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20 messages.   1 2   - Projet Kit electrique Terminé [21133]
Lioelec
04-09-2017 à 14h30
Bonjour

Voici mon retour d'expérience sur un kit Electrique que j'ai monté de A à Z sur un cadre Giant.

electrickitbike.jimdo.com

cdlt

Lio81, 28 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [529521]

Message modifié le 2017-09-04 16:58:07 par Lioelec.
Franck06
04-09-2017 à 21h06
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Bonsoir,


jolie projet !


-Par contre, 9kg sur le dos, c'est pas un peu gênant ?

J'avais testé la solution ''sac à dos'' également, et avec juste 4kg de batterie, je trouvais déjà ça trop lourd...Du coup, j'ai tout mis sur un porte-bagage et tant-pis pour l'esthétique ^^...


-Demander l'aide de l'état pour un kit ''illégal'' à monté...Bien tenté...



-Et avec la charrette, ça surchauffe pas un peu au niveau du contro-moteur ?








Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [529575]
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04-09-2017 à 21h06
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Lioelec
06-09-2017 à 13h13
salut

>9kg sur le dos,
sa peux paraître énorme, cependant avec la position de pédalage (incliné) et le sac à dos en question, le poids se répartie bien. Après avoir fais plus de 100km d'un seul trait. Franchement je n'ai présenté aucune fatigue, seul la transpiration au niveau du dos un peu gênante.

> Kit illégal !?
Le revendeur m'avait conseillé de faire la demande car il a des clients qui avait bénéficier du bonus écologique mais il s'agissait d'un kit complet avec la batterie.

> la charrette croozer
La remorque vélo est bien étudié et a un roulage remarquable, qui m'a permis de déporter la batterie. Le kit chauffe certes mais pour l'instant je la chaleur est dissipé via les 5x ouies d’aérations que j'ai placé autour de la sacoche et l'ouverture du zip sur le dessus. J'ai un thermomètre numérique que je surveille. Par ces temps de chaleur sur le plat aucun problème. Il n'y que lors des randos dans les chemins en mode déridage , la sa chauffe ! A terme je supprimerai cette sacoche, il me faudra trouver un boite étanche pour loger tous les fils.

cdlt

Lio81, 28 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [529824]

Message modifié le 2017-09-06 13:13:36 par Lioelec.
Franck06
07-09-2017 à 19h46
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Bonsoir,


vraiment, ça te gènes pas 9kg sur le dos ? Même en position couché, ça doit exploser les reins.

Heureusement qu'il y a la charrette pour mettre la batterie.


-C'est bon à savoir ça, que des kit complet peuvent être éligible à prime.


-Et les bleus en pensent quoi de ton vélo ? Tu te fait remarqué ou tu arrives à restez assez discret ? Avec une charrette, ça doit pas être évident...Tout les yeux doivent être rivé sur le vélo.




Merci pour le partage et jolie site en passant






Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [530020]
Lioelec
07-09-2017 à 20h53
> les reins !?
Franchement non , c'est les épaules qui portent, c'est un sac spécial moto il réparti bien le poids.

>Le moteur est étiqueté 250W ! en mode route je bride à 25km/h, il n'y a aucun problème

Le revendeur très sympa et très pros pourra également apporter plus de précision

Le but étant de faire connaitre cette possibilités électrique à moindre cout . J'ai trouvé intelligent le rétrofit du VTT !




Lio81, 28 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [530036]
Franck06
07-09-2017 à 22h28
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C'est quoi le lien du sac ? Ça m'intéresse bien finalement ^^, mais je le trouve pas sur le site.


-Les étiquettes, pourquoi pas. Perso, j'ai collé des CE partout et c'est pas mensonger en plus car ça respecte bien les normes de fabrication

-Pour être plus ''légal'', faudrait viré l’accélérateur de poignée et jouer uniquement avec le PAS.
Même si c'est on/off, on s'y habitue bien. Et si en plus tu peux paramétrer un peu, ça pourrait être parfait.


-Et il vient d'où le kit au faite ?






Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [530066]
Lioelec
07-09-2017 à 22h43
J ai donné pas mal de info sur mon site electrickitbike.jimdo.com .

Pour le sac :https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-moto-xlmoto-slipstream-impermeable-1#?p

Le kit a été acheté chez powerbikeevolution

Les kit "légaux" n ont pas d accélérateurs ??

Pour ce qui est législation vu que le kit complet est éligible à la prime du bonus écologique il est forcement conforme.
Il est donc tout à fait envisageable de limiter le kit à 250W (régulateur intégré) et avec le kit de pédalage (PASS) qui permettra d'être conforme avec la législation pour rouler sur voie publique.

Lio81, 28 msg, 35 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 - batterie 52V / 29Ah electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [530072]

Message modifié le 2017-09-07 22:55:19 par Lioelec.
Franck06
11-09-2017 à 18h39
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Merci pour le lien du sac : je vais le commandé pour tester


-Malheureusement, oui, l’accélérateur est interdit. Même sur les speed-bike, il y a pas d’accélérateur, c'est pour dire...
Et un membre du forum (papat) a eut une amende à cause de ça déjà, de ~250 euros environ de souvenir. Ça picote pas mal.


-En faite, pour que l’accélérateur soit ''légal'', il faut qu'il agisse une fois le vélo lancé et uniquement en pédalant.
OU 2éme usage possible :
Qu'il soit bridé à 6km/h pour aider à pousser le vélo..

Sinon, clairement, si ça accélère comme une moto, c'est mort, même bridé à 25km/h...


-
Lioelec a écrit :
Pour ce qui est législation vu que le kit complet est éligible à la prime du bonus écologique il est forcement conforme.



Alors là, j'en connais qui vont te criez dessus ...On en discute là justement, des vélo kitté et de la législation :
cyclurba.fr #msg530084

Ce qui en ressort en gros :

1-vélo kitté (même 100% réglo) = non-homologué = interdit sur voie public, et pas d'assurance...Officiellement.
Donc en cas d'accident de la route, impliquant d'autres usagers, c'est risqué...Et en cas de ''catastrophe'' (ex:déraillement de train..lol), on se fait flingué...
Car en faite, on perd l'assurance ''responsabilité civile''.



2- Toute fois, on peut relativisé : les contrôles actuelles sont exceptionnelles (fait que en flagrant délie) et pas très poussés.

Le vélo, kitté ou pas, possède le statue de ''usager fragile'' de base sur la route, ce qui lui procure moult avantages en cas de procès, suite à un accident de la route.
Et en cas de petit bobo (petites fractures ^^) fait en solo, on reste assuré par l'assurance ''tout-risque'' + sécu.

3- Certains auraient réussi à négocier une assurance spécifique pour leur vélo kitté. Ce qui leurs permet de pratiqué sur la route l'esprit plus léger.



-Quand on lit tout ça, on s'aperçoit bien vite que en faite, le vélo kitté n'est pas l'idéal pour un usage ''intensif''. Juste pour déliré de temps à autres et hors-route de préférence ou route peu fréquenté ^^.

Après, pour du vélo-taff par exemple, vaut mieux partir sur un speed-bike, qui allie la vitesse du vélo kitté + assurance. Mais bon, c'est pas donné...

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [530653]

Message modifié le 2017-09-11 18:52:36 par Franck06.
Jean-charles62
12-09-2017 à 05h18
j'espère que vous avez raison et qu'on va pas tous se retrouver derrière les barreaux

Anonyme, 93 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [530727]
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12-09-2017 à 05h18
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Corium
12-09-2017 à 07h51
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Voilà en ce qui concerne le bonus écologique pour les vélos électriques (va.e au sens de la directive) :
www.cyclable.com

Point de kits ici.
Si les kits sont éligibles à des bonus ou autres subventions (?), cela ne veut rien dire sur le fait qu'un vélo kité soit homologué.

Anonyme, 21032 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530738]
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