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bigdid
18-08-2017 à 22h05

Havoc a écrit :
Comment un vélo de course peut-il avoir une autonomie ?


Argument commercial?
Sur le haibike, la position "standard" indique 70km d'autonomie pour une batterie à 100% (400Wh).
Je ne roule sans doute pas assez à l'économie car je ne dépasse pas les 46km (autonomie recalculée); je ne désespère pas d'arriver à 50km et si je dépasse ce chiffre j'aurais fait des progrès

Didier, 652 msg, 63 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [527228]
Havoc
18-08-2017 à 22h19
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C'est pour ça que je pense, et je ne suis pas le seul, que ces valeurs n'ont aucun sens. Sur un vélo de course assisté, je commence par faire 100 km assistance sur zéro et après, on commence à compter combien je vais faire en plus.

Bruno, Modérateur,42866 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [527230]
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18-08-2017 à 22h19
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Cyclo730
08-09-2017 à 18h45
Evidemment, ce n'est pas une science exacte. L'autonomie dépend trop de l'utilisateur. Tout rentre en compte, la cadence de pédalage, la difficulté du parcours et cela avec la même position.
Il est certain que si on roule à plus de 25 km/h, tu as une autonomie sans limite. Par contre si tu fais un col un peu difficile, la charge de la batterie va descendre rapidement.
Par exemple, ce matin, nous avons "fait" le col de la Madeleine, 19Km à environ 8% avec des passages à 11%, j'ai "consommé" 53% de ma batterie. Je suis bien loin de l'autonomie de 80 Km avancée.

Anonyme, 61 msg, 70 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [530186]
Hervétété
09-09-2017 à 10h20
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Hier, avec mon Nakamura équipé de pneus vtt "mixtes", j'ai fait 38 km pour 432 m de D+ en roulant à l'économie, çàd en assistance 1 en permanence et parfois assistance 2 dans les bonnes côtelettes. Vitesse moyenne de pédalage entre 25 et 32 km/h (soit "effort modéré"), pour 19 km/h de moyenne du parcours total calculé au GPS.
Une barre de batterie de descendue sur les 4 et, après vérification sur ebikemaps, 186 Wh consommés, soient 40 % de la batterie.

Hervé, 398 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2224 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [530250]
Jc21
09-09-2017 à 10h52
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5Wh/km , c'est bien sur ce type de profil. Je ne consomme pas davantage, et même un peu moins avec mon moteur-roue dans ces conditions et en roulant sur route à cette moyenne.

Jean-claude, 2679 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [530259]
Lgv16
30-10-2017 à 22h14
Le nouveau moteur yamaha monté sur le road permet une fréquence de 120 RPM au lieu de 100 pour l' ancien....... quel est l’intérêt puisqu'à cette fréquence de pédalage on est largement au dessus des 25 km/h !!!!
A moins que cela soit une incitation pour débrider les vélos ???

Cyrille, 13 msg, 60 ans. (FR-16).
 Citer Alerter [537683]
Stef38
31-10-2017 à 08h12
En montée pas forcément...

Stéphane, 2162 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [537697]
Cyclo730
31-10-2017 à 09h31
Bonjour,

Et surtout où se trouve l'intérêt car je ne pense pas que sur le forum, il y ait beaucoup de pratiquants qui soient capable de tourner les jambes à cette vitesse. Où alors,dans ce cas il ne faut pas acheter un v.a.e car il n'y en a pas l'utilité.......................

Anonyme, 61 msg, 70 ans. Chambery (FR-73).
 Citer Alerter [537709]
Corium
31-10-2017 à 09h52
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Si j'ai bien compris, cette évolution permet que l'assistance existe après 100 rpm. Cela peut être utile en de rares circonstances, pour un cyclosportif. Bien-sûr personne ne roule à 110/120 rpm de moyenne sur un vélo de route.

Anonyme, 20894 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [537712]
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31-10-2017 à 09h52
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Lgv16
31-10-2017 à 09h55
Peut être en col..... mais il n'y en a pas chez moi !!!!!
Une bosse sur 50/25 à 100 tours/mn et tu es déjà à 25 km/h. Pour ma part les bosses c'est plutôt 50/18 où 20 et je suis loin des 100 tours/mn à 25 km/h !!!! Alors les 120 tours.......

Cyrille, 13 msg, 60 ans. (FR-16).
 Citer Alerter [537714]
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