Membre3707
18-01-2016 à 09h32
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En février.....c'est courageux....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Sorties, magazines, tv..., le 2010-05-14 10:37:52 par Cyclurba. |
Membre4173
18-01-2016 à 10h28
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Au mois de mai, ce serait mieux.Mais il ya de quoi faire quand même.
Une adresse à Bordeaux, le Grat, restaurant authentique Basque, quartier historique des Chartrons, j'y vais vendredi soir.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-18 10:33:28 par Jean-Louis33. |
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Membre3707
18-01-2016 à 10h39
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c'est vrai que la patronne est bien gaulée, mais pour la bouffe, ça fait plutôt self....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4173
18-01-2016 à 11h15
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C'est de la cuisine authentique, va voir sur face de bouc.
A côté tu as chez Boulan,un resto d'ostréiculteur qui propose ses spéciales du Cap-Ferert, je le connais là-bas au port ostréicole.
Au cap, c'est une adresse de riche, chez Boulan tout proche des 40 hectares.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-18 11:15:37 par Jean-Louis33. |
Graziella
07-09-2016 à 11h24
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"Bordeaux 4e ville la plus cyclable au monde"
Sérieusement si une ville dont la part modale du vélo ne dépasse pas 8% en centre-ville et 3% au niveau de l'agglo peut prétendre à ce titre, autant se pendre.
C'est ridicule.
Ce classement est une fumisterie car Copenhagize est payé par la ville de Bordeaux pour les conseiller sur leur politique cyclable. Ils décernent ce titre à leurs clients. C'est du greenwashing: on applique de la peinture verte pour cacher la réalité.
Source:
www.copenhagenize.eu.
Extrait:
"Selected clients Europe : Bordeaux - Expert Critic for City's Bicycle Strategy (Client: City of Bordeaux)"
Graziella, 22 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31). www.magasingeneralvelo.com |
Membre14049
07-09-2016 à 11h43
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Personnellement, je ne me nourris pas de classement.
Ce que je peux dire, c'est la vue de la réalité du terrain, au cœur de ville on est revenu comme dans les années cinquante et soixante.
Le matin entre 7h30 et 11h00 , c'est une nuée de bicyclette que l'on croise partout au centre et le long des quais de la Garonne,je suis dedans quasiment tous les jours pour la sortie du matin.
Il me semble qu'il y aurait plus de femme que d'homme.
Retraité,je travaille actuellement sur un projet dont la finalité est d'augmenter la part modale de bicyclette sur un secteur de BX Métropole.J'ai déjà participé à la politique Velo de Bx Métropole.
Actuellement, concernant la location et maintenance de flotte, il y a plus de 1 500 bicyclettes louées dans les entreprises publiques et privées .
Membre14049, 415 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
17-12-2016 à 10h18
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On comprend mieux le choix de la voiture de Ségolène Royal:
Le secrétaire d'état aux transports renverse un cycliste à Londres (et repart sans se présenter)
Il existe probablement un trajet alternatif non-réglementaire qui aurait permis à ce cycliste de rejoindre son lieu de travail sans se faire jeter au sol par un automobiliste endormi, fût-il le gars responsable de sa sécurité.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
17-12-2016 à 16h45
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Ils roulent comme des damnés à Londres , les damnés de la terre mais pour les "affaires" ,
5385 msg, 68 ans. (-13). |
G-L-
18-12-2016 à 23h22
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Il m'est arrivé une fois d'émettre un merde ! tellement retentissant que l'automobiliste a refermé sa portière...
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). |
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Havoc
17-01-2017 à 21h03
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Encore une fois, les Bretons sont dans les mauvais coups !
Fort heureusement pour la réputation de Cyclurba, Rennes sauve l'honneur.
France-Infos
Selon l'Insee, les Bretons sont moins enclins à utiliser le vélo pour les déplacements professionnels que le reste de la France. "Seuls 22 000 personnes recourent à ce mode de transport", soit 1,7 % des actifs en emploi précise l'institut.
L'utilisation des transports en commun pour se rendre au travail est également moins importante dans notre région que dans le reste de la France.
Inversement, l'usage de la voiture est bien plus répandu en Bretagne que dans le reste de la France : "Avec 81 % des actifs en emploi se rendant au travail de cette manière, la Bretagne est la région où l'utilisation est la plus élevée."
Autre particularité soulignée par l'étude : "Rennes fait partie des grandes villes françaises de plus de 100 000 habitants où la pratique du vélo est la plus fréquente". En effet, 10,1 % des déplacements domicile-travail se font par ce moyen. Rennes figure au quatrième rang des 39 grandes villes les plus cyclistes, loin derrière les trois premiers cependant.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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