Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an [21112]
Ivan-cycl
05-09-2017 à 15h08
Acceder au profil du membre
@Stef 38, merci pour ces précisions sur le débridage.

Je pense toutefois tout de même plutôt m’orienter vers le Bosch Performance Speed.

Par contre je lirais bien ce qu’on trouve sur le débridage du CX juste par curiosité, je me demande ce qu’on peut espérer comme autonomie avec une 500Wh.

Coté potence il faudrait que je repasse au magasin pour ré-essayer un Charger mais le premier test que j’avais fait la semaine dernière m’a vraiment emballé,…

Mais si je me décide pour celui-là, je vais devoir patienter jusque décembre car le New Charger ne sera disponible que fin de l’année et le Charger n’est plus commandable.

@Havoc, merci pour ta remarque sur le contrôleur.

De mon habitude d’ancien modéliste, on misait toujours sur un contrôleur capable de passer un nombre d’ampères toujours supérieur à la consommation moteur max, de cette manière on exploite le moteur au maximum de ses performances. Par contre qui dit gros contrôleur dit aussi gros budget (ça ce comptait aux nombres de Mosfet si je me souviens bien).

En sous dimensionnant le contrôleur, celui-ci finissait immanquablement avec une belle odeur de cramé.

@ Rafa08160

Tu vis dans les Ardennes? J’y suis très régulièrement pour le parapente,…

Je n’ai pas essayé le Wayscral sporty 645 par contre j’ai lu ton tuto.

Tu as là un vélo bien performant pour un budget assez bas. Par contre ça reste du Chinois probablement assez bas de gamme.

Je ne doute cependant pas que tu en aies beaucoup de plaisir en version débridée.

Cependant je ne pense pas que ce vélo va convenir à une utilisation un peu soutenue (6000km/an).

D’autre part, la capacité de la batterie ne suffira pas à m’emmener à vive allure sur mon parcours de 34km.

Si je devais opter pour une solution ‘low-cost’ je me dirigerais sans aucun doute pour un kit (dont je commence à m’intéresser d’un peu plus près,…).

Ivan, 18 msg, 45 ans. Limal (BE-13).
 Citer Alerter [529699]
Stef38
05-09-2017 à 16h00
Y a 55 pages sur le débridage du CX, ici:

cyclurba.fr #msg420242

Après en général on ne parle pas trop d'autonomie, parce que ça dépend du vélo, de l'utilisateur, du terrain, des conditions climatiques, etc... Perso en gros en mode turbo, avec demande d'assistance maxi (grosse côte 7/11% selon les endroits), et mon quintal, j'arrive à vider une 500Wh avec le CX en moins de 20km sur route... (pour en gros 1400/1500m de D+) Cela étant je pense que pour ton parcours, 35km ça doit le faire sans trop de soucis vu que tu as dit que tu n'as pas trop d'arrêt, que le D+ est raisonnable, et que normalement tu ne devrais pas envoyer comme un fou vu que tu vas bosser...

@Bigdid: changer la position du capteur ne marche plus chez Bosch depuis au moins 3 générations de moteur... A la rigueur, on peut acheter un débrideur badass, qui n'envoie qu'un signal sur 2...

@Bayolx: est ce que cette photo te suffit? Il y a deux bagues (ou entretoise), on les vire, on remet la potence, et on remet les bagues au dessus... ça c'est pour les potences type VTT, sur les vélos de ville, en général, on peut régler la hauteur directement...

Stéphane, 2174 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [529704]

Message modifié le 2017-09-05 16:09:29 par Stef38.
publicité
05-09-2017 à 16h00
Lien commercial -276-

Vinc5
05-09-2017 à 16h45

Ivan-cycl a écrit :
Et ici le dénivelé de mon trajet, issu de Google Maps

Bonjour Yvan, je vois que ton trajet fait 33km, pour ma part j'ai fait 32km par trajet avec un Stromer ST2 pendant 2 ans, ça se fait bien. Je le prenais dès qu'il ne pleuvait pas et je mettais 55 minutes pour arriver sans transpirer. Le ST2 est une solution viable pour cette distance si ce n'est pas pour tous les jours. Cependant, j'ai essuyé les plâtres au début avec les problèmes de ce vélo, et je confirme que le SAV laisse à désirer et doit s'améliorer.

Vincent, 70 msg, 32 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Giant Confort CS Lite 2010 15000 km, Stromer ST2 18000 km
 Citer Alerter [529711]
Bayolx
05-09-2017 à 17h42
Merci Stef38, très clair. Je vais donc pouvoir baisser ma potence, youpi ! J'hésitais, n'ayant pas trouvé de tuto pour me rassurer sur la façon de faire.

Anonyme, 55 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [529719]
bigdid
05-09-2017 à 18h26
@Stef38

Je ne parle pas de moteur Bosch, mais de Haibike avec moteur Yamaha

Didier, 652 msg, 63 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [529724]
Rafa08160
05-09-2017 à 19h16
Salut Ivan

J'habite effectivement dans les Ardennes , et il y a de bon spots pour le parapente par ici , je ne sais pas dans quel coin tu vas ?

Pour en revenir au vélo , c'était juste une proposition , et tu sais je ne suis pas sur le site depuis longtemps , mais j'ai beaucoup parcouru le forum , et quand je vois toutes les emmerdes pour pouvoir débrider un vélo de marque , je pense que certains doivent parfois se mordre un peu les doigts avec leurs marques

Ensuite pour ce qui est de Wayscral , ils ont quand même un site officiel ou tu enregistre ton vélo une fois acheté pour la garantie :

site wayscral

Après , certainement que tu recherches quelque chose de vraiment très puissant un peu a la limite d'une mobylette mais il y a des règles qu'on ne peut pas contourner en électricité .

Tu n'échapperas pas a devoir embarquer une batterie en conséquence si tu veux autonomie et puissance folle .

Je pense que les constructeurs (quels qu'ils soient ) , mine de rien ont du étudier et prendre en compte tous les paramètres pour rester dans un cahier des charges correct en alliant puissance , autonomie , design , encombrements des différent composants et qu'avec tout cela ça reste un vélo.

Il faudrait que tu donnes vraiment des paramètres très précis pour optimiser un vélo comme tu voudrais .

Comme par exemple

-As-tu le temps recharger la batterie entre deux trajets
-Combien de KM veux tu parcourir sur un aller et a quelle vitesse
-Quelle charge tu comptes mettre dessus
etc ...

Enfin c'est mon avis perso si tu veux vraiment un truc qui déchire .

Ps : si tu veux essayer mon vélo un de ces 4 , c'est avec plaisir .

Anonyme, 19 msg, (FR-08).
 Citer Alerter [529736]

Message modifié le 2017-09-05 19:22:18 par Rafa08160.
Stef38
05-09-2017 à 20h07

bigdid a écrit :
@Stef38 Je ne parle pas de moteur Bosch, mais de Haibike avec moteur Yamaha

Mouais, sauf que l'on parlait de Bosch, de plus, d'après les retours que l'on a sur le Yamaha, ça ne marche pas non plus:
cyclurba.fr

Alors si tu as fait l'essai et que tu as réussi à le faire fonctionner comme ça, ça serait bien de donner ton expérience, sur un fil adapté, parce que tout le monde achète un débrideur à 150€, donc ça rendrait service à du monde...

Citer Alerter [529743]

Message modifié le 2017-09-05 20:49:28 par Stef38.
Havoc
05-09-2017 à 21h03

Ivan a écrit :
De mon habitude d’ancien modéliste, on misait toujours sur un contrôleur capable de passer un nombre d’ampères toujours supérieur à la consommation moteur max, de cette manière on exploite le moteur au maximum de ses performances. Par contre qui dit gros contrôleur dit aussi gros budget (ça ce comptait aux nombres de Mosfet si je me souviens bien).

En sous dimensionnant le contrôleur, celui-ci finissait immanquablement avec une belle odeur de cramé.

OK Ivan, mais garde à l'esprit qu'en vélo assisté, c'est le contrôleur qui est le maitre à bord. Il décide du niveau des courants, du moment où ils sont introduits dans chaque bobinage et de la forme qu'ils ont.

Bruno, Modérateur,43060 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529753]
bigdid
05-09-2017 à 22h20
@Stef38
Quelle mouche le pique? J'ai toujours parlé de HB AVEC moteur Yamaha
Dernière contribution sur ce fil, je contacterai Ivan en MP au besoin.
--

Didier, 652 msg, 63 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [529767]
publicité
05-09-2017 à 22h20
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Stef38
05-09-2017 à 22h25
Ben ce n'est pas une attaque...

Ton message est juste après le mien qui parle de Bosch CX et tu ne précises pas Yamaha, donc forcément ça prête à confusion, c'est pourquoi je dis que ça ne marche pas sur le Bosch...

Ensuite tu précises que c'est Yamaha, et donc tu dis que l'on peut débrider le Yamaha PW en changeant la place de l'aimant, or on n'a aucun retour en ce sens sur le forum ou alors j'ai mal cherché, donc si tu as des infos, c'est intéressant, moi le seul lien que j'ai trouvé sur le forum sur cette possibilité, ça a l'air de dire que ça ne marche pas (c'est le lien que j'ai mis au dessus), donc si tu as une autre expérience, ce serait cool de la partager...

Surtout qu'au vue des ses performances, le Yamaha débridée doit être un bon candidat pour rouler assez vite...

C'est tout ce que je dis, je m'excuse si j'ai pu te blesser...

Citer Alerter [529769]

Message modifié le 2017-09-05 22:36:35 par Stef38.
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an - Lu 7430 fois. [21112]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

remise 10% anniversaire moteuretvelo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr