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Franck06
16-09-2017 à 12h29
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Avec un gros hub de 6-8kg arrière, mieux vaut une suspension arrière...


Franck06, 364 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [531347]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-09-06 19:21:32 par Havoc.
Havoc
16-09-2017 à 15h21
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Une suspension ne sert à rien avec un moteur dans la roue, il n'est pas suspendu.

Bruno, Modérateur,45149 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531391]
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16-09-2017 à 15h21
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Jacques74
16-09-2017 à 15h59
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Oui c'est vrai, mais en pratique et confort on ressent quand même très bien la différence.
J'ai bien pu le voir à l'époque où avec mon BPM je suis passez du semi au ts.

... mais évidemment j'ai encore plus remarqué la différence avec un moteur central ;)

Anonyme, 14509 msg, (FR).
 Citer Alerter [531404]

Message modifié le 2017-09-16 16:03:37 par Jacques74.
Havoc
16-09-2017 à 16h02
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Bien sûr mais ça ne corrige pas les problèmes posés par un direct drive de 6 kg.

Bruno, Modérateur,45149 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531405]
Jacques74
16-09-2017 à 16h05
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Oui, d'autant que souvent le jeu dans les haubans arrières d'un TS accepte assez mal les contraintes latérales !
Ca je l'avais bien remarqué aussi.
... et quand on dit moteur de 6kg, c'est en fait bien plus puisqu'il faut ajouter le poids des rayons surdimensionnés et une jante très solide (voir des tork arm).
Donc en gros c'est comme si on avait une roue de 10 Kg ...

Mais sur une route un peu cabossée ça vaut quand même le coup.

Anonyme, 14509 msg, (FR).
 Citer Alerter [531406]

Message modifié le 2017-09-16 18:02:00 par Jacques74.
Giralau
19-09-2017 à 19h53
Mon choix se precise .. Puisque mon prochain vélo sera equipé soit d'un bosch CX 250w debridé, soit d'un bosch 350W (45kmh), je voulais savoir si en terme de moteur les 2 solutions etaient vraiment differentes.
Je pose la question pcq je vois que le couple maxi du CX 250W est superieur à celui du 350W. Certes le couple n'est pas la puissance. Vos avis de specialistes ?


Anonyme, 38 msg, 54 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [531752]
Havoc
19-09-2017 à 20h03
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Je ne crois pas que ces deux moteurs soient tellement différents. Sinon, je trouve que marketing aidant, le public se focalise de plus en plus sur le couple, qui n'est pas une donnée si importante que cela. Connaitre la puissance dont on peut disposer en continu en vitesse de croisière sur le plat serait bien plus intéressant pour les usages dont nous parlons ici.

Bruno, Modérateur,45149 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531755]
Corium
19-09-2017 à 20h40
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Les motoristes mettent en avant le couple car ils peuvent s'y distinguer, contrairement à la puissance où tous doivent afficher une puissance de 250 W nominale, même si certains précisent la puissance crête, où à la vitesse maximale, où tous doivent afficher 25 km/h. Il ne reste plus que le couple pour se différencier quant aux performances. On voit aussi des arguments porter sur l'autonomie. Plus rarement sur le poids.

Si on prend garde à comparer le couple d'un moteur roue et d'un moteur pédalier en fonction du rapport de transmission, le couple est tout de même une indication quantitative pertinente du moteur.

Anonyme, 22749 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531760]

Message modifié le 2017-09-19 20:41:49 par Corium.
Havoc
19-09-2017 à 21h09
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Oui mais est-ce que ça sert à rouler à 45 km/h ?

Il vaudrait mieux communiquer sur l'autonomie. Là au moins, on peut vraiment raconter n'importe quoi.

Bruno, Modérateur,45149 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [531768]
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19-09-2017 à 21h09
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Corium
19-09-2017 à 21h18
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Les vendeurs de va.e ne se privent pas d'afficher des autonomies qui sont en effet sujettes à caution à cause de l'absence d'un protocole commun de mesures à ma connaissance.

Rouler au-delà de 25 km/h sur un vélo électrique intéresse, me suis-je laissé dire, pas mal d'utilisateurs...



Anonyme, 22749 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [531769]
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