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98 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an [21112]
Havoc
31-08-2017 à 12h16
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Pour ce que j'en ai vu, la différence de perception que j'ai entre Moustache et R&M (je roule au quotidien sur un Intercontinental), c'est que Moustache couvre plusieurs niveaux de gamme, y compris au niveau finition, avec un seul nom, alors que R&M a une gamme spéciale pour ses vélos moins bien finis et équipés.

Sinon, c'est un peu le même principe, si ce n'est que les Delite et autre Kendu ont été les premiers à nous faire rêver (et à être à l'origine de mon choix pour un Intercontinental).

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529001]
Corium
31-08-2017 à 12h48
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Le R&M charger est encore plus beau en 2017, il s'appelle new charger. Mais j'ai l'impression qu'il est forcément en Nuvinci.
www.r-m.de

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529005]

Message modifié le 2017-08-31 12:49:09 par Corium.
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31-08-2017 à 12h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Corium
31-08-2017 à 13h12
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Un modèle KTM qui pourrait convenir :
- www.ktm-bikes.at

Site de vente : www.bikediscount.de

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529017]

Message modifié le 2017-08-31 13:13:40 par Corium.
Kafouniet
31-08-2017 à 14h08
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Ivan-cycl a écrit :
Quel VAE rapide pour vélotafer plaisir 2 fois par semaine et 6000km/an Bonjour à tous et toutes, Ceci est mon premier message sur le forum. Avant de m’inscrire j’ai pas mal lu et beaucoup apprécié vos commentaires sur divers sujets et là, je vais avoir besoin de votre aide et avis. J’ai eu la chance de pouvoir...



SI tu veux un moteur Bosch ou Yamaha et atteindre un 35km/h sur 35km il te faut des extra gros mollets , sans parler des parcours par temps venteux qui vont se transformer en performance avec douche te changement complet à l'arrivée
Faudra être super motivé pour faire ça quotidiennement .

Seul le Stromer dispose d'une puissance nécessaire mais a effectivement une bien mauvaise réputation pour son SAV. Pour les autres 'vae je n'y crois pas une minute , il va te falloir composer avec une vitesse moyenne beaucoup plus basse et réserver l’exercice à quelques belles journées dans l'année.

Dommage de ne pas prendre le temps de mettre un kit, qui outre son prix bien inférieur, pourra coller exactement à tes souhaits

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [529023]
Corium
31-08-2017 à 15h00
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35 km en 1h, ca veut dire qu'en croisiere on doit rouler a 40 km/h. Faut mouiller la chemise et un modele roulant si le moteur est un bosch. Ce n'est pas du tout pareil de faire une pointe a 40 km/h que d'y rester 10 min ou 15 min.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529028]

Message modifié le 2017-08-31 15:00:42 par Corium.
Stef38
31-08-2017 à 15h24
Effectivement Moustache a une gamme plus étendue, mais ça ce n'est pas un problème, c'est même plutôt bien, par contre je trouve qu'il y a des fautes de gouts sur certains de leurs vélos, et ce même sur des vélos chers, alors que chez R&M tous les équipements sont biens choisis...

Un exemple, sur le samedi 28 que tu as essayé, il y a une tige de selle suspendue maison, qui ressemble à une XLC (valeur 30/40€?), honnêtement c'est de la merde et tu l'as remarqué à l'essai, mais ça passe sur un VAE à 2k€ ok, par contre mettre la même sur un friday 27 speed à 4k€ c'est lamentable (d'ailleurs c'est la suntour sur le samedi 28 speed, pourquoi? valeur 70€ et quand même un poil mieux que l'autre), en comparaison sur le R&M, tu as une vraie tige de selle suspendue, de marque, la référence sur cet accessoire une Cane Creek, valeur en gros 200€, c'est un détail, mais bon, bizarrement c'est celle là que choisisse les gros rouleurs, tu trouveras quelques posts à son Sujet sur ce forum...

Et y a d'autres fautes de gout comme ça, par exemple sur un xroad 5 qui vaut plus de 3k€ avoir encore un moteur performance et pas le CX, c'est pas top pour moi, sur d'autres modèles c'est la fourche, parfois le freinage...

Attention j'aime bien cette marque, je déplore juste quelques fautes de gouts sur quelques accessoires, je ne vois pas ce genre de choses chez R&M... Par contre par exemple, j'ai plutôt apprécié les géométries de leur VTTs.

Je ne sais pas si tu as vu, mais le site de Moustache vient d'être mis à jour avec la saison 7, de même chez R&M il y a le "new charger" et le "supercharger".


Pour les 250w, en fait ce que je voulais signaler, c'est que clairement je ne suis pas sûr que le Bosch speed annoncé à 350W soit plus puissant que le CX , d'ailleurs c'est un moteur dérivé du moteur performance tout court (couple beaucoup plus faible, pas de détection du passage des vitesses), et ça c'est dommage car le CX est très très au dessus du performance... Et on vend assez cher le passage au version speed... Au moins si tu as le droit au piste cyclable, c'est déjà pas mal, parce que chez nous cette interdiction disqualifie direct les versions speed je trouve... Et du coup, forcément ça pousse les gens au débridage... (perso je préfère être dans la légalité, mais si j'avais besoin d'un peu plus de vitesse, je crois que je choisirai de débrider un CX plutôt que le speed)

En effet avec les Bosch on sera loin du 45 de moyenne, par contre faut pas déconner ça roule à 35 sur le plat facile je trouve... Mais c'est sûr que 35 de moyenne c'est autre chose...


Pour les dispos des vélos, c'est plus ou moins pareil chez tout le monde en gros si le magasin n'a pas précommandé le vélo dans la bonne taille, ben ce n'est pas rare de devoir attendre 5 à 9 mois et encore quand ça se passe bien, j'ai vu plus de 9 mois sur certaines marques et modèles, et Moustache est pas loin d'être un spécialiste sur ce sujet, même si quelque modèle chez Haibike ont fait encore plus fort... Sur quelques magasins que je connais sur le vélo qui est en stock dans le magasin et qui a souvent servi à quelques clients au moins quelques tours de roue, tu n'as aucune remise car dispo, par contre tu as des remises sur le neuf en commande que tu recevras on ne sait pas quand... Marrant non??

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [529035]
Havoc
31-08-2017 à 16h30
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J'ai un peu la même sensation pour Moustache, sans en connaitre grand-chose, depuis que je suis tombé sur un modèle en expo dans un commerce de Florac, cet été (super commerçant, soit dit en passant, qui est allé jusqu'à m'inviter à fouiller dans sa caisse à outils pour voir si une vis de cales SPD ne s'y trouvait pas): le modèle dont je n'ai pas pu lire le nom était quelconque, pas très bien fini, assez moche en fait. Je suppose qu'il s'agissait d'un modèle d'entrée de gamme.

A côté, le modèle que j'ai mis en vidéo, pas besoin d'écouter les commentaires dithyrambiques en anglais pour se rendre compte de ce qu'il est super bien fini et très beau.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529045]
bigdid
31-08-2017 à 22h13
Hello tous,

J'ai lu avec interêt les 2 pages de ce fil car les objectifs de Ivan sont ambitieux!

Je possède depuis peu un Haibike Trekking 6.0 (2016) donc speed bike avec moteur Yamaha.
Je roule facilement à 39-40 soutenu à condition de mouliner (80/85tpm). Je roule à 42-43 mais pas soutenu. Mon utilisation est polyvalente, un peu de vélotaf (1fois/semaine pour le moment) du roulage route et de la grimpette petite montagne pour le fun.

Je viens de reprendre (1 fois seulement) le vélotaf après de longs soucis de santé. 20km x2 soit 40km pour la journée. Je fais du 30 de moyenne en roulant à 34/36 sans trop forcer ni mouliner et j'arrive au taf presque frais (il fait chaud ici) en 40mn environ. Je me lache plus pour le retour en près de 35mn. Avec une batterie de 400w/h l'autonomie est de 50km en optimisant l'assistance en mode standard.
Ca ferait le parcours de 35km en 1h10+ recharge taf (même si une 500w/h tient l'A/R ca sera décharge presque complète et à répétition c'est pas bon).

Je rejoins les commentaires des intervenants:
- gros mollets pour tenir une moyenne élevée sur 35km;
- pourquoi pas un gros moteur roue?
- 2 plateaux c'est bien mais en 11v/1 plateau on arrive à peu près au même résultat;
- batterie 500w/h c'est plus sur (+20% d'autonomie sur la 400w/h);
- Je ne conseille pas HB qui a encore changé sa gamme pour 2018 :( -bien que je sois content du mien-
-Le bosch et le yamaha semblent à peu près équivalent avec + de pêche (et de consommation) pour le bosch.
++

Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [529113]
Corium
31-08-2017 à 22h35
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39-40 en croisiere c'est deja pas mal... mais sur 20 km ou sur 35 km, c'est pas la meme limonade. Je ne suis pas certain qu'on puisse supposer la meme moyenne sur ces deux distances.
30 km/h de moyenne semble possible, voire 31 ou 32 a la limite. Mais 35 km/h de moyenne cela me semble, sur route, assez difficile, sauf a etre a un bon cyclo sec. De mon experience, 35 km/h de moyenne en va.e debride (250 W) cela revient en gros a dire 30 km/h en sec.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529119]
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31-08-2017 à 22h35
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Ivan-cycl
01-09-2017 à 10h39
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Merci pour vos commentaires!



Concernant Moustache, je comprends maintenant beaucoup mieux ce dont il en retourne.

A noter que sur le Friday 27 Speed, la suspension de selle n’est pas de type parallélogramme mais plutôt de type ‘simple ressort’, donc plutôt bas de gamme si je ne me trompe pas.

Ma réflexion sur le Friday c’est que je pourrais le garder dans mon top 3 mais il faudrait que j’obtienne une bonne remise d’au moins 10% si je devais me décider pour celui-ci.



A part ça hier j’ai eu la chance de faire un tour de selle sur trois R&M, le Cruiser, le Roadster et le Charger.

Qui plus est, le revendeur est vraiment proche de chez moi mais sa boutique fait tellement luxe que je n’y ai jamais prêté grande attention.

Bon alors pour cette première approche chez R&M, je dirais waw ! Top finitions, superbes vélos, on est vraiment dans du haut de gamme (de ce que j’ai pu en voir avec mes yeux de néophyte).

Et contrairement au shop ou j’avais testé le HB, ici il y a devant la devanture deux vélos d’essai prêt à prendre la route mais aussi et surtout, quatre version 45km/h disponibles et testables (pour un tour du bloc de 3-4km).

Autant j’étais attiré par le Roadster autant j’ai été bluffé par le Charger, de ma vie je n’ai jamais eu une sensation pareille, pas un bruit, pas un cliquetis, un vélo ferme sous la main et à la fois ultra mais alors ultra confortable. Le niveau d’équipements est également largement au-dessus du Roadster, le tout pour un tarif inférieur au Friday Speed, pour moi il n’y a pas photo.

Par contre le modèle de stock était en Nuvinci et par conséquent plus cher que la version 11 vitesses.

De plus il n’est plus commandable,… Le new Charger et Super Charger le seront bientôt mais le prix pique sérieusement, on est dans la tranche 4600 / 5200€.

Cependant, ce que je remarque, c’est le niveau assez bas des prestations de vente car jusqu’ici, il n’y en pas encore eu un seul revendeur qui m’a demandé à quel usage je réservais l’utilisation du vélo,…



@Stef38, je prends bonne note de tes remarques sur le Bosch CX, cependant, à ce que j’ai vu jusqu’ici, ce moteur semble presque exclusivement monté sur des VTT. Donc je ne vois pas trop sur quel modèle je pourrais m’intéresser pour mon utilisation plus typée route.

Pour ce qui est des remises accordées par les vélocistes, ça me laisse vraiment songeur, le vendeur R&M m’a paru intraitable (mis à part l’un ou l’autre accessoires offert), si vous avez un tuyau pour un webshop qui revend du R&M à prix convenable, ça pourrait m’intéresser.

J’ai dans mon coin un club vélo assez connu et pour avoir discuté avec quelques membres, je sais qu’ils ont d’office une remise de 10% chez certains marchands.



@Bigdid, concernant le moteur roue, je vois deux soucis, le premier c’est qu’apparemment c’est moins fun à rouler, le second c’est qu’en VAE du commerce, je ne vois que le Stromer, y en aurait-il d’autres que je pourrais envisager ?

Je ne te rejoins pas tout à fait sur le Yamaha, de l’information que j’ai pu collecter, le Yamaha pousse plus fort et envois tout son couple dès les premiers tours de pédales, il plaira plus à ceux qui aime une conduite assez sportive avec de bonnes relances en sortie de virage, par contre il ne te permettra pas de mouliner aussi rapidement qu’avec un Bosch. Le Bosch est plus linéaire et plus proche d’une sensation vélo sec.

Au niveau autonomie globale, c’est kif-kif pour les deux moteurs.



@Corium, je vais aller faire un tour chez un revendeur de 9) cet après-midi, le moteur Continental 48V aura peut-être de meilleures performances que le Bosch/Yamaha.

De mon expérience de modéliste, un haut voltage et plus faible ampérage donne généralement de meilleurs résultats,…

Je retiens également le KTM qui, pour le prix, similaire a un Giant Quick e reste tout de même beaucoup plus raisonnable que l’offre R&M / Moustache / Stromer et consorts





@Tous, grand merci pour vos mises en gardes sur les performances que je peux espérer d’un Speed Bike 350Watts.

Contrairement aux discours des vendeurs, il va probablement falloir que je m’attende à ne pas arriver à rouler à 35km/h de moyenne avec un moteur Bosch Performance Speed.

Et ça, ça me fait grandement réfléchir car la différence de prix entre le 25 et le 45km/h est quant à elle, bien perceptible !!!



Mais ça me surprend tout de même un peu vu que j’arrive à 25km/h de moyenne sur mes 35km de parcours (avec de bonnes conditions) et un moteur d’entrée de gamme Bosch Active 250W / 40Nm.

Passer à 350W / 75Nm ne me ferait gagner que 5km/h de moyenne ?

Si cela s’avère exact et bien très franchement, je ne serais très franchement plus trop tenté par les Speed Bike envisagés.

Mais pour en être sûr et vu le montant à débourser pour ce type d’engin, il faudrait que je teste la formule sur mon parcours, ça me paraît assez clair mais peut-être pas si évident pour trouver un speed en prêt.



Innocemment, vu que j’arrivais à 25km/h de moyenne avec un vélo à assistance électrique limité à 25km/h je me suis dit qu’avec un speed qui assiste jusque 45km/h, je devrais tout de même arriver à au moins 35km/h de moyenne. Mais c’est probablement sans compter sur les forces de résistances aérodynamiques qui augmentent au carré de la vitesse.

Pour rouler plus vite, il faut soit augmenter la puissance, soit réduire le CX.

Bien que les Speed que j’ai testé jusqu’ici montent effectivement à 45km/h mais de fait, il faut pousser sur les pédales, il faudrait voir ce dont je suis capable sur un parcours de 35km,… Ça risque en effet d’être une autre histoire.



Remarque au passage, si un speed ne me permettrait que de faire 30km/h de moyenne, je n’ose pas imaginer le peu d’intérêt que représenterait le débridage d’un vélo à assistance électrique 25km/h.



En annexe, une petite photo prise hier et deux captures d’écran de mon trajet.

Ivan, 23 msg, 52 ans. Limal (BE-13).
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