Membre7933
21-06-2019 à 10h45
|
Tout à fait, c'est pour cela que je précise toujours que la consommation d'un VAE quel qu'il soit n'est pas une "fatalité", la conso ne dépend que de la manière dont on utilise l'assistance.
Ça a beau être aussi une Lapalissade, beaucoup de gens croient que la conso vient du vélo.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
21-06-2019 à 17h02
|
Dirk-Pitt a écrit :
ce sont des conso constatées maintes fois, pas des estimations. et j'ai pas dis que c'etait à la même vitesse. c'est une conso moyenne pour un même cycliste. ce qui fait aussi cet écart important, c'est qu'avec le vélo de route, on est bien plus souvent au delà de 25km/h donc conso nulle alors qu'avec un VAE classique, on est moins souvent...
Ce que je voulais dire, c'est que sur un vélo de route, sur le plat, dans des conditions normales, on roule naturellement au-dessus de 25 km/h (ou alors, c'est un très mauvais vélo, ou un cycliste très fatigué), plutôt entre 28 et 40 km/h en fonction de la sportivité du cycliste amateur (au-dessus si le cycliste est plus qu'un amateur éclairé), donc le moteur ne s'allume jamais.
La consommation d'un vélo comme ceux-ci ne me parait être que la consommation en côte, même si j'ai bien compris que la consommation n'est pas celle du vélo, mais celle de celui qui l'utilise.
C'est pourquoi il me parait plus pertinent de dire quelle dénivelée on a pu accomplir avec ce type de vélo, que le kilométrage. C'est d'ailleurs aussi un peu vrai à VTT.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 21-06-2019 à 17h02
|
|
Danklorix
23-06-2019 à 22h32
|
Encore que même pour le dénivelé la composante musculaire fera varier le résultat du simple au x-uple.
Ce sera toujours le rapport watts-muscle/watt-electriques qui définiera l'autonomie
Pour donner une idée schématique.
Pour grimper à 10km/h dans une pente de 8% (velo+cycliste =90kg) il faut une puissance de 200W ( 250w electrique - rendement 78% - en vérité surement bien moins avec l'orbea gain à cette vitesse)
Avec une batterie de 250Wh on pourrait faire sur cette pente entre:
10km - 800m D+ si on se laisse monter par le moteur.
km et D+ infini si on était capable de fournir les 200w en pur musculaire indéfiniment . ( pas besoin du moteur)
Entre les 2, tout est possible suivant où l'on placera la réglette entre les pôles muscle et electricité.
cyclurba.fr
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Andrews48
30-09-2019 à 10h41
|
Bonjour,
Vélo ORBEA avec assistance électrique sorties de +- 70km sur des circuits sans difficultés
(reste en autonomie 50%) intéressé par la nouvelle batterie x35 à 599€.
Voulez vous me renseigner avant l'achat de la batterie x35, qui la déjà testée?? merci pour la réponse
Anonyme, 2 msg, (BE-70). |
herve54
19-12-2019 à 22h44
|
visiblement Cannondale a sorti un modèle qui ressemble à l'Orbéa
c'est le quick NEO SL 2 en un peu plus léger
quelqu'un a essayé ? quelqu'un a un avis sur l'aspect motorisation ?
www.cannondale.com
Anonyme, 40 msg, (FR). |
Liobar
20-12-2019 à 10h30
|
Les specs => www.ecox.fr
Moteur, integration => www.ebikemotion.com
|
Breizrider
08-03-2020 à 08h46
|
pour info
adaptez à Orbea , cannondale équipés du même moteur
www.matosvelo.fr
Anonyme, 30 msg, (FR). |
Jarjar31
08-03-2020 à 10h06
|
J'espère que la limite des 25km/h peut se modifier sinon pas d’intérêt sur un vélo de course a part en cote, mais sur du plat
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Breizrider
08-03-2020 à 10h41
|
Sur le plat il est facile a mener.attention nouveauté sur le débridage. Un vélo à assistance électrique c est pour le valloné.
www.matosvelo.fr
Anonyme, 30 msg, (FR). |
publicité 08-03-2020 à 10h41
| Lien commercial -178- |
Danklorix
08-03-2020 à 11h49
|
Je ne pense pas qu'il soit débridable (sans un complexe reverse engineering).
De plus , ce petit réducté ne devrait pas pousser beaucoup plus que 30 kmh.
Vitesse qu'il est normalement relativement facile d'obtenir grâce à la géométrie aérodynamisme et rendement sportif de ce vélo.
Seules les relances au delà des 25 kmh ( sans assistance donc) seront un poil plus laborieuses ou longues ( duent au surpoids batterie moteur)
Mais comme ce n'est pas un vélo de course ( au sens propre) mais un vélo balade-rando cyclo pour sportifs un poil sur le retour d'âge ( comme moi) , je pense qu'ils ne se formaliseront pas trop de ce manque de peps dans les relances à vitesse "élevées" et apprécieront par contre l'aide dans les montées.
Pour qui veut plus ( pas de contrainte Vmax , autonomie sur-mesure et prix sans comparaison) le mieux reste un kit sur une base route.
De plus, pas de pb de débridage vu qu'il n'y a pas de bridage
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
|