Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Essai Riese & Muller Charger mixte Touring [21164]
Papat-Le-Bref
11-09-2017 à 20h29
Acceder au profil du membre
Ha ok... je pensais que tous les VAE du commerce avaient des switch de coupure dans les freins.

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530673]
Corium
11-09-2017 à 20h55
Acceder au profil du membre
si tu parles des va.E au sens de la directive européenne, à ma connaissance c'est le contraire : je crois qu'aucun n'a une telle coupure.
Faible puissance du moteur + PAS, même en tenant compte des latence de certains modèles, la "puissance des freins" est bien supérieure à celle du moteur.

Anonyme, 22822 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530676]
publicité
11-09-2017 à 20h55
Lien commercial -276-


Havoc
11-09-2017 à 20h58
Acceder au profil du membre
Euh... ce n'est pas obligatoire certes, mais tous les VAE vendus en grande surface ou surface sportive sont équipés de leviers de frein et de contrôleurs à coupure.

Bruno, Modérateur,45394 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530679]
Papat-Le-Bref
11-09-2017 à 21h09
Acceder au profil du membre
Y a un R&M charger tout neuf avec courroie et nuvici qui se gare à coté de moi depuis quelques jours... je vais jeter un oeil demain.

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530685]
Corium
11-09-2017 à 21h15
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Euh... ce n'est pas obligatoire certes, mais tous les VAE vendus en grande surface ou surface sportive sont équipés de leviers de frein et de contrôleurs à coupure.



ah bon ?? Etrange...je crois pas qu'il y ait cela sur les sduro et xduro...mais je n'en ai jamais vu en vrai.

Anonyme, 22822 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530688]
Havoc
11-09-2017 à 21h18
Acceder au profil du membre
Perso, je connais très mal les VAE des grandes marques à moteurs de grandes marques (Bosch, Shimano, Yamaha, Brose) mais en revanche, tout ce qu'on voit à Carrefour, Leclerc, Norauto, Feu Vert, Dkt, etc. est équipé de coupures au frein.

De mon point de vue, c'est un peu l'équivalent du coupe circuit d'une moto (le truc qui te fait croire que tu es en panne le matin).

Bruno, Modérateur,45394 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530690]
Corium
11-09-2017 à 21h27
Acceder au profil du membre
comme je connais mal ces vélos, je ne m'en étais jamais rendu compte. En fait, j'ai essentiellement essayé des va.e à moteur pédalier et capteur de couple. Dans ce cas, cette coupure est inutile. J'ai aussi essayé un bh moteur roue dapu et je ne crois pas qu'il y avait de coupure (Jc21 ?).
Le ST et le Grace que j'ai essayés...j'ai oublié. En tout cas, je n'avais pas remarqué une telle coupure.

Anonyme, 22822 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530695]
Havoc
11-09-2017 à 21h31
Acceder au profil du membre
La plupart du temps, ça ne sert à rien mais il y a des fois où... D'ailleurs, c'est plus avec les VAE à capteur de couple qu'on lance parfois le vélo sans le vouloir. C'est plus rare avec un simple PAS parce qu'il nécessite au minimum un quart de tour de pédalier, même si un Vélowatt qu'on pousse dans les herbes hautes parvient souvent à effectuer ce quart de tour et à lancer le moteur.

Bruno, Modérateur,45394 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530697]
Corium
11-09-2017 à 21h39
Acceder au profil du membre
mouais...les freins sont toujours suffisants face au moteur de ces vélos. Et si le capteur de couple est bien fait, au démarrage il n'y a pas de problème...ni à l'arrêt du pédalage : c'est d'ailleurs plutôt à ce moment que l'envisageais l'utilité de cette coupure pour des moteurs latents.
En tout cas, sur un bosch cela ne servirait vraiment à rien.

Eventuellement, pour certains vélos roue avant à forte latence...

Anonyme, 22822 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530699]

Message modifié le 2017-09-11 21:42:30 par Corium.
publicité
11-09-2017 à 21h39
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
11-09-2017 à 21h42
Acceder au profil du membre
Si le système est conçu de sorte qu'il soit impossible qu'une panne simple maintienne le moteur en marche, la coupure est effectivement inutile, sauf pour éviter le cas (idiot) du gars qui veut tester le couple de son moteur en roulant freins légèrement serrés...

Papat, 16997 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530700]
32 messages.   1 2 3 4   - Essai Riese & Muller Charger mixte Touring - Lu 1533 fois. [21164]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...


Reconditionnement batterie Lithium