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92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an [21112]
Corium
02-09-2017 à 15h24
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y'aura aussi le CX sur le Friday Limited (le modèle actuel était en performance et coutait 4000 euros).

En revanche, si j'ai bien suivi, CX => 25 km/h.

Anonyme, 22725 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529303]

Message modifié le 2017-09-02 15:28:49 par Corium.
Jacques74
02-09-2017 à 15h52
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Étonnant ce porte bagage sur pivot ...
C'est quoi qui le tient dans le sens avant/arrière ? Le parboue j'imagine ?

Anonyme, 14505 msg, (FR).
 Citer Alerter [529304]

Message modifié le 2017-09-02 17:39:28 par Jacques74.
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02-09-2017 à 15h52
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Stef38
02-09-2017 à 17h09
Oui le CX c'est bridé à 25, normalement mais... ;)

Stéphane, 2350 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [529308]
Ivan-cycl
04-09-2017 à 09h11
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Je me suis un peu penché sur la physionomie des moteurs Bosch et effectivement, le Performance CX a un carter à part, tout à fait différent du Performance.

C’est un moteur qui reteint mon attention ce CX, je ne doute pas qu’il doit pousser plus fort que le Performance mais c’est sûrement au prix d’une consommation plus élevée.

D’ailleurs quand on regarde les graphiques de chez Bosch, on voit que l’autonomie du CX est à peine plus importante que celle du Performance Speed.

Quid dès lors de l’autonomie du CX débridé ?



Autre question, vu le prix de l’engin, je voudrais être sûr de ne pas perdre la garantie en cas de débridage,…

Un vélociste que j’ai rencontré vendredi dernier (revendeur KTM) m’a dit que si on débride, ça laisse des traces dans la mémoire du système Bosch et donc perte de garantie sur le moteur et la batterie !

Si cela est vrai, je ne pense pas vouloir prendre ce risque et opterait alors pour la version Performance Speed.

La question que je me pose c’est de savoir s’il y a une différence matérielle entre le Performance et le Performance Speed annoncé à 350W, le moteur serait différent ?

Quelqu’un en a déjà ouvert un pour vérifier ce constat ?

Ou alors est ce que le Speed est juste une version débridée de série du Performance ? (industriellement parlant, ça aurait du sens,…).



D’autre part, ce revendeur revenait tout juste du salon Eurobike, il m’a dit que les speedbike ne rencontrent pas le succès attendu, très probablement à cause des contraintes liées à l’homologation/réglementation/prix.

Résultat, on peut s’attendre à ce que l’offre de ce genre de vélo diminue dans le futur.

Il m’a aussi dit que vu l’avancement de la saison, pour avoir un vélo, ça risque de ne pas être évident, soit un modèle 2017 de stock ou alors un modèle 2018 sur commande,…



Enfin concernant la position sur le Charger, je ne vois pas trop comment rabaisser la potence, j’avais justement bien regardé sur le modèle d’essai, il doit être possible de gagner un ou deux centimètres mais pas beaucoup plus, si ?





Ivan, 18 msg, 46 ans. Limal (BE-13).
 Citer Alerter [529484]
Bayolx
04-09-2017 à 15h02
Sur le Charger il y a 3 anneaux de taille différente situés sous la potence. Il me semble qu'ils permettent de la rabaisser. Je compte le faire mais n'ai pas encore essayé. Il y a bien 5 cm à gratter pour s'allonger un peu mieux.



Anonyme, 71 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [529524]
Stef38
04-09-2017 à 17h30

Ivan-cycl a écrit :
Ou alors est ce que le Speed est juste une version débridée de série du Performance ? (industriellement parlant, ça aurait du sens,…).



Perso c'est ce que je pense, de là à en être sûr, faudrait être chez Bosch je pense...

Et oui le CX est vorace, ce qui là aussi parait assez clair, il assiste plus donc il consomme plus...

On a ici jamais eu aucun cas de refus de garantie pour débridage chez Bosch, d'ailleurs lors des mises à jour, le débridage n'a jamais été détecté, par contre les débrideurs ne marchent parfois plus après certaines mises à jour, ou parfois créent des erreurs, je me souviens même d'un cas ou on pouvait se poser la question de si le débrideur avait endommagé le capteur de vitesse (pièce d'usure pas cher). Après personne ne te garantira jamais que son débrideur ne laisse aucune trace, ce n'est pas possible non plus, car Bosch a des logiciels que même les magasins n'ont pas... Mais en tout cas sachant que internet et les forums sont des amplificateurs de problèmes, il me parait clair que pour l'instant jamais Bosch n'a refusé une prise en garantie pour débridage, sinon ça aurait fait le tour du net...

Pour la potence, ça peut aussi se changer, parfois on peut la retourner aussi, ou en effet passer les bagues qui sont en dessous, au dessus...

Stéphane, 2350 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [529532]

Message modifié le 2017-09-04 17:32:14 par Stef38.
bigdid
04-09-2017 à 18h30
HEllo,

Pour la potence, d'accord avec Stef, passer les bagues de dessous, dessus: c'est ce que j'ai fais; ou retourner la potence si elle n'est pas droite.

Pour le débridage, l'importateur Haibike m'a confirmé que les kits laissent des traces. Par contre changer la place du capteur pour "voir" la manivelle au lieu de la roue est transparent; mais l'affichage vitesse est alors faussé (plus lent environ 2.5 fois)...
++

Didier, 652 msg, 64 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [529537]
Havoc
04-09-2017 à 22h18
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Attention Ivan, pour bénéficier de plus de puissance, on n'a pas nécessairement à changer de moteur, mais plutôt de changer le contrôleur et notamment les courants qu'il délivre. Bien souvent, le moteur originel est déjà capable de mettre en oeuvre ces puissances plus élevées.

Bruno, Modérateur,45097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529599]
Rafa08160
04-09-2017 à 23h13
Je n'ai aucunes actions chez norauto , mais as-tu essayé le Wayscral sporty 645 en version débridée ?

J'ai acheté ce vélo , et franchement j'en suis vraiment trop content !!!
(d'ailleurs j'en ai acheté 2 )

j'ai fait un petit tuto sur ce vélo ici :

lien tuto

Je serais franchement curieux de tester ce vélo comparés aux autres de même catégorie ( c'est a dire bridés a 25 km/h d'origine , puis débridés comme le mien , pour voir ce que ça donne en comparaison avec les grandes marques .

Parce que je circule principalement sur goudron et voie verte donc je croise beaucoup de vélos , et très très rares sont ceux qui me doublent , en vélo électriques --->aucun , seuls quelques "pros équipés de vélo de course au top du top doublent parfois sur plat et en descente .







Anonyme, 20 msg, (FR-08).
 Citer Alerter [529615]
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04-09-2017 à 23h13
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Bayolx
05-09-2017 à 15h08
Petit aparté, quelqu'un peut m'expliquer ce que vous entendez pour la potence par "passer les bagues de dessous dessus" ?

Anonyme, 71 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [529698]
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