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101 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Vélo électrique pour faire l’aller/retour maison/boulot (2x35 km) ? [21149]
Papigras
07-09-2017 à 06h54
Les scooters ASKOLL version 45 ou 70km/h et éligibles à la prime de l'état me semblent préférables à un speed.
Un vélo de 350W n'a pas les mêmes performances qu'un scooter léger avec 2kw, surtout en côte ou par vent contraire.

Anonyme, 21 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [529919]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-09-06 19:21:32 par Havoc.
Havoc
07-09-2017 à 07h20
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Cette comparaison entre les 350W nominaux du moteur du vélo et les 2000W de puissance électrique du contrôleur du scooter n'a pas de sens, surtout qu'ils ne sont pas ramenés au ratio puissance mécanique à la roue/masse en mouvement.

Il faudrait déjà partir de la puissance électrique réelle du contrôleur du vélo, qui est bien supérieure à 350 W (c'est la puissance électrique d'un petit VAE de faible puissance) pour établir une comparaison. Ensuite, il faudrait convertirla puissance électrique en une puissance mécanique à la roue. Enfin, il faudrait diviser par la masse en déplacement.

Bruno, Modérateur,42629 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529920]
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07-09-2017 à 07h20
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Kafouniet
07-09-2017 à 09h30
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A une époque où on a beaucoup une vie sédentaire c'est une opportunité de profiter de son trajet pour faire fonctionner "raisonnablement" son "physique" . Ca remplace l'heure que certains vont consacrer dans une salle de sport ou aller courir et c'est plus ludique/agréable.

Mème si l'effort sur un speedbike ne participe que peu à l'avancée du cycle, il est bien la , équivalent à celui qu'on fait sur un 'vae mais on va plus vite CQFD

Je peux me tromper, mais il me semble que les personnes , dans ce forum, qui font de tels trajets velotaf (>40km) le font tous avec des velos kittés puissants .
J'ai pour ma part pendant 6/7mois effectué 2x25km avec un speedbike avec le système Bosch, j'en ai été bien deçu par les performances : trop lent, trop d'effort , trop sensible aux mauvaises conditions climatiques, ce qui conduit à renoncer plus souvent qu'il faut pour la voiture certains matins chagrins .

Je suis convaincu que ce speedbike n'apporte rien par rapport à un système bosch 'vae debridé voir même est en deçà en terme de performance de vitesse. Sur ce que j'avais , si les 40km/h etait atteignable , c’était au prix d'un effort considérable incompatible avec le zen d'un trajet velotaf. Sur ce pln les debridés me semble moins exigeants.

Daniel, 13357 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [529932]
Papat-Le-Bref
07-09-2017 à 09h38
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J'ai fait le même trade-off il y a quelques années... j'en ai conclu que le kit est le meilleur rapport performance/prix à condition d'accepter de rouler dans l'illégalité.

Si ce point est non négociable, il ne reste que le speedbike et le scooter.

Papat, 14625 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [529934]
Papigras
07-09-2017 à 11h28
Pour Havoc,

Nous parlons de faire 35km vallonné 2 fois par jour à une vitesse moyenne souhaitée de 35 km/h.

Pour atteindre cette moyenne, il faut faire du 40km/h dans les côtes à 5% soit au moins 1100w de puissance aux pédales (20kg vélo+ 75 kg de bonhomme+ pneus VTC gonflés) , pas sûr qu'un speed, avec un contrôleur généreux et un vélotafeur harassé après une journée de travail arrive à cette puissance, à faire quotidiennement, été comme hiver.


Anonyme, 21 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [529946]
Corium
07-09-2017 à 11h56
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si le parcours a peu d'arrêts, 40 km/h en croisière sur la plat et 25 km/h dans les bosses et 45 km/h en descente, ça suffit. Pas la peine de monter à 40 km/h dans du 5%.
Reste qu'une aide de 350 W est vraiment limite pour cela.

Anonyme, 20771 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529952]

Message modifié le 2017-09-07 11:56:41 par Corium.
Papat-Le-Bref
07-09-2017 à 11h57
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Je suis bien d'accord avec Papigras... Vélotaffer et faire du tourisme, c'est pas pareil...
Vu la spec du trajet, un système de 1000-1500W me semble nécessaire pour le faire confortablement même si le vent s'en mêle...

Papat, 14625 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [529953]

Message modifié le 2017-09-07 11:58:29 par Papat-Le-Bref.
Corium
07-09-2017 à 12h01
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Je pense qu'en étant sportif 500 W nominaux peuvent suffire. Mais si on cherche un effort très faible, non.

Anonyme, 20771 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [529954]
Havoc
07-09-2017 à 12h12
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Papigras a écrit :
Pour Havoc, Nous parlons de faire 35km vallonné 2 fois par jour à une vitesse moyenne souhaitée de 35 km/h. Pour atteindre cette moyenne, il faut faire du 40km/h dans les côtes à 5% soit au moins 1100w de puissance aux pédales (20kg vélo+ 75 kg de bonhomme+ pneus VTC gonflés) , pas sûr qu'un speed, avec un contrôleur généreux et un...



Si si, mais pas encore les moteurs pédalier de série (c'est à dire hors kits).

Au niveau des speedbikes à moteur roue (en général directs), c'est une puissance tout à fait envisageable. Disons 250W fournis par le cycliste en continu et 750 à la roue fournis par le moteur moyeu.

Bruno, Modérateur,42629 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [529955]
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07-09-2017 à 12h12
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Papigras
07-09-2017 à 12h58
C'est vrai qu'avec un moteur roue sans limite, le trajet 35K à 35Km/h est envisageable par rapport à un moteur pédalier speed (on devrait dire plutôt moto réducteur) , surtout grâce au grand développement, offert par un 52/11. Sur mon Focus speed, en 44/11 il faut une cadence de pédalage à 85tr/mn pour atteindre la coupure d'assistance.

Anonyme, 21 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [529969]
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