Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Turbo Levo gamme 2018 [21117]
Havoc
31-08-2017 à 16h25
Acceder au profil du membre
Cela dit, je n'ai pas lu de commentaires là-dessus, mais le mode e-MTB des nouveaux moteurs Bosch n'est-il pas une manière de dire qu'avant, c'était nul de faire du VTT avec un moteur Bosch ?

Bruno, Modérateur,41941 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [529043]
Hiep
01-09-2017 à 11h11
Bosch ne nous oblige pas à racheter un nouveau vélo pour bénéficier du mode e-MTB.
A ce propos, j'attends de voir ce que me dit ma petite-fille sur l'efficacité du mode e-MTB sur son KTM Macina Kapoho pour éventuellement le faire mettre, gratuitement, sur mes VTTAE à moteur Bosch. En effet, selon mes bouclards la modification de logiciel est irréversible.
Pour le reste, je pense que le journaliste de Vélo Tout Terrain s'est un peu lâché après deux ans de campagne markéting lourdingue pour un VTTAE non abouti ayant pour effet (sinon pour objet) de faire passer tous les VTTAE des autres marques pour des machines obsolètes. Mais, en lisant entre les lignes, çà faisait bien un an que la presse spécialisée (pas specialized) signalait discrètement tous les défauts du produit.


Anonyme, 380 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [529178]
publicité
01-09-2017 à 11h11
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-


Hiep
01-09-2017 à 11h37
Une réflexion : si on ne s'était pas heurté à l'obscurantisme de la secte Turbo Levo on aurait pu faire avancer au bénéfice de tous la discussion sur les points suivants :
- Quelle pression doit-on mettre dans des pneus Plus de 3.00 pouces ? 1 bar ou moins comme certains l'ont fait avec crevaison assurée ? Ou bien entre 1.4 bar et 1.7 bar, comme Vélo Vert le préconisait l'an dernier ? La réalité est qu'en-dessous de 1.4 bar, quel que soit le poids du champion, la crevaison est assurée.
- Le flou constaté dans la direction ne venait-il pas tout simplement du sous-gonflage ?
- N'y a t-il pas un scandale des pneus de 1ère monte qui pètent entre la 1ère et la 5ème sortie ? Ces pneus sont produits avec moins de matière et aucun dispositif de renfort juste pour faire baisser le poids et le prix du bestiau.
- Ne vaut-il pas mieux limiter notre monte de pneus Plus à la taille 2.80 voire 2.60 avec des bénéfices de confort et de motricité quasi-identiques ?
- Ne faut-il pas monter une action en justice collective contre Brose pour l'obliger à améliorer son moteur et à faire bénéficier gratuitement tous les acheteurs de son moteur des modifications matérielles ou logicielles ?
Certains ont préféré l'insulte et la menace pour faire taire l'énoncé des réalités. Bonne chance à eux pour revendre leur Specialized Turbo Levo Six Fattie 2016 ou 2017 qui est actuellement la star des VTTAE proposés en occasions.

Anonyme, 380 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [529182]
Havoc
01-09-2017 à 11h51
Acceder au profil du membre
C'est bizarre comme façon de voir les choses. Je n'ai jamais demandé à un constructeur à quelle pression je devais gonfler les pneumatiques de mes VTT. Et avec mes 63 kg (53 quand j'ai débuté dans le VTT, en 1988), je ne pense pas avoir besoin des mêmes pressions que toi.

Je pense qu'il est vain d'essayer d'imposer ses impressions au sujet d'un vélo aux autres utilisateurs. Le couple en Levo que j'ai accompagné sur le Stevenson semblait très satisfait de ses montures. Je n'ai pas essayé de les convaincre qu'il s'agissait de mauvais matériel. A quoi bon ?

Pas sûr que ce soit si difficile que cela de revendre un Levo Six. Dans l'ensemble, la préoccupation première d'un acheteur est l'état des batteries.

Bruno, Modérateur,41941 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [529184]
Hiep
01-09-2017 à 12h06
Tu n'as pas besoin de demander au constructeur, il te l'impose. Tu es obligé de respecter la plage de pressions, même avec tes regrettés 53 kg. Sinon, pas de garantie du produit.
A quoi sert donc un forum ?
Si ce n'est à partager (pas imposer) ses expériences et impressions ?
Les gens satisfaits de leur vélo ne traînent pas sur les forums pour parfaire leurs informations sur leur VTTAE.
J'utilise les forums pour me faire une idée des vélos que j'envisage d'acheter, c'est mal ?
Je suis content quand un forumeur m'explique un truc ou m'évite de commettre une erreur, c'est con ?
Pour l'état des batteries, mes plus vieilles datent d'avril 2014 et sont encore en pleine forme. Pour les abîmer, il faut presque le faire exprès (froid, humidité, chaleur, non utilisation).

Anonyme, 380 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [529188]
Havoc
01-09-2017 à 12h10
Acceder au profil du membre
Le constructeur peut bien me dire ce qu'il veut, ça ne changera pas ma manière de fonctionner. J'appartiens à une époque où on considérait un vététiste comme quelqu'un d'autonome et où en club, on regardait de travers quelqu'un qui participait à une sortie sans dérive-chaine dans son sac. Le gars qui me dit que mon vélo n'est plus garanti parce que je n'ai pas gonflé à la bonne pression risque de voir ses vélos passer à travers la vitrine du magasin.

Tes batteries sont sans doute en bon état mais ça reste le critère principal pour un acheteur, et aussi sa plus grande crainte.

Bruno, Modérateur,41941 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [529190]
Papat-Le-Bref
01-09-2017 à 19h31
Acceder au profil du membre
Aucun vélo n'est garanti contre les crevaisons et la pression des pneus ne présente aucun autre risque que d'abîmer les pneus qui sont des consommables non garantis.
Donc chacun met la pression qui lui convient. La notion de pression "imposée" par un constructeur est surréaliste. Et pourquoi pas imposer aussi la cadence de pédalage et la force d'appui sur les pédales... c'est du n'importe quoi.

Papat, 14243 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [529237]
publicité
01-09-2017 à 19h31
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Eaglefour
01-09-2017 à 19h37
Acceder au profil du membre
T'as raison Papat tout le monde à 100 trs/mn et à 30 km/h.... Epi C tou....
Pour la force d'appui c'est encore un peu trop cher....

Yan, 2217 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
Alerter [529239]
18 messages.      1 2 - Turbo Levo gamme 2018 - Lu 354 fois. [21117]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-