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32 messages.      1 2 3 4   - Essai Riese & Muller Charger mixte Touring [21164]
Corium
11-09-2017 à 21h47
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sur mon vélo, si tu pédales en appuyant sur les freins, c'est pas le moteur qui gagne. Donc même si le moteur se mettait à tourner tout seul, le vélo serait vite arrêté. Le problème éventuel serait une surchauffe moteur, si on ne coupe pas la batterie.
La coupure est sans doute justifiée pour des moteurs très puissant...et encore...si les freins sont un minimum efficaces et en rapport avec l'engin, ils arrêtent n'importe quel moteur.

Anonyme, 21012 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530702]

Message modifié le 2017-09-11 21:49:38 par Corium.
Papat-Le-Bref
11-09-2017 à 21h55
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Sur le Fat, comme je ne suis pas sûr que le frein gagne à tous les coups, je vérifie mes switches régulièrement. On peut vérifier la tension haute et basse en V (ouverture et fermeture du contact), ainsi que la stabilité, directement sur la console Adaptto.

Papat, 14737 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530704]
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11-09-2017 à 21h55
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Havoc
11-09-2017 à 22h07
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Avec mon BBS, il n'est pas rare que mon VTT parte tout seul et se mette en mouvement auto-entretenu (phénomène bien connu des utilisateurs de BBS). Dans ce cas, le frein avant ne sert à rien puisque le vélo cabre, et en fait, il ne sert pas à grand chose de saisir le frein arrière pour arrêter cela. Ce qu'il faut faire, c'est simplement attraper une pédale, et tout s'arrête. Tant qu'on ne le fait pas, le vélo continue à essayer de progresser et à se cabrer (si l'on n'est pas dessus, bien sûr).

Je trouve ça pas mal d'avoir un levier de frein pour stopper le moteur, on ne sait jamais quelle bêtise on peut commettre lorsqu'on ne se trouve pas sur le vélo.

Bruno, Modérateur,43012 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530713]
Corium
11-09-2017 à 22h10
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ce sont des moteurs plus puissants que le bosch, sur lequel je n'ai jamais vu le moteur ne pas obéir au pédalage.

Anonyme, 21012 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530715]
Bayolx
11-09-2017 à 23h02
Pas dm de coupe circuit sur mes freins effectivement. Du coup je ne m'explique pas la coupure que j'ai connu. En montée, après avoir pas mal sollicité le moteur. Peut être a t il eu l'impression que je changeais de vitesse ? Ou un faux contact ? Ça ne m'est pas arrivé à nouveau depuis. C'était dans une belle montée en forçant un peu avec l'assistance au max

Anonyme, 55 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [530717]
Havoc
12-09-2017 à 07h15
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Si tout simplement, ton moteur ou ton contrôleur avaient chauffé ?

Bruno, Modérateur,43012 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [530729]
Papat-Le-Bref
12-09-2017 à 08h58
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Possible effectivement qu'il se soit mis en sécurité...

Papat, 14737 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530746]
Bayolx
12-09-2017 à 09h17
Non j'avais peu roulé avant, le temps n'était pas bien chaud, il pleuvait, j'avais sollicité le moteur assez fort depuis moins de 200m, donc la chaleur ce serait étonnant. Pas de message d'erreur et pas de nouveau bug depuis. La meilleure explication que j'ai serait un faux contact sur L'intuvia causé par la pluie (mais j'ai pas eu de reboot comme si j'avais débranché/rebranché), ou bien le moteur qui aurait analysé des changements de vitesses multiples à tort.

Bref en dehors de ça, désormais 150 km sur ce vélo et après de menus réglages je suis de plus en plus ravi. Mon corps ne s'est en revanche pas encore habitué au cintre large (sortant d'un guidon de course), j'ai des courbatures derrière les bras.

Anonyme, 55 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [530754]
Montague
12-09-2017 à 09h17
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Corium a écrit :
sur mon vélo, si tu pédales en appuyant sur les freins, c'est pas le moteur qui gagne. Donc même si le moteur se mettait à tourner tout seul, le vélo serait vite arrêté. Le problème éventuel serait une surchauffe moteur, si on ne coupe pas la batterie. La coupure est sans doute justifiée pour des moteurs très puissant...et encore...si...



Hmmm, pas mon BBS 500W. Je suis bien content d'avoir des freins à coupure électrique, sans compter que cela évite de forcer inutilement sur le moteur (et ne coute pas plus cher)

Anonyme, 70 msg, 36 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [530755]
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Corium
12-09-2017 à 09h19
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Oui sur les systèmes sans capteur de couple, cela doit être utile. Mais sur un va.e du commerce à moteur pédalier et capteur de couple, c'est totalement inutile, et je crois que ça n'existe pas.

Anonyme, 21012 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [530756]

Message modifié le 2017-09-12 09:20:09 par Corium.
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