Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Souci batterie Belleville et Cyclowatt ne répond pas [21101]
Tiflof
28-08-2017 à 11h21
Bonjour à tous!

J'ai acheté un Belleville en juin dernier.

Depuis la semaine dernière, j'ai un souci de batterie. Ca part puis ça revient. Et maintenant ça ne revient même plus du tout.

Quand j'appuie sur le bouton de vérification de la batterie, elle est chargée.

La lumière de la console sur guidon est allumée mais le témoin de charge est sur L clignotant.
Cyclowatt ne répond pas à mes appels depuis une semaine, ils doivent être en vacances.

Quelles sont les vérifications que je dois faire pour un bon diagnostic?

Merci pour votre aide, car c'est grâce à votre précieux forum que je me suis décidé à acheter ce VAE qui jusqu'ici me convenait à tous points de vue!

ps:
pet édit, ça ressemble énormément à un problème de faux contact comme le post précédant. Si je bouge un peu la batterie sur son socle, j'arrive parfois à avoir le témoin de charge plein.
Que dois-je faire? Cyclowatt aura-t-il une solution?

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [528495]

Message modifié le 2017-08-28 11:25:11 par Tiflof.
Papat-Le-Bref
28-08-2017 à 11h26
Acceder au profil du membre
Probablement un mauvais contact au niveau du connecteur de batterie. Le mieux est de sortir la batterie, de bien inspecter et nettoyer les contacts coté vélo et batterie (voire les resserrer doucement) et remettre la batterie en place pour voir ce que cela donne.

Papat, 14326 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [528498]
publicité
28-08-2017 à 11h26
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Tiflof
28-08-2017 à 11h31
Je vais faire ça.
A relire ce post:
cyclurba.fr

Je pense que je suis dans un cas similaire.

J'avais envoyé un mail à Antoine le jour de la réception de mon vélo car j'étais étonnée d'entendre autant vibrer la batterie dans son logement. Il m'avait répondu que c'était normal. N'y aurait-il pas eu un changement récent des batteries pour des moins épaisses?
Mon vélo n'a que 2 mois et déjà un faux contact?

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [528500]
Papat-Le-Bref
28-08-2017 à 11h41
Il est possible qu'il y ait une série de batteries produites avec une tolérance de boîtier un peu hors limites.
Ce n'est pas un défaut générique car la batterie du Belleville (Jan 2016) de mon épouse n'a pas de jeu excessif dans son logement et il n'y a jamais eu de faux contact (usage quotidien).

Papat, 14326 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [528502]
Havoc
28-08-2017 à 12h19
Sur mon R&M à moteur Bafang BBS, le tiroir de batterie aimablement vendu par Vélowatt a rendu l'âme au niveau de ses contacts (en fond de tiroir, les lamelles mâles, donc) après 3000 km d'utilisation intensive (sur chemins et terrains vagues en terre).

Ouverture du tiroir batterie, remplacement du connecteur par un neuf aimablement fourni par Vélowatt, et tout fonctionne à nouveau. Il arrive malheureusement un stade où les lamelles sont trop étroites et leur état de surface trop dégradé pour que l'alimentation puisse s'établir sous des courants suffisant. Il vaut mieux changer avant que les arcs électriques ne fassent fondre le plastique de la batterie, en plus on perd de l'énergie en chaleur.

C'est un petit défaut du système mais tellement facile à corriger.

Bruno, Modérateur,42034 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [528511]
Tiflof
04-09-2017 à 09h42
Je viens d'avoir Cyclowatt au téléphone, ils étaient bien en vacances.

Je vous tiens au courant d'où venait le problème!

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [529489]
Dadaly
07-09-2017 à 12h55
salut tiflof
juste pour te dire que j'ai acheté mon Belleville au mois de Mai et la batterie est tombée en panne fin juillet.
De mon coté, je suis maintenant quasi certain que les chocs répétés de la batterie dans son logement a cassé un élément interne ou a eu raison d'une soudure car quand je penche la batterie sur le coté, je retrouve une tension au voltmètre.

Quand même je me dis que sur deux Belleville achetés à un mois d'intervalle... Je ne suis pas sûr que le jeu de la batterie dans son logement sois si normal que ça. Ça tape quand même beaucoup à la moindre aspérité sur la route.
Ma théorie irait plutôt vers des boitiers de batterie un peu hors limite. Juste par curiosité, avant de renvoyer ta batterie, pourrais tu mesurer celle ci? Surtout l'épaisseur de la partie qui se retrouve insérée.

Pour ce qui est de Cyclowatt c'est vrai qu'ils étaient en vacances. Ils ont été très pro puisqu'ils m'ont envoyé une batterie de dépannage et je ne suis donc pas resté coincé tout le mois d'aout!
Là je viens de leur renvoyer ma batterie HS, on verra bien...

David, 107 msg, 40 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
 Citer Alerter [529968]
Papat-Le-Bref
07-09-2017 à 13h51
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas inspecté batterie/support et connectique sur le Belleville de madame...
Faut que j'y pense...

Citer Alerter [529981]
Papat-Le-Bref
07-09-2017 à 22h12
Bon ben... je viens de faire l'inspection et... RAS!
Aucune trace noircie indicatrice de mauvais contact, aucune casse ou fissure de support... nada...
J'ai quand même resserré les contacts coté batterie avec un petit tournevis au cas où et injecté du décapant/protecteur pour contacts électriques mais absolument rien d'alarmant.

Citer Alerter [530062]
publicité
07-09-2017 à 22h12
Lien commercial -303-

Dadaly
11-09-2017 à 17h59
Alors Tiflof?
Des nouvelles? Ça s'est arrangé? Tu as pu joindre le magasin?
J'ai envoyé trois mails à Cyclowatt mais répondent pas. Je ne sais pas s'ils sont rentrés de vacances ou s'ils ont simplement trop de boulot pour traiter les demandes...

David, 107 msg, 40 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j
Alerter [530642]
10 messages.    - Souci batterie Belleville et Cyclowatt ne répond pas - Lu 347 fois. [21101]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr