Pikpik
26-09-2017 à 20h55
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excellent Havoc :)
Xavier, 39 msg, 50 ans. (FR-31). |
Hiep
27-09-2017 à 09h43
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Le vélo est le seul produit industriel qui est le fruit de la tradition artisanale et non des bureaux d'études.
Donc, sa forme est la plus aboutie et la plus fonctionnelle.
Cà m'étonnerait que l'arrivée d'une assistance et d'une batterie soit à l'origine d'une révolution de la forme des vélos.
En tout cas, l'augmentation de poids des VTTAE serait insupportable, car quand il faut franchir une demi-douzaine d'arbres abattus ou de clôtures 20 à 25kg est vraiment un maximum.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
publicité 27-09-2017 à 09h43
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Veloelec44
27-09-2017 à 10h10
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On peut même se demander si tout n'aurait pas été essayé pour la forme. Les slopings et les wishbone datent du tout début 20ème. L'alu et les TS avec leurs formes parfois tarabiscotées donnent l'illusion de la nouveauté. Même les couchés à deux ou trois roues ne sont pas bien nouveaux. On met.horizontalement ce qui était vertical. L'humain qui pédale garde les mêmes proportions, ceci expliquant en grande partie cela.
Le vélo a des inventeurs multiples, et a trouvé assez vite sa forme, géniale de simplicité et d'efficacité. Le grossissement de certaines parties, déjà entamé avec l'alu, est remarquable parce que nous remarquons les différences. Nous sommes programmés pour. La silhouette d'un vélo est toujours là, comme les Mobylettes sont des cycles à moteur qui ne.peuvent nier leur origine de cycle.
Le poids ? En VTT sans doute c'est gênant, encore qu'avec des accélérations puissantes et des suspensions de qualité. La question me semblerait alors être la différence entre vélo touché par la grâce de l'électricité et moto, effort de pédalage et assistance plus ou moins dominante bien plus que de silhouette plus ou moins mannequin ou ronde.
Message modifié le 2017-09-27 10:15:34 par Veloelec44. |
Havoc
27-09-2017 à 10h16
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Assez vite, oui et non. Il faut se rappeler que sa forme, son principe d'entrainement et ses pièces principales ont été dessinés par Leonardo au XVIème siècle, et que trois siècles après, il n'existait toujours pas !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
27-09-2017 à 10h35
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Le vélo de Léonardo pourrait être un faux. En admettant qu'il soit authentique, il a eu le même sort que l'hélicoptère, le parachute ou le char d'assaut. Sauf que ce sont bien de multiples inventions de gens de rien qui l'ont perfectionné à partir du moment où il a commencé à avoir une existence concrète, et les bourgeois qui s'en sont servis les premiers.
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Havoc
27-09-2017 à 10h41
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En attendant, si ce croquis n'est pas un faux, il aurait bien dessiné l'entrainement par chaine.
Un peu normal que les Bourgeois en aient été les premiers utilisateurs car les premiers vélos étaient dépourvus de pneumatiques et nécessitaient un sol régulier pour pouvoir rouler.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
27-09-2017 à 10h55
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Heu, sol régulier sur les pavés en ville ? Les bourgeois croyaient au progrès, avaient les moyens d'acquérir des objets technologiques qui allaient vite et plus de temps que les ouvriers pour faire joujou. Puis quelques pionniers parmi eux se sont mis à faire des voyages dans des conditions quelque peu épiques comme le racontent de nombreux récits du XIXème. Merci les bourgeois. Les prolos ont fait du vélo quand la production en série a baissé les coûts. Les bourgeois étaient déjà en voiture.
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Membre7933
27-09-2017 à 11h14
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Encore un sujet précis qui part dans des délires obsessionnels...Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les bourgeois et les prolos?...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-09-27 11:30:12 par Papat-Le-Bref. |
Veloelec44
27-09-2017 à 11h35
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Les idées, c'est comme les pignons. Y'en a des fixes.
Bourgeois et prolos dans le vélo, le sujet a déjà été abondamment traité par les historiens et les sociologues. Le présent de la clientèle Moustache ou R&M (actuels) serait éventuellement plus intéressant.
Message modifié le 2017-09-27 11:40:10 par Veloelec44. |
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Havoc
27-09-2017 à 16h46
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Il ne faudrait pas imaginer les rues des villes du XIXème siècle pavées de bout en bout et de toute manière, rouler sur les pavés restait plus aisé que sur un chemin de campagne. Après, parler de Bourgeois et de Prolos, c'est oublier que 80% de la population était constituée de paysans. Les Prolos ne faisaient pas encore partie des fameux ordres de la société appelés plus tard des classes sociales.
Mais comme le remarque Papat, nous avons glissé loin de la question de départ qui était de discuter des évolutions possibles de la forme des VAE. Je partage tout de même vos avis sur le peu de possibilités d'évolutions ou de vraies nouveautés pour la forme globale. Il reste cependant possible de faire évoluer le design perçu. On n'a peut-être pas fini de déplacer les batteries ou de les répartir tout autour du vélo.
Moustache me parait innovateur mais pas autant que R&M par exemple, dans ce domaine.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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