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49 messages.      1 2 3 4 5 - Moteur moyeu XOFO [20476]
Enry75
08-09-2017 à 15h20

Je suis d'accord, avec un tel moteur je résoudrais mes démarrages et pentes
mais il est quand même un peu cher et surtout ,encore une fois, poids et dimensions me gênent.
Mais surtout ce que j'ai pas préciser, c'est que c'est pour la roue AV.

Merci pour les infos.



Anonyme, 907 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530151]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs pour assistance ou motorisation électrique, le 2017-06-04 19:10:37 par Havoc.
Jacques74
08-09-2017 à 15h22
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Ah ok roue avant... c'est totalement autre et c'est bien de le préciser !
Là c'est tout de suite plus limitant en couple/puissance... j'aime pas trop et ai peu d'expérience, je ne veux donc pas te dire des bêtises.

Mais un moteur avec porte cassette jusqu'à 10V, bien rayonné et dans les normes 135mm est hyper simple à monter
... pas comme les premières galères avec jantes décalées et frein à patins que j'ai pu me taper il y a env. 8 ans ^^
En plus quand on voit les kits actuels avec prises Higo, jolie console et petit controleur sinewave, c'est le paradis à coté

Anonyme, 17915 msg, (FR).
 Citer Alerter [530152]

Message modifié le 2017-09-08 16:02:13 par Jacques74.
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08-09-2017 à 15h22
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Elem
08-09-2017 à 18h00
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Bi moteur alors ... ou TSDZ2 si ton velo est un SR .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [530180]

Message modifié le 2017-09-08 18:01:00 par Elem.
Enry75
09-09-2017 à 16h56
Je viens de simuler deux moteurs Bafang : un CST et un G01(nouveau et presque un SWXK) en 48v.

Pour mon utilisation le CST a l' avantage certes mais elle n'est pas vraiment significative pour un prix, poids et dimensions supérieurs.

Si on monte des pentes ça pourrait se justifier.

Une chose surprenante c'est que si on met les deux simulation à la même
vitesse de 20kmh , le simulateur donne la même consommation alors que la puissance
moteur et efficacité son différentes.

Anonyme, 907 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530320]

Message modifié le 2017-09-09 17:01:33 par Enry75.
Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 17h19
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Il y a forcément une erreur de calcul... si on a la même puissance méca à la roue et la même puissance consommée à la batterie, le rendement est le même...
En faisant le calcul du systéme B, je trouve 363/529=68,6% donc comme l'autre à un poil près.
A moins qu'un curseur n'ait été déplacé manuellement, ce qui fausse tout...

Papat, 20834 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530321]

Message modifié le 2017-09-09 17:31:13 par Papat-Le-Bref.
Elem
09-09-2017 à 17h31
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Perso je vois 2 A de différence, en gros le CST consomme 8% de moins pour la mm performance ...

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [530323]
Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 17h32
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Non, c'est le courant moteur, pas le courant batterie... Mais je soupçonne les curseurs d'avoir été déplacés manuellement...

Papat, 20834 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530324]
Enry75
09-09-2017 à 19h24
Oui en effet j'ai déplacé le curseur.

Anonyme, 907 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [530338]
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09-09-2017 à 19h24
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Papat-Le-Bref
09-09-2017 à 19h51
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Ok. Donc maintenant tu peux refaire la simulation en jouant du Throttle pour rouler à la même vitesse. Tu verras probablement une différence notable entre les 2 moteurs.

Papat, 20834 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [530342]

Message modifié le 2017-09-09 19:51:25 par Papat-Le-Bref.
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