il faut remplacer sur mon vélo. En plus les prix sont raisonnables (identiques à ce que j'ai pu commander sur amazon) et il ne pousse pas à la vente. Je tiens à préciser que je ne suis pas payé pour en faire de la pub mais je voulais juste donner le tuyau à ceux que cela pourraient intéresser.

L'avenir nous dira si les conseils étaient éclairés mais en tout cas, le verdict était le même que celui de Havoc ici plus haut: ça a été monté au pifomètre. Etant en galère depuis des mois à trouver un vélociste qui voulait bien s'occuper de ma monture de manière adéquate, j'ai fini par conclure que l'on est jamais si bien servi que par soi même. Avec l'outillage et les pièces qui vont bien, ça devrait aller forcément mieux. On verra après le remontage.

à suivre...

Laurent, 50 msg, 46 ans. Waterloo (BE-14).
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Message modifié le 2017-09-12 07:43:10 par Lolo2172.
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