Binouze
18-09-2017 à 19h08
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Ben oui ça serait plus simple.
Mais sinon, si je fais 2,5 fois le courant de la batterie pour la phase, c'est bon ?
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Meuh
18-09-2017 à 19h41
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sur mon Biro, faut 700A fils des phases du moteur pour 130A à la batterie.
sur mon trike, faut 50A fils de phases du moteur pour ... 50A à la batterie.
le poids !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 18-09-2017 à 19h41
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Binouze
18-09-2017 à 20h15
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Merci pour les infos
j'ai mis 18,5 A batterie et 46,4 phase :
ça me fait un 42A max au niveau de la batterie.
Il y a donc un soucis, faut diviser par 2 au moins pour obtenir ce que l'on veut.
En tout cas , là, c'est niquel. je gagne 10 A par rapport à mon ancienne config.
j'ai mis vitesse 1 75%
2 100% --> 47-48 Km/h
3 110% --> 51-52 Km/h
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Binouze
18-09-2017 à 20h21
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Et comment je peux déterminer de bonnes valeurs Meuh ? y'a une technique ou faut tester ?
je ne veux pas prendre de risque .... ne pas abimer un truc
déjà que j'ai eu des pics à 80 A
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Membre9554
19-09-2017 à 10h25
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Laurent a écrit :
Mais sinon, si je fais 2,5 fois le courant de la batterie pour la phase, c'est bon ?
Oui c'est ce qui est recommandé généralement sur les Infineon, comme base.
Perso sur mon BPM j'ai mis un petit peu moins : 19-45 soit 2.36x, pour 30-35A batterie max.
Ca change évidemment le résultat à la batterie, mais aussi "l'attaque" du moteur (le couple). Le mien ici est un peu plus protégé qu'à 2.5x
Pour les réglages, maintenant que tu vois comment ça réagi, tu peux y aller par palier et en vérifiant au feeling + wattmètre, tu risques pas grand chose
- Vérifier surtout la température moteur ainsi que celle du controleur ! (particulièrement en montée)
Sur le mien la limite en pic était de toute façon donnée par le BMS et sa coupure de puissance.
Comme dit plus haut aussi, sur ce genre de controleur installer un CA est vraiment un gros plus car on peut limiter très précisément (et simplement) les appels à la batterie, voir même mettre une sonde de température moteur ou controleur.
Contrôleur programmable + CA, c'est le couple parfait
Ps: La taille des câbles de puissance (diam. et longueur) est aussi à soigner pour éviter toute perte et surchauffe !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-19 10:30:50 par Jacques74. |
Membre7933
19-09-2017 à 10h44
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A cause de la physique, la relation entre le courant de phase et le courant de batterie n'est pas une constante:
- le courant de phase est proportionnel au couple demandé au moteur
- le courant de batterie est proportionnel à la puissance électrique fournie au moteur
Le ratio des 2 dépend donc de la vitesse et de la résistance du circuit (qui varie avec la température du bobinage).
Après il y a le soft dont j'ignore l'algo de limitation... Bref, c'est pas simple...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Binouze
19-09-2017 à 11h32
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Merci pour les infos les gars.
le trajet boulot ( 15km ) de ce matin s'est bien passé. y'a vraiment des watts en plus, je me suis fais surprendre sur de la terre humide ce matin.
j'aurais bien voulu que les différences vitesses puissent tenir compte aussi des Ampères max.
là je règle seulement la vitesse et pas la puissance.
j'aimerais régler la puissance sur les différentes positions plutôt que la vitesse ..... mais bon c'est déjà bien de pouvoir programmer le contrôleur
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Membre7933
19-09-2017 à 11h37
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Je ne sais pas si tu as un paramètre qui limite l'accélération sur ton contrôleur. Ce paramètre existe sur mon Adaptto et permet d'éviter de se faire désarçonner par une accélération intempestive, comme par exemple donner un coup de gâchette inopiné dans un mouvement...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
19-09-2017 à 11h41
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Laurent a écrit :
j'aurais bien voulu que les différences vitesses puissent tenir compte aussi des Ampères max.
Encore une fois, si tu veux avoir un contrôle complet il te faut ajouter un CA, et si possible CA v3
Cela permet de faire des niveaux réglables en puissance et/ou vitesse réelle (et passablement d'autres choses, comme gérer les courbes d'accélération par exemple) !
Ce controleur Em3ev est d'ailleurs déjà câble pour ;)
A noter aussi que les ver.3 ont largement diminué de prix !
... et ils sont capables d'à peu près tout faire
Pour un compromis à moins cher (65$) et plus simple, voir aussi l'Ezeeled : www.ebikes.ca
Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui a déjà un petit wattmètre par exemple.
(mais je ne connais pas ses limitations par rapport aux CA)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-19 12:38:45 par Jacques74. |
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Membre9554
19-09-2017 à 11h50
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@Papat,
Laurent utilise aussi le soft Xpd, tu peux voir un exemple de prog. en page 2
Les possibilités sont très limitées coté gestion des niveaux, c'est du basique.
Rien à voir avec les Adaptto ou les Phaserunner de chez Ebikes.ca
(mais c'est pas le même prix non plus )
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-19 12:09:32 par Jacques74. |
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