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27 messages.   1 2 3   - Panne bafang 8fun [21135]
Albanhumblet
04-09-2017 à 22h10
Bonjour,
J'ai fait monter un kit 8fun qui a deux ans.
Depuis quelques temps, dès que j'essaye de postitionner la batterie sur l'entrée connecteur, elle s'éteint, ce qui m'empêche d'allumer le contrôleur. La batterie est pourtant chargée. Y a-t-il eu surcharge électrique et un fusible à remplacer?
Merci pour votre aide

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [529595]
Richardel
05-09-2017 à 15h25
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Que veux-tu dire par "elle s'éteint" ? (t'as une batterie qui éclaire la route ?)
problème de BMS, peut-être ? ou surconsommation au niveau du contrôleur ? ou une cellule batterie trop faible ? Panne subite ou autonomie réduite depuis peu ?
difficile de dire avec si peu de précision

Richard, 1003 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [529701]
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05-09-2017 à 15h25
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
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Albanhumblet
06-09-2017 à 10h43
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
quand je dis que la batterie s'éteint, il s'agit du voyant lumineux qui devient rouge normalement lorsque tu appuies sur le bouton d'alimentation.
Dans mon cas, il s'allume correctement lorsque la verrerie n est pas sur le velo (le témoin d'alimentation indiqué qu'elle est pleine) mais lorsque je la fixe sur le velo, le voyant rouge s éteint comme si elle se coupait (alors que le témoin d'alimentation de la batterie indiqué toujours qu'elle est pleine).
Est-ce assez clair
Merci pour votre réponse.
Cordialement


Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [529804]
Havoc
06-09-2017 à 10h50
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Comme disait Richard, cela peut venir ou bien d'une surconsommation (contrôleur mort ou problème de câblerie) ou bien du Battery Monitoring System qui ne fonctionne plus normalement. Pour tirer l'affaire au clair, il faudrait ou bien alimenter le système avec une autre batterie, ou bien alimenter autre chose que ce vélo (un autre vélo, par exemple) avec la batterie en cause. L'un ou l'autre des deux tests serait discriminant.

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529806]
Albanhumblet
06-09-2017 à 11h21
Ok merci je vais voir ca alors en testant sur un autre kit. Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [529808]
Albanhumblet
08-09-2017 à 20h30
Bonsoir,
Je reviens vers vous. Ma batterie fonctionne donc très bien sur un autre velo, la panne doit venir d'autre chose. Est-ce qu'il peut y avoir un problème de surtension? Si vous connaissez un réparateur en Haute-Savoie, je suis preneur car je crois que la panne dépasse mes capacités.
Cordialement


Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530206]
Havoc
08-09-2017 à 21h15
Acceder au profil du membre
La batterie fonctionnant très bien, elle est hors de cause.

La seconde étape est de mettre hors de cause la connectique, qui est souvent le point faible de nos systèmes.

Ensuite, il ne restera plus que le contrôleur du vélo.

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530213]
Elem
08-09-2017 à 23h25

alban a écrit :
Depuis quelques temps, dès que j'essaye de postitionner la batterie sur l'entrée connecteur, elle s'éteint, ce qui m'empêche d'allumer le contrôleur. La batterie est pourtant chargée.



Court circuit probable en aval si elle s éteint .... tu n as jamais entendu un craquement ou comme un court circuit quand tu positionnes la batterie en place dans son logement ?
Vérifies les connecteurs sur le réceptacle de la batterie si il y a des traces importantes de court circuit ou amorçage .

Didier, 2013 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [530222]

Message modifié le 2017-09-08 23:25:36 par Elem.
Richardel
09-09-2017 à 01h01
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D'accord avec Bruno et Elem.
D'après ton test, la batterie (et son BMS) sont hors de cause (c'est déjà un bon point).
Ta panne est donc sur ton vélo.

Pour suivre l'idée d'Elem, vérifie si tu n'as pas un connecteur déformé par la chaleur (ce qui prouverait un problème de contact a son niveau) ou un câble "pincé" quelque part.

Si tu ne trouve rien "en visuel", tu peux déconnecter le moteur (Les deux gros fils suffisent)
Si tu branche ta batterie et qu'elle "s'éteint" encore, le défaut est dans ton câblage (fils, connecteur ou connecteur dans le support batterie) ou, éventuellement, sur un accessoire qui serait branché avant le moteur (phare ?). (ca laisserait penser que le contrôleur serait hors de cause).
Si elle ne s'éteint plus, la panne vient soit du contrôleur, soit du moteur, soit d'un des périphériques (console, capteur vitesse, poignée accélératrice ou frein). C'est peu probable mais possible.

Si tu déconnectes tous ces périphériques (et que tu rebranches les deux fils qui alimente le moteur) tu trouveras vite le coupable.
si le témoin batterie s'éteint a nouveau, c'est le contrôleur ou le moteur
si le témoin batterie reste allumé, tu rebranches les périphériques l'un après l'autre jusqu’à trouver le responsable.

Et si, après avoir tout rebranché, tout fonctionne, ben t'as de la chance... c'est pas souvent mais ca arrive... le dépannage n'est pas toujours une science exacte

Richard, 1003 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [530227]
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09-09-2017 à 01h01
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Albanhumblet
09-09-2017 à 09h10
Super, je vous remercie pour toutes ces réponses. Je vais suivre vos conseils
Et je reviens vers vous dès que possible.


Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530237]
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