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14 messages.   1 2 - retour expérience matra i-Speed Ride D11 S [21136]
Corium
10-06-2018 à 15h58
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...pour le 25 km/h : www.ecycle.fr
Pour le 45 km/h ce serait des Mavic Ksyrium Disc : www.altermove.com

Anonyme, 23092 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [573365]

Message modifié le 2018-06-10 16:03:58 par Corium.
Duingt74
11-06-2018 à 14h52
Pour ma part ce sera des Mavic Ksyrium. C'est d'Annecy et j'ai déjà eu des roues de chez eux et pas rencontré de problèmes.


Bertrand, 13 msg, 53 ans. Thoiry (FR-01).
 Citer Alerter [573459]
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11-06-2018 à 14h52
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Vae-lent
23-09-2018 à 22h13
Bonjour,


Désolé pour le retard.

Je viens de voir vos messages concernant le Matra i-speed ride d11s. Fuyez ! N'achetez surtout pas ce vélo. Je vous raconte mon expérience. J'ai acquis ce vélo il y a un peu plus d'un an pour pouvoir faire 40km aller puis 40km retour (4000 euros quand même ! C'est un investissement !).
Après avoir consulté mon vélociste, lui avoir parlé de mon projet d'aller au travail exclusivement en vélo, il m'a conseillé le Matra avec moteur Bosch autonomie max 120km autonomie mini 60km (sur le papier). C'est le premier qu'il vendais.

J’achète donc le vélo, plus deux chargeurs. L'un reste chez moi, l’autre au travail. Premier tour de roue, je suis bluffé. 3 premiers jours nickel ! Même si l'autonomie n'atteindra jamais 60km. 4eme jour, ça se gâte ! 3 crevaisons dans la même journée! La 1ere je n'ai même pas eu le temps de rouler la chambre à air a explosé au cours de la nuit. La 2eme explosion de la chambre à air a explosé à 60 km/h dans une descente... Autant vous dire que je me suis fait une belle frayeur. La 3ème, dans un virage à 45 km/h, deuxième belle frayeur en 10km.

Après avoir regardé de plus près, je me suis aperçu que le fond de jante avait glissé sur le coté, laissant apparaitre les trous des rayons et de la limaille de fer était présente sur certains trous de rayons (j'ai les photos). Je suis alors obligé de faire 10 km à pied pour pouvoir rentrer chez moi (je n'avais prévu "que" 2 chambres à air). Arrivé chez moi à 20h30, je n'ai pas de possibilité de trouver un revendeur, je bricole donc pendant 2 heures un fond de jante de fortune pour pouvoir repartir le lendemain au travail.

Je contacte Matra par mail, trois relances et aucune réponse. J'ai été obligé de les menacer de mettre les photos sur Twitter pour, enfin, avoir une réponse. Réponse de Matra : on vous envoie d'autres jantes mais il faut attendre car c'est long pour les envoyer... Nous sommes en septembre. Je leur rappelle que c'est mon unique moyen de transport et que ce n'est pas pour aller chercher le pain. Octobre, toujours pas de jante. Je contacte mon vélociste qui appelle à son tour Matra... Mais toujours rien. Les problèmes ne faisaient que commencer. A partir du mois d'octobre les températures baissent... et je vois que le matin et le soir je n'ai que 35km max d'autonomie. Tout cela en faisant les 10 premiers km sur le mode 2 d'assistance qui en possède 4. Donc j'effectue 5km sans assistance avec un vélo pesant 18kg. De plus quand il n'y a plus de batterie, il faut emmener le moteur (il ne débraille pas complètement). De fait, au lieu de 41km/h, je roule à 20km/h.

J'ai oublié de préciser que le 45km/h, on y arrive jamais avec l'assistance. Comme les compteurs de voiture, la vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle et l'assistance se coupe aux alentours de 42km/h.

Après les problèmes d’autonomie, j'ai rencontré des problèmes de court circuit entre le moteur et la batterie. Au début, cela coupait et revenait au bout de trois secondes mais que de temps en temps, une a deux fois par semaine. J'ai mis cela sur le compte des mauvaises routes. Un soir, sans rouler sur un nid de poule ou sur une bosse l'assistance et les feux se sont coupés. j’étais à 20km de chez moi... après avoir cherché pendant un petit moment comment faire pour retrouver les feux, je bricole une cale sous le devant de la batterie et l'a fait tenir avec l'une de mes chambres à air. Cela repart. Je contacte mon vélociste qui me dit qu'il faut ramener le vélo et qu'il na toujours pas les jantes 3 mois après. Même lui n'arrive pas a avoir le SAV Matra !

Retour du vélo chez le vélociste au mois de janvier. Il le garde 3 mois. Il reçoit enfin les nouvelles jantes qui ont le même problème : fond de jante qui se décale et problème de finition. Pour les problèmes de faux contact Matra ne veux pas faire de SAV au prétexte que le vélo a trop de kilomètres...

On me redonne le vélo après quelques réglages. Il fonctionne deux semaines. Un soir une fumée apparait. Je tire sur le chargeur qui était en train de fondre sur le support. J'écris un mail à Matra qui, au bout d'un mois, se fout de ma gueule en me disant qu'il faut que je contacte directement Bosch. (C'est bien connu quand on achète une voiture neuve et qu'il y a un problème avec les moteurs d'essuie-glaces on s'adresse directement à Valeo). Un énième réglage est effectué, mais cela ne fonctionne pas beaucoup mieux. Je suis obligé de prendre les transports en commun et je ne fais plus que 28 km par jour au lieu des 80km et j'ai toujours des courts circuits. Un peu moins d'un an après, le vélo est de retour chez le vélociste. Il ne fonctionne plus du tout. Mon vélociste n'arrive pas à avoir le SAV Matra. Je n'ai plus de vélo (4000 euros) et Matra se fout complètement de mon sort.
En gros, Matra [CGU: ne pas dénigrer une marque. Après un tel tableau, ce serait d'ailleurs inutile] le SAV n'existe pas, même pour les professionnels.

A bientôt sur les routes

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [586345]
Havoc
23-09-2018 à 22h44
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Effectivement, on a là résumé tous les ennuis qu'on peut rencontrer avec un VAE ou un speedbike. Ce n'est guère reluisant et il est à craindre que de telles expériences finissent par tuer la poule aux œufs d'or.

Les jantes pleines de limaille et les rayons qui passent l'obstacle du fond de jante, ce sont des phénomènes que les vieux de la vieille du VAE connaissent bien. Rien à quoi l'on ne puisse remédier soi-même, même s'il est vrai que le constructeur devrait donner au vendeur le moyen de prendre cela en charge sous garantie.

Il est inacceptable en revanche que le chargeur d'un VAE commence à prendre feu durant l'utilisation.

Pas normal non plus qu'un constructeur refuse de prendre à sa charge les problèmes de contacts du rack batterie, quel que soit le kilométrage du vélo, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un speedbike, vélo qui par nature parcourt beaucoup de kilomètres.

Le problème d'autonomie est plus difficile à évaluer, surtout qu'on ne connait pas la capacité et la tension nominale de cette batterie. Il est normal que la capacité disponible se tasse durant la période de froid. Encore faut-il que cela reste dans des limites acceptables. Il faut cependant préciser qu'un speedbike devient presque inutilisable si les températures sont inférieures à -10°C.
*-----*

Havoc a écrit :
Mach1, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une marque, pas d'un modèle. Sur le Tox que possédait ma mère, il y avait des Mach1 210 BOS de montées. Je les ai posées sur mon XChox alu motorisé. Bon, elles n'ont pas de qualités particulières mais pas de défauts rédhibitoires non plus. Ce sont des roues basiques et relativement esthétiques.



Cet été, j'ai eu à entretenir des roues Mach1 Freeride et j'ai été très déçu du montage et de la qualité de la boulonnerie au niveau de l'axe. Les roulements ne sont pas étanches, ce sont de simples billes apparentes sur un piste. Le contre-écrou est si minuscule en épaisseur qu'il ne peut pas serrer très fort sans se détériorer. De toute façon, il est inatteignable pour un outil en raison du système Shimano Centerlock monté par-dessus.

Le bilan, c'est que ces roues sont bonnes pour la poubelle et que je vais devoir en dénicher d'autres.

Mais donc, gaffe aux produits de cette marque.
*-----*


Bruno, Modérateur,46273 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586353]

Messages fusionnés le 2018-09-23 22:48:51 par Havoc.
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23-09-2018 à 22h44
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Duingt74
23-09-2018 à 23h34
Je suis étonné de cette mauvaise expérience. De mon côté je n'ai que 17 km allé et 17 km retour. 400 m de dénivelé.
J'ai 3 batteries et 2 chargeurs et j'effectue des rotations et recharge quand il reste au moins 1 barre.
Je nettoie la chaîne au pétrole régulièrement et vérifié les pressions autour de 6 bars. Le week-end il n'arrive de faire des sorties entre 80 km et 118 kms. En 1800 km de ce traitement plus doux je suis satisfait du résultat et du fitness qu'il m'apporte. Par contre je continue à trouver la législation inadaptée à ce vélo. Par contre celui que j'utilise est avec des Mavic et le cadre Carbon.

Bertrand, 13 msg, 53 ans. Thoiry (FR-01).
Alerter [586360]

Message modifié le 2018-09-23 23:35:43 par Duingt74.
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