Giralau
08-09-2017 à 15h19
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Je viens de regarder ton blog. Non, trop choses a fixer sur le velo.Sans doute super intéressant comme projet. Et du coup pas cher. Je vais commencer par un velo tout fait. Je pose l argent sur le comptoir et roule. Et pourquoi pas apres un velo puissant comme toi. Donc pour moi cest décidé, ce sera soit un 25kmh kite soit un speed 45 dans pedalier.C est décidé.
Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog] Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-09-06 19:21:32 par Havoc. |
Lioelec
08-09-2017 à 15h25
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C'est vrai que lorsqu'on a le budget c'est inutile de s'embêter avec un kit home made.
Bonne route alors et restons raisonnable et prudent ! ! a bientôt
Message modifié le 2017-09-08 15:26:01 par Lioelec. |
publicité 08-09-2017 à 15h25
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Giralau
08-09-2017 à 17h15
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C'est vrai, que je vois des kits roue arriere avec le controleur integré à la roue si je comprend bien.Ca fait ca en moins sur le vélo. C'est pas folichon tout ce materiel/cables sur le velo. C'est vraiment moche pour ceux qui sont sensibles à l'esthetique. j'en fais partis. Je critique pas, je trouve quand meme super ce que vous faites.
Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog] |
Havoc
08-09-2017 à 17h38
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Avoir des éléments séparés permet aussi de ne pas tout démonter lorsqu'un élément tombe en panne. Du coup, le contrôleur dans la roue, je trouve que c'est une fausse bonne idée.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
08-09-2017 à 17h49
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D'autant plus quand il s'agit des 2 éléments qui dissipent le plus de chaleur... ça devient vite une ineptie technique.
Pour l'esthétique évidemment, le mieux est de ne rien voir, mais le vélo n'est alors plus assisté... on revient au point de départ...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Lioelec
08-09-2017 à 17h52
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oui tu dois parler du kit magic Pie v3 v4 ou v5, j'ai failli opter pour cette solution mais comme tu pourra le constater sur ce forum très peu de retour d'expérience sur les version v4 et v5. Le kit et plus cher plus difficile pour la maintenance en cas de pannes et tu aura toujours du câblage a faire, mais tu le fais qu'une fois. Pour l'esthétique je suis d'accord que ma sacoche fais un peu verru, il est prévu que je mette le régulateur a l'extérieur fixer au cadre et les fils dans une sacoche.
Message modifié le 2017-09-08 18:53:20 par Lioelec. |
Giralau
15-09-2017 à 11h40
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Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous (Havoc, Lioelec,..) ont choisis un velo tout suspendu pour monter leur kit et ce pour faire que de la route ! J'ai un Kona dawg et vous me dites que c'est bien. Mais quid du rendement de tels vélos sur route ? Et puis comment fixer porte-baggages, gare-boue et eclairage ? Non c'est vraiment pas pratique, encore un semi-rigide je veux bien. Ce serait pour des raisons de confort seulement ?
Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog] |
Lioelec
15-09-2017 à 11h51
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Giralou
Perso je ne fais pas que de la route ! c'est bien pour cela que j'ai choisi un VTT et non VTC !! et possède actuellement un porte bagage avec garde boue et éclairage. Je posterai une photo à l'occasion sur mon site
Sans suspension même sur du plat tu vas plus sentir les irrégularités de la route et le pire c'est les nids de poule difficile à anticiper même à 25km/h lors des long trajets !
Perso je me sent plus en confiance avec un vélo ts et de bon pneu
Message modifié le 2017-09-15 12:01:58 par Lioelec. |
Havoc
15-09-2017 à 17h52
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Giralau a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous (Havoc, Lioelec,..) ont choisis un velo tout suspendu pour monter leur kit et ce pour faire que de la route ! J'ai un Kona dawg et vous me dites que c'est bien. Mais quid du rendement de tels vélos sur route ? Et puis comment fixer porte-baggages, gare-boue et eclairage ? Non c'est vraiment pas...
Le rendement du Intercontinental est extrêmement mauvais, mais ce n'est pas un problème puisque c'est mon moteur qui le fait avancer.
Ce vélo est évidemment très confortable. Comme je fais environ 4000 km avec chaque année, je l'ai choisi pour préserver mon corps (et mon matos).
Par contre, je ne sais pas où tu as lu que je faisais de la route. Je suis presque toujours sur des chemins, des sentiers, des voies dégradées. Je suis passé au vélo pour ne plus participer au trafic, ni respecter le Code de la Route. Je roule là où j'en ai envie. Évidemment, le R&M excelle à cet exercice, et puis... je l'ai payé 300 euros.
Par ailleurs, le Intercontinental n'est pas un VTT, c'est un vélo de randonnée intercontinentale, il est donc équipé de tout ce que tu peux imaginer.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre15134
16-09-2017 à 12h29
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Avec un gros hub de 6-8kg arrière, mieux vaut une suspension arrière...
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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