Havoc
29-08-2017 à 22h12
|
Peut-on aller à vélo le long des deux canaux depuis Saint Denis jusqu'à République ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc21
29-08-2017 à 22h13
|
Bruno a écrit :
La question serait plutôt la qualité de la circulation pour un cycliste entre les portes situées entre Aubervilliers et Les Lilas et la place de la République. J'ai l'impression que tu te contredis un peu, Bruno. Mais c'est précisément ce que j'écris depuis le début : les conditions de circulation à vélo dans ces quartiers, comme un peu partout à Paris et dans la Petite couronne, sont dangereuses. J'ajoutais que le "facteur humain", dans toutes ses composantes, peut représenter un risque supplémentaire pour une JF. La gentrification, tout à fait relative en SSD, n'y fait pas grand chose.
En tant que doc, j'ajouterais que la pratique du vélo, même assisté, entraîne un accroissement ventilatoire. En atmosphère fortement polluée, comme aux heures de vélotaf en général, la santé n'y trouve pas son compte, tout accident mis à part.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
publicité 29-08-2017 à 22h13
|
|
Havoc
29-08-2017 à 22h19
|
Elle n'est pas si relative que cela. A Saint Ouen, les HLM sont vendues à des bailleurs privés, c'est une réalité et elle touche beaucoup de gens.
Après, si c'est une question de circulation, personne ne me fera jamais aussi peur sur la route qu'un bourgeois du 92 dans sa berline allemande parce que lui se sent protégé par sa situation sociale.
Bref, peut-on descendre à République depuis Saint Denis à la façon de Béatrice Dalle dans le taxi de Isaach de Bankolé dans « Night on Earth » ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc21
29-08-2017 à 22h55
|
Ça y est, v'là que la discussion se politise !
Il me semble qu'en réalité le bourgeois en question n'est pas tant "protégé par sa situation sociale" que par sa carrosserie ! Ce qui, évidemment, ne serait pas le cas de Tsekoi à vélo. Ils seraient tous les deux un peu c..s de s'imaginer l'inverse. Et témoin(s) ou pas ( Corium), quand on est sur le carreau...
Qu'elle rencontre sur son chemin une BMW dernier modèle ou une vieille Golf GTI pas assurée, quelle différence, sinon peut-être le risque de fuite du chauffard.
Pauvreté n'est pas vice, me répondras-tu. Mais nous ne sommes plus au temps des Misérables.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-08-29 23:14:45 par Jc21. |
Membre15134
29-08-2017 à 23h46
|
Papat-Le-Bref a écrit :
Je n'ai jamais vu de kit à 300 euros avec batterie... 300 euros, c'est déjà limite pour une batterie toute seule. Si tu es capable de fournir les liens d'un kit complet décent (avec batterie) à 300 euros, tu ne devrais pas t'en priver.
Suffit de demander :
fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com
208 euros, kit + batterie, fdpi
Et si on préfère le 36V :
fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Même prix mais moins de retour sur la batterie ^^.
Faut prévoir un peu de rayonnage aussi (~50 euros), mais on reste largement dans les clous (< 300 euros). Puis faut prié pour que la batterie et le moteur soient bons
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-08-30 00:03:19 par Franck06. |
Jc21
30-08-2017 à 07h51
|
Je crois que je vais aller vivre en Chine.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Corium
30-08-2017 à 08h03
|
Je ne sais pas de quel danger tu parles : si tu parles des dangers liés à la circulation, c'est faux. Il y a moins de cyclistes tués ou blessés à Paris et en petite couronne qu'en campagne (où l'essentiel des cyclistes tués trouvent leur dernier jour).
Si tu parles des dangers liés à la délinquance, ton appréciation me semble subjective. Je roule des heures par semaines en IdF, je ne vois aucun danger particulier. La copine d'un collègue roule à peu près autant et ne constate pas de danger, pourtant elle est jeune, blonde et jolie.
Je pense même que dans certains coins il est plus sûr de rouler en vélo qu'en TC.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-08-30 08:07:37 par Corium. |
Havoc
30-08-2017 à 08h32
|
Jc21 a écrit :
Qu'elle rencontre sur son chemin une BMW dernier modèle ou une vieille Golf GTI pas assurée, quelle différence, sinon peut-être le risque de fuite du chauffard.
Le seul délit de fuite après un accident auquel j'aie assisté de mon vivant était le fait d'un copain, Fred L., fils de gendarme, qui n'en a bien évidemment pas subi les conséquences légales.
Jean-Claude a écrit :
Ça y est, v'là que la discussion se politise !
Ce que tu affirmes relève de croyances socio-politiques depuis le début de ton intervention.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
30-08-2017 à 09h01
|
Franck06 a écrit :
Suffit de demander : 208 euros, kit + batterie, fdpi Et si on préfère le 36V : Même prix mais moins de retour sur la batterie ^^. Faut prévoir un peu de rayonnage aussi (~50 euros), mais on reste largement dans les clous (< 300 euros). Puis faut prié pour que la batterie et le moteur soient bons Je ne suis pas inquiet du tout pour le moteur ni le contrôleur. Ces éléments sont généralement très fiables même à des prix très bas.
Je n'en dirais pas autant de la batterie qui est l'élément le plus fragile dont je me méfie particulièrement.
Il est évident que si je résidais en Chine, je n'hésiterais pas à me lancer dans ce genre d'aventure sachant que je peux bénéficier du SAV sans soufrir de coûts exhorbitants de transport. Mais quand on est en Europe, le jeu en vaut-il la chandelle?
Dans le prix, il ne faut pas oublier les taxes d'importation. On passe parfois au travers, mais parfois non. Avec 2 colis séparés, ça va faire encore de l'ordre de 70-80 euros...
Franchement, quand on voit qu'on trouve des vélos tout faits, en France, à ~500 euros avec une prime d'état à déduire... je n'hésiterais pas une seconde.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-08-2017 à 09h01
| |
Jc21
30-08-2017 à 09h07
|
Corium a écrit :
Je pense même que dans certains coins il est plus sûr de rouler en vélo qu'en TC. Bruno n'est pas le seul à exprimer une contradiction : s'il y avait une délinquance dans les transports en commun, serait-elle absente sur la voie publique ? Quoiqu'il en soit, il me paraît évident que la carrosserie d'un bus protège mieux que celle d'un vélo.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-08-30 13:00:59 par Jc21. |
|