Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an [21112]
Ivan-cycl
01-09-2017 à 10h39
Acceder au profil du membre
Merci pour vos commentaires!

Concernant Moustache, je comprends maintenant beaucoup mieux ce dont il en retourne.

A noter que sur le Friday 27 Speed, la suspension de selle n’est pas de type parallélogramme mais plutôt de type ‘simple ressort’, donc plutôt bas de gamme si je ne me trompe pas.

Ma réflexion sur le Friday c’est que je pourrais le garder dans mon top 3 mais il faudrait que j’obtienne une bonne remise d’au moins 10% si je devais me décider pour celui-ci.

A part ça hier j’ai eu la chance de faire un tour de selle sur trois R&M, le Cruiser, le Roadster et le Charger.

Qui plus est, le revendeur est vraiment proche de chez moi mais sa boutique fait tellement luxe que je n’y ai jamais prêté grande attention.

Bon alors pour cette première approche chez R&M, je dirais waw ! Top finitions, superbes vélos, on est vraiment dans du haut de gamme (de ce que j’ai pu en voir avec mes yeux de néophyte).

Et contrairement au shop ou j’avais testé le HB, ici il y a devant la devanture deux vélos d’essai prêt à prendre la route mais aussi et surtout, quatre version 45km/h disponibles et testables (pour un tour du bloc de 3-4km).

Autant j’étais attiré par le Roadster autant j’ai été bluffé par le Charger, de ma vie je n’ai jamais eu une sensation pareille, pas un bruit, pas un cliquetis, un vélo ferme sous la main et à la fois ultra mais alors ultra confortable. Le niveau d’équipements est également largement au-dessus du Roadster, le tout pour un tarif inférieur au Friday Speed, pour moi il n’y a pas photo.

Par contre le modèle de stock était en Nuvinci et par conséquent plus cher que la version 11 vitesses.

De plus il n’est plus commandable,… Le new Charger et Super Charger le seront bientôt mais le prix pique sérieusement, on est dans la tranche 4600 / 5200€.

Cependant, ce que je remarque, c’est le niveau assez bas des prestations de vente car jusqu’ici, il n’y en pas encore eu un seul revendeur qui m’a demandé à quel usage je réservais l’utilisation du vélo,…

@Stef38, je prends bonne note de tes remarques sur le Bosch CX, cependant, à ce que j’ai vu jusqu’ici, ce moteur semble presque exclusivement monté sur des VTT. Donc je ne vois pas trop sur quel modèle je pourrais m’intéresser pour mon utilisation plus typée route.

Pour ce qui est des remises accordées par les vélocistes, ça me laisse vraiment songeur, le vendeur R&M m’a paru intraitable (mis à part l’un ou l’autre accessoires offert), si vous avez un tuyau pour un webshop qui revend du R&M à prix convenable, ça pourrait m’intéresser.

J’ai dans mon coin un club vélo assez connu et pour avoir discuté avec quelques membres, je sais qu’ils ont d’office une remise de 10% chez certains marchands.

@Bigdid, concernant le moteur roue, je vois deux soucis, le premier c’est qu’apparemment c’est moins fun à rouler, le second c’est qu’en VAE du commerce, je ne vois que le Stromer, y en aurait-il d’autres que je pourrais envisager ?

Je ne te rejoins pas tout à fait sur le Yamaha, de l’information que j’ai pu collecter, le Yamaha pousse plus fort et envois tout son couple dès les premiers tours de pédales, il plaira plus à ceux qui aime une conduite assez sportive avec de bonnes relances en sortie de virage, par contre il ne te permettra pas de mouliner aussi rapidement qu’avec un Bosch. Le Bosch est plus linéaire et plus proche d’une sensation vélo sec.

Au niveau autonomie globale, c’est kif-kif pour les deux moteurs.

@Corium, je vais aller faire un tour chez un revendeur de 9) cet après-midi, le moteur Continental 48V aura peut-être de meilleures performances que le Bosch/Yamaha.

De mon expérience de modéliste, un haut voltage et plus faible ampérage donne généralement de meilleurs résultats,…

Je retiens également le KTM qui, pour le prix, similaire a un Giant Quick e reste tout de même beaucoup plus raisonnable que l’offre R&M / Moustache / Stromer et consorts

@Tous, grand merci pour vos mises en gardes sur les performances que je peux espérer d’un Speed Bike 350Watts.

Contrairement aux discours des vendeurs, il va probablement falloir que je m’attende à ne pas arriver à rouler à 35km/h de moyenne avec un moteur Bosch Performance Speed.

Et ça, ça me fait grandement réfléchir car la différence de prix entre le 25 et le 45km/h est quant à elle, bien perceptible !!!

Mais ça me surprend tout de même un peu vu que j’arrive à 25km/h de moyenne sur mes 35km de parcours (avec de bonnes conditions) et un moteur d’entrée de gamme Bosch Active 250W / 40Nm.

Passer à 350W / 75Nm ne me ferait gagner que 5km/h de moyenne ?

Si cela s’avère exact et bien très franchement, je ne serais très franchement plus trop tenté par les Speed Bike envisagés.

Mais pour en être sûr et vu le montant à débourser pour ce type d’engin, il faudrait que je teste la formule sur mon parcours, ça me paraît assez clair mais peut-être pas si évident pour trouver un speed en prêt.

Innocemment, vu que j’arrivais à 25km/h de moyenne avec un vélo à assistance électrique limité à 25km/h je me suis dit qu’avec un speed qui assiste jusque 45km/h, je devrais tout de même arriver à au moins 35km/h de moyenne. Mais c’est probablement sans compter sur les forces de résistances aérodynamiques qui augmentent au carré de la vitesse.

Pour rouler plus vite, il faut soit augmenter la puissance, soit réduire le CX.

Bien que les Speed que j’ai testé jusqu’ici montent effectivement à 45km/h mais de fait, il faut pousser sur les pédales, il faudrait voir ce dont je suis capable sur un parcours de 35km,… Ça risque en effet d’être une autre histoire.

Remarque au passage, si un speed ne me permettrait que de faire 30km/h de moyenne, je n’ose pas imaginer le peu d’intérêt que représenterait le débridage d’un vélo à assistance électrique 25km/h.

En annexe, une petite photo prise hier et deux captures d’écran de mon trajet.

Ivan, 18 msg, 45 ans. Limal (BE-13).
 Citer Alerter [529172]
Ivan-cycl
01-09-2017 à 10h41
Itinéraire, sommes toute avec pas mal de portions droites

Citer Alerter [529174]
publicité
01-09-2017 à 10h41
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ivan-cycl
01-09-2017 à 10h42
Et ici le dénivelé de mon trajet, issu de Google Maps

Citer Alerter [529175]
Stef38
01-09-2017 à 18h28
C'est exactement ce que je te détaille sur le friday, une tige de selle bas de gamme, contrairement aux R&M, pour lesquels clairement la tige de selle canecreek est un sérieux plus pour le confort et tu as du t'en rendre compte si le charger que tu as essayé en était muni car pas mal de version le sont...

Non le Bosch CX n'est pas monté que sur des VTT, il est en particulier monter sur les vélos R&M qui t'intéressent quand ils ne sont pas en version Speed. (Charger, New charger, Supercharger) Comme tu le dis, ça fait pas mal baisser le prix en plus de les prendre en CX, et en plus contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas sûr que débridé, il ne soit pas aussi performant que les Speed, malheureusement je manque un peu de test de fond sur ces différents moteurs pour en être complètement sûr... Mais si tu peux trouver quelqu'un dans ton coin afin d'essayer un CX débridé, tu pourrais être surpris...

Comme je le disais le Performance Speed, est dérivé du performance, par exemple en turbo il donne 275% de l'effort du cycliste d'après Bosch, exactement comme le Performance, et le CX donne 300%, ça parait proche, mais en pratique y a pas photo entre le performance (non speed) et le CX en monté, plus de 3km/h d'écart dans la montée de chez moi, il faut dire qu'en couple on est à 75 vs 63...

Stéphane, 2174 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [529230]

Message modifié le 2017-09-01 18:31:51 par Stef38.
Bayolx
01-09-2017 à 23h18
Salut,

Pour ma part, je viens de passer sur un R&M charger mixte (pas HS), effectivement par rapport aux Moustache, pas de faute de goût et du matos impeccable. Et une petite préférence visuelle également.

j'ai pris en taille 46, je fais 1m68 et je suis assis assez droit ce qui me gêne un poil (mais j'ai l'habitude de rouler sur des vieux demi-courses/randonneuses). Je dois pouvoir baisser la potence pour m'arranger ça. Sur le Moustache j'étais encore plus droit et je n'apprécie pas trop cette position.

Je voulais le GT (pas pour les pneus ballons mais pour le développement plus élevé) mais ils ont eu des soucis de stock, j'ai du me rabattre sur un charger mixte, j'y perds le plus grand développement et quand on pousse ça pourrait manquer, donc pour débrider ou du HS, prendre en dérailleur shimano deore XT 11 vitesses, et hop. Par contre les pneus ballons que je n'ai pas du coup, ne me manquent pas.

Je ferai ma review quand j'aurai fait plus de km.

En attendant, le service client R&M est lamentable, énorme retard à la livraison, presque pas d'information sur l'indisponibilité de leurs modèles, une documentation en allemand uniquement et pour du haut de gamme, le matos est impeccable mais j'ai eu des soucis de réglages à l'origine (garde boue avant à remettre, frein avant à rerégler, loupiotes à régler). Et il me manque un petit outil pour pouvoir mettre un ressort plus faible dans la selle, il va falloir que je repasse chez le vélociste, je suis trop léger et le parallélogramme ne bouge pas sous mes 68 kg.

Vu ton trajet et ce que tu nous racontes, à ta place je prends un Charger Touring HS ou GT Touring HS , selon ton goût, si c'est le Charger qui finit de retenir ton attention.

En vitesse je pousse facilement à 28, au dessus ça passe un peu mais rapidement tu mouilles la chemise, donc ça risque de ne pas te convenir. A ta place il y a 2 solutions, soit HS si tu as le budget, soit tu débrides le Bosch Performance CX, le forum regorge de retours positifs là dessus.

Anonyme, 55 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [529265]
Corium
01-09-2017 à 23h53

Ivan-cycl a écrit :
Innocemment, vu que j’arrivais à 25km/h de moyenne avec un vélo à assistance électrique limité à 25km/h je me suis dit qu’avec un speed qui assiste jusque 45km/h, je devrais tout de même arriver à au moins 35km/h de moyenne.

A la louche, passer de 25 à 35 km/h de moyenne, cela correspond à un doublement de la puissance.

Anonyme, 21035 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529266]
bigdid
02-09-2017 à 03h25
Hello,

Ivan-cycl a écrit :
Passer à 350W / 75Nm ne me ferait gagner que 5km/h de moyenne ?... je n’ose pas imaginer le peu d’intérêt que représenterait le débridage d’un vélo à assistance électrique 25km/h.

Ce n'est pas tout à fait le sens de mon témoignage: pour 20km, à l'aller je ne fais "que" du 30 de moyenne pour ne pas mouiller ma chemise.
Au retour, en mouillant la chemise, je suis à environ 34 km/h de moyenne. Je fais plus en sortie route: donc oui les 35 de moyenne sont réalisables en speed bike.
Les types de route, feux et carrefous font que, en vélo-taf, c'est difficile, pour moi, d'aller plus vite. Pour un parcours de 35km roulant c'est à essayer.

Après un speed bike est également débridable avec un gain d'environ 5 km/h donc 48-49km/h en pointe voire plus avec de gros mollets et un grand plateau de 50 au lieu de 48 dents
La consommation s'en ressent donc batterie de 500 w/h recommandée.
++

Didier, 652 msg, 63 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [529270]
Stef38
02-09-2017 à 09h41
rectification le Bosch performance Speed est bien annoncé à 350W, par contre son couple maxi est annoncé à 63nm pas à 75nm...

Citer Alerter [529274]
Corium
02-09-2017 à 09h51
En effet le type de parcours joue beaucoup. Si Ivan fait du 25 km/h de moyenne avec un va.e, c'est sans doute que le parcours est roulant, puisqu'il doit rouler souvent un peu au-dessus de 25 km/h.
Donc s'il y a de longues portions où on peut rouler à 40/42 km/h et peu d'arrêts, une moyenne approchant de 35 km/h peut être atteinte.

Il faut aussi noter que le parcours d'Ivan fait 33 km, pas 20 km.

Anonyme, 21035 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529275]
publicité
02-09-2017 à 09h51
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Stef38
02-09-2017 à 13h11
Tiens finalement Moustache répond à ma demande, enfin un moteur CX sur le Xroad, qui arrive en 2018 avec le Xroad 7, pas réussi à trouver le prix, mais ça va douiller...

Citer Alerter [529296]

Message modifié le 2017-09-02 13:12:02 par Stef38.
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an - Lu 7430 fois. [21112]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Cliquez pour info
Lien commercial -248-

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr