Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - Panne bafang 8fun [21135]
Albanhumblet
09-09-2017 à 09h10
Super, je vous remercie pour toutes ces réponses. Je vais suivre vos conseils
Et je reviens vers vous dès que possible.


Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530237]
Albanhumblet
09-09-2017 à 11h11
Alors c'est bien un court-circuit quelque part car en ouvrant le boîtier des connecteurs, j'ai vu un arc électrique. Du coup, j'ai débranché les câbles du moteur et là la batterie fonctionne. Le court-circuit doit donc être plus vers le moteur mais c est bizarre car tout est fermé donc les câbles ne sont pas sensés bouger...
Vous me conseillez quoi, d'ouvrir le bloc moteur?
Merci pour vos réponses

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530263]
publicité
09-09-2017 à 11h11
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Havoc
09-09-2017 à 11h15
Acceder au profil du membre
Je ne crois pas que le contrôleur puisse débiter dans un moteur en court-circuit. Le problème doit se situer avant ou dans le contrôleur.

Bruno, Modérateur,42789 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530264]
Richardel
09-09-2017 à 12h25
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas ce que tu appelles "boitier des connecteurs" mais si tu as vu un arc électrique a ce niveau, il y a fort a parier que le problème est là.
Batterie enlevée (pour ne pas être surpris), je vérifierais ce qui est aux alentours de l'endroit ou tu as vu l'arc électrique (les connecteurs sont-ils intacts ?, un câble ne vient-il pas frotter contre une partie métallique du connecteur créant ainsi un court-circuit suite a une blessure de l'isolant ?).
En tout cas, un point positif, ton BMS gère parfaitement les court-circuits

si tu as une photo...
en tout cas, tu es bien partit pour rouler en velo assisté très prochainement...

Richard, 885 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [530285]
Albanhumblet
09-09-2017 à 13h20
Justement le problème doit venir de plus bas car lorsque je débranchés les deux câbles reliant la batterie au moteur, la batterie s allume et il n y a pas de court-circuit. Je n'y comprends plus rien...

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530293]
Albanhumblet
09-09-2017 à 13h22
Fiches de connexion

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530294]
Havoc
09-09-2017 à 13h35
Acceder au profil du membre
C'est donc un BBS...

Les possibilités sont réduites.

Il n'y a que deux possibilités: ou bien l'alimentation ne parvient pas correctement aux bornes du contrôleur (l'une touche la masse ou elles se touchent entre elles), ou bien le contrôleur est mort.

Première chose à faire: mesurer à l'ohmmètre l'entrée du moteur sur un calibre très bas. Si la résistance est absolument nulle (la même qu'en faisant se toucher les pointes de touche), c'est que le contrôleur est mort (ou que les câbles se sont arrachés à l'intérieur du compartiment moteur, mais pourquoi ?).

Bruno, Modérateur,42789 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530297]
Jacques74
09-09-2017 à 13h45
Acceder au profil du membre
Arfff les connecteurs à sertir type rayon bagnole dans les Do-It
Ya rien de pire sur un VAE !
... je commencerais déjà par virer tout ça et faire des essais avec de simples dominos, avant de mettre mieux.

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [530298]

Message modifié le 2017-09-09 13:48:58 par Jacques74.
Albanhumblet
09-09-2017 à 13h49
Ok c est vrai que je pourrai essayer de virer les connecteurs. Je vais voir. Merci pour vos conseils et votre réactivité!

Anonyme, 11 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [530299]
publicité
09-09-2017 à 13h49
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Elem
09-09-2017 à 13h50
Il manque une vis a la patte de fixation du moteur ?
ton moteur aurait il bougé et tiré sur le câble d alimentation ?

Démontes ton moteur si tu ne peux pas visuellement voir si le câble d alimentation du moteur est blessé quelque part .

Didier, 1951 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [530300]
27 messages.   1 2 3   - Panne bafang 8fun - Lu 1099 fois. [21135]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr