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42 messages.      1 2 3 4 5   - Vers un VAE évolutif ? [20291]
Meuh
24-08-2017 à 20h03
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la soupe aux choux ?
j'adore ce passage chez le médecin ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [527968]
Jacques74
31-08-2017 à 10h30
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@Hervé,
J'ai commandé une paire de Continental mixte comme les tiens, pour être plus à l'aise sur route et gravel qu'avec mes crampons plus imposants.
Ils ont l'air bien notés sur la toile et à 14 euros chez Rose rien à dire.
Je me réjouis de les essayer
(dans l'idéal il faudrait aussi que je me trouve une deuxième paire de jante, en 27.5'', mais j’attends la bonne occase)

Autrement, sur route mouillée ça donne quoi ces pneus ?

Anonyme, 13724 msg, (FR).
 Citer Alerter [528975]

Message modifié le 2017-08-31 10:45:59 par Jacques74.
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31-08-2017 à 10h30
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Hervétété
31-08-2017 à 13h22
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Bonne initiative Jacques.
Pour l'instant, je n'ai pas à regretter. En usage assisté sur route sèche, l'avantage est l'absence de bruit (sauf à l'arrière que par flemme j'ai conservé avec le pneu Chaoyang cramponné) et très bonne tenue macadam.
Sur chaussée mouillée, qques kilomètres parcourus ne m'ont pas permis de remarquer quoi que ce soit de zarbi ; avantage = moins de jet d'eau au roulage qu'avec le pneu cramponné. En revanche en TT il semble que ça accroche bien moins tout de même, mais bon j'ai roulé dans la caillasse du mont Ventoux.
Quand je passe en mode vtt "sec" avec mes nouvelles roues, l'avantage est très sensible : pas de bruit, résistance diminuée et donc ===> vitesse accrue.


Hervé, 453 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 407
 Citer Alerter [529020]
Jacques74
31-08-2017 à 13h41
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Ok merci. Pour le bitume mouillé je verrai bien.
Oui le but c'est d'avoir en plus de mes cramponnés une paire beaucoup plus roulante (et un peu plus étroite), mais suffisamment mixte quand même pour emprunter un peu de chemins de travers.
Ca devrait donc me convenir

Bon, le seul truc que je redoute un peu c'est la pression minimum, j'ai lu 3.5 bar mini, c'est vraiment ça (c'est des 27.5 x 2 ) ??
Ca va me changer de mes SmartSam à 1.8-1.9 bar ... plus l'habitude

Anonyme, 13724 msg, (FR).
 Citer Alerter [529022]

Message modifié le 2017-08-31 14:12:17 par Jacques74.
Hervétété
31-08-2017 à 16h41
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Mon cahier des charges est le même que le tien.
Sinon, pour l'instant je me suis contenté de 2.2 à 2.5 bar. Pas essayé au-dessus vu mon usage mixte.
Sinon, je confirme, un vrai bonheur d'accrocher mes deux roues supplémentaires au mur sans autre encombrement. Ca ma m'a évité d'acheter un 2e bicloune.

Hervé, 453 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 407
 Citer Alerter [529048]
Jacques74
31-08-2017 à 17h04
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D'accord, donc c'est possible à 2.2-2.5, ça me rassure !

Autrement, je suis moi aussi un utilisateur VTT mixte depuis un moment. Je dois dire que quand j'apprécie vraiment une monture j'ai de la peine à en changer, y compris en ville !
Et puis avec les amortos d'aujourd'hui, c'est tellement simple à régler.
En plus le tout prend moins de place et on est toujours au mieux de l'entretien ;)

Je rêve quand même parfois d'un vélo de course light et dépouillé en supplément, mais ce sera probablement une autre fois, et avec plus de place ...^^
- on est déjà 3 cyclistes à entreposer sur le balcon journalièrement... j'en ai aussi un ou deux dans une cave difficile d'accès, ça me donne aucune envie de les utiliser

Anonyme, 13724 msg, (FR).
 Citer Alerter [529053]

Message modifié le 2017-08-31 18:23:47 par Jacques74.
Hervétété
31-08-2017 à 18h55
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Tu m'étonnes.
Quand on a enfin trouvé le bon compromis, on ne change plus une équipe qui gagne.

Hervé, 453 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 407
 Citer Alerter [529076]
Jacques74
11-09-2017 à 10h10
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Wouah ces Continental, quelle différence de bruit et roulement avec mes SmartSam pourtant déjà assez mixtes sur la bande centrale
J'ai aussi fait quelques freinages d'urgence volontaires sur route mouillée, ma foi ça semble plus coller à la route que mes gros crampons.
(et effectivement il y a moins d’aspersion de flotte)

Évidemment c'est plus tape-cul puisque beaucoup plus gonflé ** et plus étroit, mais je suis très content de ce choix pour du mixte route et chemins faciles.
Je vais les garder jusqu'au printemps prochain
Je verrai aussi au niveau crevaison, parce qu'avec les crampons du SmartSam cela ne m'est jamais arrivé sur route/ville, ni même VTC sur plusieurs années... j'espère donc pas être déçu de ce coté.


** Là je suis à 2.8 bar, je vais essayer de les descendre à 2.5 pour voir.
(ils sont préconisés à 3.5 mais ça me semble énorme pour du VTC...)

Anonyme, 13724 msg, (FR).
 Citer Alerter [530572]

Message modifié le 2017-09-11 10:54:26 par Jacques74.
Dida67
11-09-2017 à 11h33
180 tpi, super bon!

Christian, 2734 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [530587]
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11-09-2017 à 11h33
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Hervétété
25-09-2017 à 13h19
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Toujours aussi satisfait des miens, montés depuis avril.
Pas de crevaison malgré des sentiers bourrés d'églantiers et une plutôt bonne tenue en off-road dans les passages racines, ornières et caillasse.
Comme sur mon dernier circuit, mixte, de 22 km pour 650 m de déniv positif : www.visugpx.com
Du coup, je constate environ 2 à 3 km/h de vitesse en plus sur un même tronçon qu'avec mes pneus cramponnés et, bien sûr comme je le disais au début de ce post, pratiquement pas de bruit de roulage.
Pas encore pu tester sur du gras, mais bon je n'aime pas rouler quand c'est mouillé.


Hervé, 453 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 407
 Citer Alerter [532605]
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