Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.      1 2 3 4 5 - Moteur moyeu XOFO [20476]
Enry75
08-09-2017 à 15h20

Je suis d'accord, avec un tel moteur je résoudrais mes démarrages et pentes
mais il est quand même un peu cher et surtout ,encore une fois, poids et dimensions me gênent.
Mais surtout ce que j'ai pas préciser, c'est que c'est pour la roue AV.

Merci pour les infos.



Anonyme, 540 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530151]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs pour assistance ou motorisation électrique, le 2017-06-04 19:10:37 par Havoc.
Jacques74
08-09-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
Ah ok roue avant... c'est totalement autre et c'est bien de le préciser !
Là c'est tout de suite plus limitant en couple/puissance... j'aime pas trop et ai peu d'expérience, je ne veux donc pas te dire des bêtises.

Mais un moteur avec porte cassette jusqu'à 10V, bien rayonné et dans les normes 135mm est hyper simple à monter
... pas comme les premières galères avec jantes décalées et frein à patins que j'ai pu me taper il y a env. 8 ans ^^
En plus quand on voit les kits actuels avec prises Higo, jolie console et petit controleur sinewave, c'est le paradis à coté

Anonyme, 14573 msg, (FR).
 Citer Alerter [530152]

Message modifié le 2017-09-08 16:02:13 par Jacques74.
publicité
08-09-2017 à 15h22
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Elem
08-09-2017 à 18h00
Acceder au profil du membre
Bi moteur alors ... ou TSDZ2 si ton velo est un SR .

Didier, 3071 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [530180]

Message modifié le 2017-09-08 18:01:00 par Elem.
Enry75
09-09-2017 à 16h56
Je viens de simuler deux moteurs Bafang : un CST et un G01(nouveau et presque un SWXK) en 48v.

Pour mon utilisation le CST a l' avantage certes mais elle n'est pas vraiment significative pour un prix, poids et dimensions supérieurs.

Si on monte des pentes ça pourrait se justifier.

Une chose surprenante c'est que si on met les deux simulation à la même
vitesse de 20kmh , le simulateur donne la même consommation alors que la puissance
moteur et efficacité son différentes.

Anonyme, 540 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530320]

Message modifié le 2017-09-09 17:01:33 par Enry75.
Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 17h19
Acceder au profil du membre
Il y a forcément une erreur de calcul... si on a la même puissance méca à la roue et la même puissance consommée à la batterie, le rendement est le même...
En faisant le calcul du systéme B, je trouve 363/529=68,6% donc comme l'autre à un poil près.
A moins qu'un curseur n'ait été déplacé manuellement, ce qui fausse tout...

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530321]

Message modifié le 2017-09-09 17:31:13 par Papat-Le-Bref.
Elem
09-09-2017 à 17h31
Acceder au profil du membre
Perso je vois 2 A de différence, en gros le CST consomme 8% de moins pour la mm performance ...

Didier, 3071 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [530323]
Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 17h32
Acceder au profil du membre
Non, c'est le courant moteur, pas le courant batterie... Mais je soupçonne les curseurs d'avoir été déplacés manuellement...

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530324]
Enry75
09-09-2017 à 19h24
Oui en effet j'ai déplacé le curseur.

Anonyme, 540 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530338]
publicité
09-09-2017 à 19h24
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 19h51
Acceder au profil du membre
Ok. Donc maintenant tu peux refaire la simulation en jouant du Throttle pour rouler à la même vitesse. Tu verras probablement une différence notable entre les 2 moteurs.

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [530342]

Message modifié le 2017-09-09 19:51:25 par Papat-Le-Bref.
49 messages.      1 2 3 4 5 - Moteur moyeu XOFO - Lu 5904 fois. [20476]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...
Le 22 à 22h53 Matra03 Bonsoir à toutes et à tous!
je m'appelle Jérôme et je viens vers vous pour un problème électrique sur mon Matra Lx!
Quelqu'un...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Découvrez nos produits