Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4 - Essai Riese & Muller Charger mixte Touring [21164]
Jean-Christophe
12-09-2017 à 18h10
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
sur mon vélo, si tu pédales en appuyant sur les freins, c'est pas le moteur qui gagne. Donc même si le moteur se mettait à tourner tout seul, le vélo serait vite arrêté. Le problème éventuel serait une surchauffe moteur, si on ne coupe pas la batterie. La coupure est sans doute justifiée pour des moteurs très puissant...et encore...si...



même si le moteur va finir par gagner, ca risque d'allonger ta distance de freinage et de te faire perdre de l'adhérence si tu utilise trop l'autre frein.
je trouve que le switch ajoute une sécurité supplémentaire mais c'est au détriment de la fiabilité.

Jean-christophe, 1826 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [530813]
Papat-Le-Bref
12-09-2017 à 18h15
Acceder au profil du membre
C'est vrai, mais comme ce sont des contacts normalement fermés, le mode de panne principal est le contact qui ne se ferme plus... plutôt que le contraire. Ça m'est arrivé la semaine dernière sur le Fat. J'ai démonté les switches, ouvert les capots plastiques et injecté du décapant pour contacts électriques. C'est reparti pour un tour...

Papat, 14787 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [530814]

Message modifié le 2017-09-12 18:15:53 par Papat-Le-Bref.
publicité
12-09-2017 à 18h15
Lien commercial -276-

Havoc
12-09-2017 à 18h52
Acceder au profil du membre

Jean-Christophe a écrit :
même si le moteur va finir par gagner, ca risque d'allonger ta distance de freinage et de te faire perdre de l'adhérence si tu utilise trop l'autre frein. je trouve que le switch ajoute une sécurité supplémentaire mais c'est au détriment de la fiabilité.



Oui mais il faut préciser qu'il suffit de débrancher les câbles pour que tout se passe comme si on ne freinait pas. Ce n'est pas si mal pensé.

Je trouve cela utile d'avoir un accessoire qui permette de tout couper, peut-être pas tant lorsqu'on utilise le vélo que lorsqu'on fait des choses bizarres, notamment à côté du vélo.

Bruno, Modérateur,43048 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [530820]
32 messages.      1 2 3 4 - Essai Riese & Muller Charger mixte Touring - Lu 963 fois. [21164]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-