Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Hervé, ouest lyonnais [19556]
Hervétété
11-09-2017 à 11h38
Acceder au profil du membre
Eine bedite remontée de post, juste pour dire/rappeler que j'ai finalement opté en décembre dernier pour un vtt moteur-moyeu, le Nakamura E-Summit 700 de chez Intersports, après avoir "testé" une dizaine de vélo à assistance électrique... (deux de chez D4, un moyeu de chez Norauto, un Montana avec BBS, un Gitane "moyeu", un Gitane E-Rocks moteur Bosch, un Haibike SDuro moteur Yamaha).
A ce jour, 2300 km de parcourus en 9 mois !, dont un bon tiers en conditions vtt XC et enduro (dont circuits sur les pentes caillouteuses des Baronnies/Ventoux).
Bilan : des balades plaisir au rayon d'action décuplé ; la satisfaction de suivre sans souci les copains plus endurants et bien mieux équipés ; la joie un peu honteuse de laisser sur place nombre de cyclosportifs dans les côtes ; et la grande tranquillité d'esprit de se lancer à chaque fois dans un itinéraire avec la certitude de rentrer au bercail sans la fatigue et les courbatures.
Comme je l'ai souligné dans un autre post ("Vers un VAE évolutif"), cette configuration m'a permis "d'upgrader" ce vélo en le transformant en vtt "sec" en moins de 3 minutes, en enlevant la batterie et en permutant la roue arrière moteur avec une autre, classique à K7 de 9 vitesses.

Hervé, 424 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 39
 Citer Alerter [530588]
publicité
11-09-2017 à 11h38
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Dida67
11-09-2017 à 12h55
C bon à savoir au cas où!

Christian, 2729 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
Alerter [530597]
12 messages.      1 2 - Hervé, ouest lyonnais - Lu 1138 fois. [19556]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Reconditionnement batterie Lithium