Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.   1 2 3 4   - Orbea Gain [21143]
Corium
05-09-2017 à 21h17
Acceder au profil du membre
Une gamme de vélos de route électriques ! Assez rare pour être signalé.
C'est Orbea qui le propose, ils s'appellent Gain. Il y a 5 modèles, 3 vélos de route et 2 vélos gravel.

Route :
- Gain D40 : 1999 euros - Shimano Claris 8v - freins à disques mécaniques RS305,
- Gain D30 : 2599 euros - Shimano Tiagra 10v - freins à disques hydrauliques RS405,
- Gain D10 : 3399 euros - Shimano Ultegra R8000 11v - freins à disques hydrauliques R8070.

Gravel :
- Gain D20 : 2899 euros - SRAM Rival 1x11 - freins Sram Rival Hydrauliques,
- Gain D15 : 3399 euros - SRAM Force 1x11 - freins Sram Rival Hydrauliques.

Poids environ 13 kg, batterie pana 250 Wh dans le cadre, batterie bouteille additionnelle de 250 Wh en option, moteur roue arrière 250 W, 40 Nm, 25 km/h ().

Ah il y a aussi un modèle Urbain, à 2000 euros.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529757]

Message modifié le 2017-09-05 22:42:14 par Corium.
Corium
05-09-2017 à 21h17
Acceder au profil du membre
Vu du système, batterie dans le cadre.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529758]

Message modifié le 2017-09-05 22:41:57 par Corium.
publicité
05-09-2017 à 21h17
Lien commercial -276-


Corium
05-09-2017 à 21h26
Acceder au profil du membre
Photos

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529759]
Meuh
05-09-2017 à 22h22
Acceder au profil du membre
identique à ce qu'on a dans les tube-trottinettes maintenant ...
Pour les vélos, je suis surpris, c'est même pas trop cher ... pour une fois.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [529768]
Corium
05-09-2017 à 22h40
Acceder au profil du membre
...le premier prix c'est un peu limite niveau équipement...Claris 8v, c'est un groupe qui était bien il y a 20 ans.
Le Gain D30 me paraît le minimum pour un vélo de 2017, soit 2600 euros. L'intégration de la batterie est bien, le poids très bien. Mais 250 Wh c'est 2 fois moins que la concurrence. Le moteur roue arrière ne doit pas coûter grand-chose. Je ne sais pas s'il y a capteur de couple. Sans doute coton à débrider.

Bref :
- pour : poids, intégration batterie.
- contre : moteur arrière dont on ne sait pas s'il se débride, capacité batterie.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529770]

Message modifié le 2017-09-05 22:41:34 par Corium.
Meuh
06-09-2017 à 01h31
Acceder au profil du membre
tu vire ce qu'il y a dans le boitier ALU à droite et ça ira déjà mieux (contrôleur propriétaire).

mais je me demande s'ils n'ont pas choisi un direct-drive comme moteur ... vu le rendement de ce type de vélo, il serait plus logique d'avoir un vrai runner (rendement au-dessus de 15 km/h) mais qui régénére à la demande en descente.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [529780]

Message modifié le 2017-09-06 01:32:21 par Meuh.
Havoc
06-09-2017 à 08h34
Acceder au profil du membre
Je pensais que ça pouvait être aussi un geared sans roue libre.

Bruno, Modérateur,47197 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529788]
Corium
06-09-2017 à 08h51
Acceder au profil du membre
Je serais très étonné que ce soit un DD, vu le poids de 2.1 kg et la taille du moteur. De plus la marque revendique une absence de friction quand le moteur est éteint.
Il y a aussi un rapport de réduction indiqué : 1:14.
www.ebikemotion.com


Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529789]
Havoc
06-09-2017 à 08h53
Acceder au profil du membre
Faut voir ce qu'ils veulent dire par absence de friction, mais un geared qui aurait une vitesse nominale disons de 35 km/h à pleine puissance, ne gênerait pas le pédalage avant d'atteindre la vitesse de 40 km/h. En plus, ce serait logique sur un vélo de course.

Bruno, Modérateur,47197 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529790]
publicité
06-09-2017 à 08h53
Lien commercial -276-

Corium
06-09-2017 à 08h58
Acceder au profil du membre
Le moteur se coupe à 25 km/h. Je pense qu'il est optimisé pour rouler entre 15 et 25.

Un "article" (en fait cela ressemble à une traduction de la page Orbea) :
www.matosvelo.fr

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529791]

Message modifié le 2017-09-06 09:16:22 par Corium.
40 messages.   1 2 3 4   - Orbea Gain - Lu 13630 fois. [21143]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h12 Havoc Pas sur la shoutbox, en tout cas. Rejoignez-nous sur le forum !
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.