Membre7933
12-09-2017 à 18h15
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C'est vrai, mais comme ce sont des contacts normalement fermés, le mode de panne principal est le contact qui ne se ferme plus... plutôt que le contraire. Ça m'est arrivé la semaine dernière sur le Fat. J'ai démonté les switches, ouvert les capots plastiques et injecté du décapant pour contacts électriques. C'est reparti pour un tour...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-12 18:15:53 par Papat-Le-Bref. |
publicité 12-09-2017 à 18h15
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Havoc
12-09-2017 à 18h52
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Jean-Christophe a écrit :
même si le moteur va finir par gagner, ca risque d'allonger ta distance de freinage et de te faire perdre de l'adhérence si tu utilise trop l'autre frein. je trouve que le switch ajoute une sécurité supplémentaire mais c'est au détriment de la fiabilité.
Oui mais il faut préciser qu'il suffit de débrancher les câbles pour que tout se passe comme si on ne freinait pas. Ce n'est pas si mal pensé.
Je trouve cela utile d'avoir un accessoire qui permette de tout couper, peut-être pas tant lorsqu'on utilise le vélo que lorsqu'on fait des choses bizarres, notamment à côté du vélo.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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